Questions : RD4 et chargeur Blaupunkt sur 307 T6

Elmoumouto

Peugeot Addict
5 Novembre 2005
182
0
0
Salut à tous,

Excusez-moi, mais après avoir rechercher des infos sur le forum concerant la radio CD RD4 je me pose encore quelques quetions :/ :
J'ai commandé une 307 T6 avec autoradio CD RD4 en option (car véhicule importé et pré-installation seulement)

1- peut-on savoir "visuellement" si l'autoradio lit les MP3 (je sais je met un CD mp3 dedans pour teste :D r...)
2 - je peux récupérer un chargeur Blaupunkt IDC-A 09 (chargeur facial 5CD monté sur les fiat Stilo), est-il compatible avec le RD4? Comment sait-on sur c'est du CAN ou du VAN :confused: Faut-il passer chez peugeot pour faire un diag après installation pour que le poste reconnaisse le chargeur?

Merci de vos réponses
 

Pour la première, si il n y a pas l option JBL, il ne lit pas les MP3
Pour le cdc de FIAT, je suis sceptique..... :rolleyes:
Bon courage le 9000è ;)
 

Merci de l'info pour le mp3, mais l'option JBL n'est disponible que sur les CC? alors pas de mp3 en série pour les berlines?
Le chargeur de Fiat était monté sur la série spécial "Stilo Sporting" et c'est le IDC-A09 de Blaupunkt qui a été posé. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, ce chargeur pourrait être monté sur les 307, et il n'a pas de bug sur la stilo?
Merci pour ceux qui pourront m'apporter un complément d'info surtout sur le CAN et le VAN :confused:
 

Pas de MP3 JBL sur berline, t as compris.....PEUGEOT eux par contre ils ont rien compris à la vie je crois..... :/ :(
 

Pas de MP3 JBL sur berline, t as compris.....PEUGEOT eux par contre ils ont rien compris à la vie je crois..... :/ :(

C'est clair, chez peugeot ils pensent que seul ceux qui roulent la tête dans le vent écoutent du mp3 :evil:
 

Par contre, j'ai demandé le prix d'un poste RD4 mp3 et c'est 325 euros apparement alors ...
 

ils se mouchent pas du coude... :lol:

c'est le prix d'un bon poste moyen de gamme en 2eme monte.
 

ils se mouchent pas du coude... :lol:

c'est le prix d'un bon poste moyen de gamme en 2eme monte.

+1 et après reste à savoir si c'est 100% compatible dans une T6 non JBL-isée ???
4a c'est encore pas gagné !
 

ils se mouchent pas du coude... :lol:

c'est le prix d'un bon poste moyen de gamme en 2eme monte.
C'est sur mais avec ce surper RD4 t'aura droit à :
1) lire des mp3 ououaaaaaa!!! :love:
2) avoir le CD text enfinnnnnnnnnnn
3) tu pourras activer tes deux AUX pour gerer un lecteur mp3 + kit main libre :bien:
4) et pas des moindre tu pourras continuer à acceder à l'ODB ;)

Bref franchement que demande le peuple nonnn!! :yaisse:
C'est quand meme bien fait non...
:W
enfin bref au moins on sais qu'il est possible d'obtenir un RD4 mp3 à 325 € car jsuqu'à présent tous les concessionaire que j'ai fait me disais que c'etait pas possible sur 307berlines!
 

1, 2, 3 : tous les postes a moins de 200€ le font :D (surtout que gérer un lecteur MP3 externe quand l'autoradio lit le mp3, l'intéret me semble déjà plus limité...)
Le support du BT en natif existe pour quelques marques d'autoradio, dont Clarion.

4: encore heureux, c'est rien que pour ca qu'on l'achete et qu'on n'en met pas un autre :D

Enfin, ca ressemble presque a de la vente forcée, on pourrait faire une manif et bruler quelques RD4, c'est dans l'air du temps... :W
 

1, 2, 3 : tous les postes a moins de 200€ le font :D (surtout que gérer un lecteur MP3 externe quand l'autoradio lit le mp3, l'intéret me semble déjà plus limité...)
Le support du BT en natif existe pour quelques marques d'autoradio, dont Clarion.

4: encore heureux, c'est rien que pour ca qu'on l'achete et qu'on n'en met pas un autre :D

Enfin, ca ressemble presque a de la vente forcée, on pourrait faire une manif et bruler quelques RD4, c'est dans l'air du temps... :W

:W
C'est clair que ça ressemble à de la vente forcé. mais bon quoi faire...
Je serais plus pour une manif d'utilisateur Peugeot laisé du RD4 musique à fond que de les bruler. Ca risque de faire du bruit mais vite saturé avec les enceintes d'origine lol
 

:confused: Alors personne n'a jamais monté le chargeur 5CD facial Blaupunkt IDC-A 09 avec le poste CD RD4?

Est-il compatible et faut-il un diag peugeot?

Merci
 


La façade ressemble fortement oui, mais dedans.......??
Peut ere y a t il des connaisseurs ici....Pour moi le plus facil est d acheter direct un PEUG, mais je comprend bien qui si tu as celui là, tu préfères l utiliser... :oui:
 

Effectivement mais le peugeot je dois l'acheter alors que l'autre je l'ai.

Voilà ses caractéristiques :

L'IDC-A 09 est la solution idéale pour toutes les voitures qui disposent de deux emplacements DIN dans le tableau de bord. Son design élégant va de pair avec les appareils pilote changeur de Blaupunkt. La cerise sur le gâteau: vous pourrez insérer des CD sans pour cela interrompre votre musique! Grâce au kit de montage optionnel, il peut être installé dans votre coffre, dans la boîte à gants, dans l'accoudoir central, sous le siège et dans maints endroits, même en position verticale.

fonctions
Changeur 5 CD
Possibilité de montage dans lemplacement autoradio DIN
Commande par autoradios DMS :confused:
DAC 1 bit delta/sigma
5-20.000 Hz (-1 dB)
Diaphonie 85 dB typ.
Coefficient de distorsion 0,005 % typ.
Rapport signal/bruit 95 dB (A)

Normalement il est vendu seul par Blaupunkt. Il devrait donc fonctionner avec n'importe quel autoradio (de seconde monte, mais avec le RD4 d'origine?)
Sinon je le branche, j'essaye si ça marche :bien: sinon je vais voir peugeot et je leur demande.
 

Un petit up

J'ai réceptionné ma T6 ce soir.
Personne a déjà installé en 2ème monte le chargeur CD Blaupunkt?

Merci
 

calimero723
Membre

Messages: 89

Posté le: Ven 04 Nov 2005, 15:22 Sujet du message: reference d'acessoires pour 307 Berlines
--------------------------------------------------------------------------------

Bon je ne sais pas si ça peut interesser certaines personnes du site. Mais voici quelques references d'acessoires pour 307 berlines réferencés PEUGEOT (donc normalement compatible).

Types Désignation référence Prix
Rangement Bac de rangement sous tablette arrière =9657 44
Rangement Console Téléphone =9707 WW

Protection Bac de coffre souple = 9664 JQ 60€
Protection Filet de coffre = 7568 HN

Portages Barre de toit = 9616 P0
Portage Kit de fixation pour vélo sur barres = 9617 53
Portage Attelages avec rotule monobloc = 9627 GJ

Portage Attelage rotule col de cygne =9627 GH
Portage Attelage avec rotule
démontable sans outil =9627 GK

Design Becquet = 9614.T6
Design bavette =Avant 9603.K7
Design bavette =Arrière 9603.K8
Design Silencieux Devil oblongue
simple 75x120 = 9611.79
Double 75x85 = 9611.88

Design Silencieux deux simple sorties
oblongues 120x70 = 9611.81
Design jantes COTTOYA 16 = 9606.XY
Design Valves de sécurités/antivol de roues = 9605.L8

Sono HP Pioner TS1776 (3 voies) = 9711 FC 60€
Sono HP Pioner TS1756 (2 voies) = 9711 FE
Sono HP Pioner TS1746 (bicones) = 9711 FF
Sono adapteur Jack RD4 = 9706.AG 31€
Sono Tablette arriere (sans HP ??) = 9711 XL
Sono RD4 bituner ???
Sono RT3 ???
Sono Chargeur BLAUPUNKT 6CD fonction de diag avec autoradio d'origine = 6564 76
Sono Chargeur BLAUPUNKT 6CD IDC A09 = 9702 R5
Sono/Tel Kit main libres VH 3000 = 9701 78
Sono/Tel Antenne bibande montage perçage = 9707 AJ
Sono/ Tel Antenne bibande adhésive "patch" = 9707 JR
Sono/tel Antenne téléphonique mirco pact = 9701 24

Voilà je n'ai pas les prix si vous en connaissait certains merci de les fournir histoire de ce donner une idée.
Le photos pour illustrer aussi sont les bienvenues car scanner celles de la doc que l'on m'a fournis c'est pas top


Dernière édition par calimero723 le Ven 04 Nov 2005, 15:44; édité 1 fois
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc à prioris ce chargeur serait même vendu par peugeot :D
Ca devrait marcher alors avec celui que j'ai récupéré?
Faut-il un coup de diag pour le RD4 le reconnaisse :confused:
 

Donc j'ai récupéré un chargeur Blaupunkt IDCA09 ce week-end.
Je démonte le RD4 et je m'apperçoit que le faisceau n'est pas compatible avec les entrée auxiliaires et qu'il n'y a pas d'autres entrées :(. Ou doit-on brancher ce chargeur?
Existe-il un faisceau spécifique pour brancher le chargeur avec le RD4? Quel est son prix?

Merci ;)