Questions sur 206

donline

Nouveau membre
13 Mars 2005
3
0
0
Bonjour à tous.

Je commence à regarder pour changer mon AX. C'était bien pour débuter et économique mais je roule trop. En 5 mois de permis, j'ai fait 12000km en me limitant. Je finis mon contrat en alternance fin mai et donc après une 206 ça serait pas mal.

J'ai été voir la 206 hier et j'ai deux questions par rapport à la documentation "Caractéristiques techniques" :

- Pourquoi la XS en 2.0 HDI consomme plus que les autres (6.9/4.4/5.3 pour la XS contre 6.6.4.1/5.0) ?
C'est pareil pour les 1.4 et 1.6 essence.

- En équipement de série sur la XT, je vois "Pare-choc et ailes avant sport" de série sauf 1.4e, 1.4 16V et 1.4 HDI.
Je comprends donc que la 206 XT 2.0 HDI a le pare-choc avant de la XS avec la grande grille. Est-ce exact ?
En passant devant un autre garage peugeot le week-end dernier, j'ai vu une 1.4l HDI Style en vitrine et j'ai trop aimé :love:.

Sinon, que me conseillez-vous entre 1.4 HDI et 2.0 HDI ?
Avec les promotions en ce moment, le commercial n'a pris le temps de me faire essayer. Mais en faisant ma vidange l'autre jour, j'ai essayé la C3 1.4 HDI. C'est pas mal mais j'ai trouvé ça un poil mou.
 

Pour la différence, j'ai eu ma réponse sur le forum 206. C'est du aux pneus plus larges. Je cherchais plus compliqué (réglages différents par exemple).

Par contre, pour le pare choc aucune idée ?
 

Oui effectivement pour les pare chocs je crois que tu as raison, je connaissais mieux la question à l'époque de la phase1 mais je crois que c'est ca.
 

Alors j'ai essayé les deux modèles, mon choix perso serait le 1,6hdi même si tu n'en parle pas mais c'est le plus cher.
Par contre le 1,4Hdi est très économique en ville à contrario du 2,0 Hdi son seul défaut mais l'un est plus typé usage ville/départementale et l'autre route/autoroute. Un ami à moi est même partis avec sa 206 Hdi 90c en Turquie la voiture était toute neuve.
 

il me semble que sur XS, les rapports de boite sont plus courts?

à confirmer ...
 

sujet déplacé car la rubrique "Essais" n'est pas appropriée à ce topic....
:D
 

il me semble que sur XS, les rapports de boite sont plus courts?

à confirmer ...

:non: Ayant eu une Xt et une XS, je peux vous dire que les rapport de boite sont identiques; à 2000 tr en 5ème, je suis à 95 km/h...