Questions sur 206

john__

Peugeot Addict
26 Janvier 2006
90
0
6
Bonjour,

J'ai une 206 de 1999, 1.4 XR PRESENCE. (Ca n'a peut être pas d'importance sur la question que je vais poser).!

J'ai une veilleuse à l'avant droit qui a grillé, et j'aimerais savoir comment la changé et si c'était facile?? (Est ce qu'une veilleuse coûte cher???)

Une autre question, avec un plein (environ 50 - 55 litres), je fais quand je fais pas bcp de route environ 530 kms voir un peu +! Est ce normal, ou bien consomme t'elle beaucoup?? (Pas de clim dans cette voiture même si ça serait mieux en ce moment). On m'a dit que ça faisait environ une conso de 8-9 litres au 100. Est ce peut être le fait que j'aille défois dans les stat° de supermarchés???(carburant de - bonne qualité??) [Je ne m'y connais vraiment pas!]

Merci de vos réponses.

@+++++
 

salut!!
une veilleuse ne coute que quelques centimes, tu peut en acheter en grande surface!
sinon consulte ton manuel d'utilisation pour la changer!

je trouve que ta conso est anormalement élevée, soit ca provient de ta conduite (accélération brutales, rapports poussés dans les tours) soit ta un problème (filtre à air encrassé...)
 

1/ le fait de ruoler pépère tout le temps encresse ton moteur, donc si tu roules tout le temps comme ça, ta voiture risque de consommer un petit peu plus.
2/ fais bien chauffer ton moteur, c'est comme ça qu'il consommera moins
3/ le carburant de super marché est evidemment de moins bonne qualité (j'ai fait le test plusieurs fois) et donc, tu feras moins de kms. Attention car certains carburant de station sont pareils qu'en grande surface.

A savoir qu'un réservoir de 206 fait 50 litres ;)
Pour moi, un moteur mal entretenu consommera plus qu'un autre entretenu correctement mais j'attends l'avis des autres personnes pour comparer.
 

1/ le fait de ruoler pépère tout le temps encresse ton moteur, donc si tu roules tout le temps comme ça, ta voiture risque de consommer un petit peu plus.
2/ fais bien chauffer ton moteur, c'est comme ça qu'il consommera moins
3/ le carburant de super marché est evidemment de moins bonne qualité (j'ai fait le test plusieurs fois) et donc, tu feras moins de kms. Attention car certains carburant de station sont pareils qu'en grande surface.

A savoir qu'un réservoir de 206 fait 50 litres ;)
Pour moi, un moteur mal entretenu consommera plus qu'un autre entretenu correctement mais j'attends l'avis des autres personnes pour comparer.
<i></i>
d'accord avec Gaby, un moteur mal entretenu va consommer plus! a vérifié en priorité: filtre a air et à essence!
si tu roule pas bcp, tes filtres sont peut etre vieux et par conséquent encrassés!
 

Merci pour vos réponses! Savez vous s'ils faut changer les filtres, ou bien juste les nettoyés?? Puis je le faire moi même ou bien obligatoirement par un garage??
 

il faut les changer car les nettoyer ne sert à rien, mais ca ne coute pas très cher!!
pour le filtre à air tu peut le changer toi meme c'est très facile! mais pour le filtre à essence je sais pas ou il est placé, mais s'il est en sortie du réservoir il te faudra un pont ou une fosse pour y accéder!
 


Je connais le prix pour le 2.0L HDi. Les filtres sont à 21 € pièce et la main d'oeuvre il faut compter 10 € par élément je pense.
 

ah ça me rassure. Je vais peut être voir si avec le vidange, je demanderais pas à ce qu'ils les changents.

D'ailleurs, connaissez vous le prix moyen d'une vidange pour une 1.4 essence??? et est ce que les centres genres norauto feu vert...... ont un système qui permet de mettre à jour le nouveau kilométrage pour la prochaine vidange, ou est ce exclusivement peugeot???
 

Tout le monde peut le faire. Si tu fais faire ta vidange dans un centre auto, tu pourras toi même effectuer cette manip'
On t'expliquera comment faire :oui:
 

salut
ben je confirme les dires de mes camarades, entretien réguulierement tes vidanges, fait des nettoyage entre chaque vidange, elle ne pourra que aller mieux.
Pour remettre ton decompte de vidange, il suffit de mettrela clef dans le contact, appuyer sur le bouton de droite (celuipour l'intensité d'illumination du TDB) et ensuite tu tourne la clef jusqua la derniere position (juste avant de démarrer) et la tu verra, tu aura un decompte de 10 à 0 et apres ton compteur est remis.
Si ca amrche pas, essaye avec l'autre bouton, car moi a chaque foi je me trompe
Ciao tout le monde
 


ben moi j'en ai deux, en dessous du volant pour moi, c'est le reglage de la hauteur des feux avant.
 


donc, ca fait 3 lol, deux dans le cadran et une molette en dessous 1+1+1 = 3 lol
 


Pour ma part, la voiture est entretenue chez peugeot depuis que je l'ai, donc tous les 30 000 les vidanges et autres grosses revisons a faire suivant le kilometrage et tous les 15 000 revisions intermediaires. Elle a actuellement un peu plus de 96800 kms et consomme 7.1L/100 ... et je n'y v pas de main morte, mais uniquement quand elle est chaude, froide, toujours y aller tranquille !
:)
 

my.php
</i>

regarde j'ai bien deux bouton plus celui en bas, elle est de kelle annee ta206, je savais qu'il y avait tant de differences
 


pour la remise a zéro de l'indicateur de maintenance, c'est le bouton de droite!
la procédure est expliquée dans ton manuel d'utilisation!
 



hello

après vérification, je confirme que je n'ai qu'un seul bouton sur le tableau de bord (kilométrage journalier), et en bas, je n'ai qu'une seule "molette" pour régler l'intensité des feux, et à côté, la serrure pour l'airbag [on / off].

pourrais je remettre le nvx kilométrage avant la prochaine vidange avec le bouton du kilométrage journalier???
 


Oki ! Merci des réponses!

Autre chose, mes Essuis Glace font un bruit bizarre lorsqu'ils sont en route, c'est comme si il y avait comme du givre ou de la glace, et donc ça frotte bizarrement.

Est ce un pb de pare brise, ou bien juste les EG à changer???
 

c'est certainement les EG à changer!
on les change 1 fois par an normalement!
sinon c'est qu'ils sont trop fermement "collés" au pare brise, dans ce cas il faut juste désserrer un peu l'écrou de fixation de ton bras d'essuie glace!
 

Je pense que les essui-glace sont à changer.
Pour ton kilométrage entre 2 vidanges :

- faire la vidange (c'est un minimum :lol:)
- mettre la clé dans le neiman sans tourner la clé (excuses-moi sylvain pour l'orthographe mais je ne la connais)
- avec la main gauche rester appuyé sur le bouton
- avec la main droite, tourner la clé au maximum sans démarrer
- un décompte s'affiche sur l'écran du kilométrage journalier
- quand le décompte afiche zéro, le compteur laisse apparaitre 2 petits trais l'un au-dessus de l'autre.
- lacher le bouton et tourner la clé pour démarrer
- au prochain démarrage (normal), l'affichage d'intervention affichera donc le kilométrage au maximum entre 2 interventions
 

bravo Gaby, ton orthographe de neiman est correcte!
dis moi John, as tu lu ton manuel d'utilisation?
 

nikel messieurs!!

Une autre question (vous en avez pas marre de mes questions????)

Mon kilométrage pour la prochaine vidange affiche 19 000 Kms... Cela fait depuis janvier 2006 que j'ai la voiture, aucune réparation, et en tout j'ai fait 3780 Kms depuis que je l'ai. Est ce que je peux vraiment faire confiance au kilométrage avant la prochaine vidange ou bien dois je la faire sans tarder??? (Si je dis pas de bêtises, l'ancien proprio l'a fait faire en novembre 2005)
 

mais non tu nous ennuie pas avec tes questions! on aime bien aider ceux qui sont dans le besoin! on m'appelle aussi Abbé Pierre et Gabby Mère Thérésa! :lol:
tu ne connait pas le kilométrage exact auquel l'ancien proprio avait fait sa vidange?