questions sur la roue de secours peugeot 2008 ???

tolunq

Membre
14 Août 2015
15
0
0
bonjour

j'ai une 2008 puretech 1.2 110 ch allure boite 5 vitesses manuelle.

Je suis en train de voir si je ne peux pas mette un pneu monté sur jante tôle à la place de la galette, dans le logement prévu pour la galette.
bien-sûr si je mets les mêmes dimensions qu'une roue de 2008 (195/60/16), ça ne rentre pas.

Je pourrais mettre quoi à la place (jante et pneu d'un diamètre moins important et moins large, pour ne pas que ça dépasse du logement) ?

par contre je me pose une question .... si le diamètre de cette "roue de secours" est moins importante que le diamètre de la roue galette, la voiture ne va t elle pas penchée du côté où il y a la galette, une fois celle-ci monter en cas de crevaison ?

roue normale : 195/60/15
galette : 125/85/16

d'après ce tableau c'est le cas :



et là on est hors tolérance acceptée.... là j'ai besoin d'aide .... je ne comprends pas.

j'ai aussi lu que l'on pouvait monter des 195/60/15 ou des 195/55/16 pour roue de secours. et dans ce cas ça rentre dans le logement de la roue de secours.

mais là c'est pareil d'après le tableau : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

le diamètre est hors tolérance .... donc on a pas le droit de rouler avec ? alors pourquoi on peux mettre une galette comme roue de secours si elle aussi est hors diamètre toléré ?

Je ne comprends pas :(

et personne n'a été tenté pour mettre une roue normale d'un plus petit diamètre à la place de la galette, pour que ça rentre dans le logement ?
 

Je pense que le Pb c'est la hauteur du pneu , pas le diamètre
tu as présenté une roue de ta voiture pour voir
en parcourant les divers forums je n'ai pas le souvenir que quelqu'un l'a fait ou alors en dépassant en hauteur
par contre sur la 208 c'est possible :whistle:
 

Faut modifier ou découper le polystyrène noir (la barre centrale) qui sert de support pour le tapis de coffre.
Aprés on met ce qu'on veut . idéalement en 195. Et une roue d'occas peugeot fait trés bien l'affaire. Ça reste une roue de secours.....