Qui a commandé chez A. C. 25 ?

dado72

Membre
23 Juin 2010
13
0
0
123
Bonsoir tout le monde,

J'ai commandé ma RCZ début juillet auprès du mandataire A... C........ 25.
Le délais de livraison était fixé à la 1ere quinzaine de décembre 2010.

Nous sommes fin janvier et toujours rien. :pfff:
Malgré mes nombreux appels et mes 2 derniers coups de gueule, j'ai droit à toujours la même réponse :" elle va arriver, elle devrait être là sous 15 jours maxi" et au "vous savez, vous avez pris de nombreuses options, ...il est possible que la mise en production ait rencontré des problèmes suite à vos nombreuses options...".

Les caractéristiques :
HDI
noire perla nera
- Pack easy motion
- JA 19 Solstice mat black onyx
- Grille pare-choc noire
- Etriers noirs
- Pack sport

Il ne me semble pas qu'il y ait de problèmes d'approvisionnement pour les options que j'ai prises... Et 5 options, c'est quand même pas le bout du monde...

La voiture serait produite depuis le 20 décembre, serait en concession étrangère pour des contrôles selon eux, mais les concessions étrangères sont fermées entre le 25 décembre et le 15 janvier, toujours selon eux. J'ai comme l'impression qu'ils me mènent en bateau...

L'un de vous est-il sur les mêmes délais d'attente que moi ?
QQun a-t-il ou a-t-il eu des soucis avec ce mandataire ?

Franchement, c'est la 1ère et dernière fois que je passe par ce mandataire. :mad: , dommage que je ne sois pas venu sur ce forum plus tôt, je serais passé par SMM !!!
Et dommage que je sois si loin de son agence, je lui aurais rendu quelques petites visites de courtoisie... :mad: :mad: :mad:
 

Perso j'ai eu aucun problème, l'auto est même arrivée plus vite que prévu, mais c'était pour une 207.
 

Salut Dado72
J'ai presque le même problème que toi, j'ai également commandé chez A....C........25 un RCZ 2.0 HDI 163 CV BLANC NACRE avec comme seule option en sus de la peinure nacré le pack JBL :
Commande passée le 03/08/10 pour une livraison prévue mi-janvier 2011 depuis pas de son & pas d'image. Cela fait 3 fois que je les appelle & comme réponse à chaque fois votre commande suit son cours la voiture a été produite fin décembre 2010 mais..... concession fermée reprise le 10 janvier 2011 mais la voiture ne m'est toujours pas livrée et on ne me donne aucune autre prcision. je commence à bouillir devant cette légèrement vis à vis d'un client et comme toi je regrette d'être aussi loin du Doubs pour les rencontrer. Si tu veux on peut se tenir au courant de nos "tracas" de rczistes
 

Il y avait du retard à un moment pour le blanc nacré et sur les jantes 19'.
Moi je devais etre livré en octobre et j'ai été livre le 09 novembre à cause du thp 200.
Courage!
 

Auto Confiance est un mandataire sérieux et Honnete

je leur ai acheté une xsara et plusieurs personnes de ma famille sont passées par eux
No soucis

Ils leur manquent juste un peu de sourire mais bon on peut pas tout avoir
 

Je ne remets en doute leur honneteté par contre je trouve leur attitude tout à fait anormale dans la mesure où ils sont tout nà fait incapable de nous dire où sont nos RCZ :
-1ère hypothèse : il ya un problème de production chez Peugeot, ils n'en sont pas responsables ok mais alors ils doivent en être informés et en retour ils doivent nous en informés, nous sommes tout de même leurs clients, l'acompte de 10% de la valeur du véhicule lui a bien été encaissé et sous deux jours !!!
- 2° hypothèse : les voitures ont bien été produites en Autriche et elles sont "en transit" entre MAGNA - La logistique Peugeot, le concessionnaire étranger et le mandataire mais alors là, les différents témoignages lus sur ce forum attestent qu'un mandataire peut s'il s'en donne la peine, connaitre la situation géographique des véhicules en question non???
En tout état de cause il est tout à fait anormal de se contenter de faire croire aux clients qu'ils vont avoir des nouvelles dans le courant de la semaine et de répéter cela pendant plusieurs semaines de suite, c'est mon cas et celui du collègue RCZISTE qui a ouvert le débat. Même si l'on ai passé par l'intermédiaire d'un mandataire (perso cela fait le 6° véhicule que je commande par mandataire que ce soit de "IES - ELITE - AUTO TORINO Etc ...) et qu'il est certain que l'argument prix-remise en est la 1ère raison cela n'explique en rien l'attitude d'A...C...25
 

Ce mandataire n'est pas fiable du tout, son délai de départ n'est pas respecté depuis 2 mois maintenant, et pas un appel de leur part pour avertir du retard ou pour s'excuser (même s'ils ne sont pas responsables).

On n'a qu'une chose à faire : attendre, et attendre encore, "la voiture va arriver sous 15 jours..." Je commence à connaître leur "vous avez déjà appelé ? Pourtant, on vous a dit qu'on allait vous envoyer un mail quand on recevra la facture de la voiture, pour que vous veniez la chercher..."

Qui sait, dans 6 mois, on attendra peut-être encore...

Autre chose, quand je me suis énervé au téléphone l'avant dernière fois, la gérante a commencé à me parler de justice !!!, du genre "nos contrats sont bordés, vous ne pourrez pas faire annuler la vente en justice" alors que j'appelai juste pour essayer de savoir où était la voiture, d'avoir un n° de série de la voiture, ou au minimum un délai !
Vous appelez ça être sérieux ?

Franchement, ne pas savoir où sont les voitures et ne même pas prendre la peine d'essayer de le savoir, c'est prendre ses clients pour des c.., et ça, j'aime vraiment pas ça. :pfff:
Quand on achète une voiture à 30 000 euros, on attend un minimum de service...

Quand au sourire, c'est sûr qu'ils ne verront pas le mien quand j'irai chercher la belle, et je vais être TRES METICULEUX sur le moindre détail lorsque je vais l'inspecter. :mad:
 


Il est aussi possible d'acheter une voiture de collaborateur avec une excellente remise
Au moins c'est une voiture de provenance francaise...
 


Concernant une éventuelle annulation de commande, est-ce que quelqu'un sur le forum y a t il eu recours, si oui dans quelles conditions, un récent article dans l'automobile magazine stipulant que cela été possible à partir de 7 jours de retard du délai de livraison stipulé le contrat de mandant ???
N'ayant pas l'intention de me faire mener en bateau pendant des semaines et des semaines par le mandataire en question, je commence sérieusement à me poser la question, si un de vous peut éclairer ma lanterne merci d'avance
 

Sur ton mandat c'est pas stipulé a un endroit, je pense que tu doit avoir la possibilité de casser ton contrat maintenant faut le faire dans les regles de l'art
 

Oui il y a un chapitre au dois du contrat mais cela n'est pas franchement très clair je vais essayer de le faire étudier par un juriste en droit commercial, cela m'e....de si je dois en arriver là j'ai déjà poireauter 6 mois et repartir à 0 ...
 

Pascal

Lorsque le constructeur organisera un rappel,l'auras tu en temps et en heure si la voiture est achetée par un mandataire?

Bref pour une voiture de ce prix,je préfèrerais une voiture provennant du réseau France
 

toutes les RCZ sont fabriquées en autriche, donc réseau francais ou mandataire ca sera la meme, et pour le rappel tu l'aura aussi
 

Lorsque le constructeur organisera un rappel,l'auras tu en temps et en heure si la voiture est achetée par un mandataire
Bien sur ! Manquerait plus que ça. La garantie est donnée par le constructeur (Peugeot), pas par la concession ou le mandataire.
Une fois un véhicule acheté chez un CC ou un mandataire, il n'y a plus aucun lien avec lui. La transaction est terminée. Tout le reste est une nouvelle histoire.
Évidemment, un CC fera tout pour t'affirmer le contraire (pas fou)

Maxous78: +1
 


faire confiance aux honnetes gens est le seul risque des professions aventureuses :lol:

:coucou:
 

Bon voici les dernières nouvelles me concernant : AUCUNE !!!

Aucune, mais la gérante commence ENFIN à relancer Peugeot (c'est vrai qu'il n'y a que 2 mois de retard).
Elle m'a dit qu'une autre RCZ avec livraison prévue début janvier avait du retard : P'tit chat, t'as dû insister pas mal car et m'a laissé la possibilité de résilier le contrat de mandat, alors que je ne lui ai pas demandé cette fois-ci (la dernère fois, elle avait refusé).

Selon elle, les voitures sont produites mais c'est Peugeot qui déconnerait sur l'ordre de distribution des véhicules (les nôtre seraient stockées derrières celles produites récemment, et ces dernières seraient réexpédiées aussitôt). C'est ce que lui aurait dit son interlocuteur chez Peugeot.
Elle l'aura encore au tél demain, elle s'est engagée à me rappeler ensuite.

Mais ça parait étonnant que des véhicules produits attendent comme ça plus d'un mois sur un parking. La voiture est produite, il ne reste plus qu'à la livrer (après contrôle) pour encaisser le prix... Etonnant ! :pt1cable:

Donc, pour faire simple, j'attends encore jusqu'à la fin de la semaine. Après, je résilie et je passe commande chez SMM.
Tant pis, 7 mois de perdus, mais avec SMM, je connaîtrai précisément le délai.

On ne m'y reprendra plus :non: . Ce mandataire sera marqué d'une croix rouge si rien ne bouge d'ici la fin de la semaine (avec la bonne publicité que je ne me gènerai pas de distribuer sur les forums...).

7 mois, ...Zen... :chinois:
 

La C1 de ma Maman a été produite le 6/12/2010 et seulement expédiée debut 2011,ce n'est pas la meme usine mais ca prouve qu'elles restent sur des parcs

Pourquoi?
je sais pas, Attente d'avoir un camion plein pour un déchargement proche ? je sais pas ....
 

Oui, mais ça fait presqu'un mois et demi que la mienne est produite et qu'elle dort bien sagement sur un parking. Elle va peut-être y rester encore 1 semaine, 1 mois, 6 mois ?

Face à cette inconnue, je prendrai mes dispositions en fin de semaine...
 

Au moin chez SMM tu aura aucun soucis du moin pour répondre a tes questions et t'aider, apres si c'est peugeot qui foire c'est sure que personne ne pourra faire grand chose
 

Salut DADO72
J'ai également rappelé hier A.M et je suis un peu comme toi, dans la mesure où, aucune info concernant une éventuelle livraison de ma voiture. J'ai effectivement commencé à parler d'un éventuel désistement de ma part du fait que la date de livraison n'était pas respecté (+ de 7 jours de retard) ce n'est pas moi qui le dit mais la loi. La personne que j'ai eu au téléphone hier après-midi avait un peu l'air excéder lorsque je lui ai dit que j'en avais marre d'attendre, elle a pris la peine de m'expliquer qu'elle relancait les gens de la marque mais qu'eux même n'étaient pas foutus de donner des explications sur ce retard... Elle m'a effectivement confirmer que si je le demandais elle annulait purement et simplement la commande et me remboursait mon acompte.
Je suis un peu comme toi je me laisse quelques jours de réflexion cela m'emmerde un peu de devoir recommencer depuis le début mais je n'attendrai certainement pas jusqu'à la fin du mois !!!
A+ tiens moi au courant si tu as des faits nouveaux sur ta livraison
 

Ok, la gérante doit me rappeler aujourdhui.
Je reviendrai te dire ça sur le forum si j'ai des nouvelles.
 

Bonsoir Dado
As tu eu la même mauvaise nouvelle que moi ? une histoire de "dingue"
Automobiles PEUGEOT a produit ma RCZ mais à cause d'un bog informatique le nom du client s'est à dire le MIEN a été effacé de l'ordi et MA RCZ s'est retrouvé dispo sur le parc véhicule et elle a été vendue à quelqu'un d'autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je me prend une tarte ce soir pour noyer mon chagrin!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Et bien les gars vous avez pas de chance avec ce mandataire, ils ce foutent un peu de vous je crois la
 

En effet, vraiment une histoire de dingue ! ça me parait même incroyable, qu'il y ait eu un bog, c'est possible, mais après on répare les dégats, on ne perd pas un n° de client, on peut toujours le récupérer.
 

Hallucinante l'explication, à dormir debout. Enfin puisque le mal est fait, quitte à repartir de zéro, je changerais de crèmerie... sans oublier de bien m'essuyer les pieds en sortant de ta boutique :sarcastic:
 

Eh bien oui, la même explication que toi..., voiture produite en Autriche, transférée sur un parc d'un pays frontalier, et puis vendue ! ZEN !!! :chinois:
On serait 5 dans ce cas..., chez le même mandataire..., j'ai du mal à comprendre...

Et dire qu'il ne fallait pas que je relance, que j'attende...

Peugeot ferait une petite remise, pour le préjudice subit (2,5 % du prix d'achat), et propose de remettre en production rapidement pour une livraison avril. Par contre, AC 25 ne fait AUCUN geste commercial, même pas les tapis !

Je rappelle la gérante demain matin pour forcer la main sur un geste commercial de sa part car avec cette remise, on s'aligne juste sur le tarif de SMM ! Mais SMM, en import Belgique, le délai est pour le mois de mai (1 mois plus tard que AC 25), avec des retards pour les jantes que j'ai prises...
Je ne suis plus à un mois près, mais c'est le retard annoncé sur les jantes (non mesurable) qui me fait réfléchir... :whistle:

Dilemne...
 

OK moi j'annulerais par A/R
Au pire tu peux toujours revenir sur ta décision si il y a un geste commercial significatif .Ca permet de prendre date.

Pourquoi pas un achat Collaborateur avec + 16% réduc?