Qui a commandé une 407 et quel délai de livraison annoncé ?

serval

Peugeot Addict
15 Janvier 2004
308
0
16
J'ai commandé hier ma 407 (HDI 136 modéle SPORT + GPS + toit ouvrant). Le régulateur de vitesse n'est pas disponible et les feux xénon non possible sur ce modèle.

Pour le délai, Peugeot à répondu à mon concessionnaire fin Juin, peut-être avant. Finalement, je ne suis pas plus avancé. De plus que ce matin une autre concession m'a dit septembre.

Qui à des infos ?
 

J'ai commandé la mienne ( HDI 136 Sport pack) le 19 mars, dès qu'ils ont reçu les tarifs.
Mon concessionaire m'a dit avant mi juin, mais tout le monde est
dans le flou. Poutant Peugeot annonce une production de 400 à 600
véhicules par jour, ou partent elles ?
Un collaborateur de l'usine de Rennes pourrait peut être en savoir plus ?
 

en tant que collaborateur et travaillant sur le projet 407, je confirme la cadence à 600 veh/jour avec comme objectif de monter à près de 1000 fin mai
quant à la commande de ma 407, on m'a répondu pas avant mi septembre, mais c'est normal les collabo sont toujours servis un peu après. :cry:
d'ailleurs si qn est intéressé, je prends commande avec livtraison après 6 mois :D

Vince
 

Il y a une chose que je ne comprend pas, si 600 vehicules sortent par jour,
depuis quelques semaines, a qui sont ils vendus ? Vu le prix des 407, il va
s'en vendre moins que des 206 et donc le délai tout au moins au début
devrait être court ?
Personne n'a de délais plus précis pour les livraisons client ?
 


Il y a une chose que je ne comprend pas, si 600 vehicules sortent par jour,
depuis quelques semaines, a qui sont ils vendus ?


déjà il faut approvisionner les points de vente, concessionnaires et agents, avec suffisamment de modèles. Ensuite il y a les flottes d'entreprises et les loueurs qui avaient pré-commandés...
rappellez-vous, ils étaient invités à découvrir et précommander 407 avant tout le monde, avant même le réseau
 


le 20 juin, on m'avait bien dit 31 Octobre pour la RC.... elle est arrivée le 10 Juillet ! :lol:
 

Oui mais bon elle peut se permettre d'arriver vite avec ses 177 ch :rolleyes:
:D

Bein j'espère pour vous que vous l'aurez assez rapidement ! Prévenez nous dès que vous l'a recevez :)
 

J'ai commande la 407 Exécutive pack le 14 avril et sur le bon de commande , livraison semaine 22,
fin juin ???
Le régulateur de vitesse qui était normalement de serie est en option .
Demain 23 avril ,invitation de mon concessionnaire Peugeot pour la découvrir , il ne sera pas possible de l'essayer car sur les 3 il n'y en a qu'une de livré .
 

[align=justify:b9fcb6b457]Si cela peut vous rassurer, j'ai parcouru la nationale 4 de la lorraine vers Paris j'ai croisé pas loin de 10 camions gefco remplis de 407, donc elles arrivent en nombre ;) [/align:b9fcb6b457]
 


Commandée le 29/03. Pas de délai sur le bon de commande. Fin juin annoncé par téléphone.

mb.
 

Commandée le 29/03. Pas de délai sur le bon de commande. Fin juin annoncé par téléphone.

mb.

C'est assez risqué de ne pas faire préciser un délai car ils vont en profiter..........

Je suis allé une nouvelle fois voir la 407 dans une concession différente de la précédente. Je ne peux plus m'arrêter...... :love: :love: :love:
Concernant les délais de livraison, on m'annonce que Peugeot aurait tendance à faire trainer un peu les choses, pour éviter que des clients qui veulent le régulateur de vitesse se trouvent obliger de prendre l'option minorante. Donc, tous ceux qui n'en veulent pas seraient en quelques sortes les premiers livrés.......
Information qui est à confirmer.............
 

Salut,

Ceci est valable pour la Belgique. Je me suis rendu en concession hier... fin août, début septembre. Au lieu de fin juin il y a dix jours...

Pas cool.

T.
 

C'est assez risqué de ne pas faire préciser un délai car ils vont en profiter..........
Je n'ai jamais prêté attention à ce "détail" dans ce garage, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. De toutes manières, même si, que veux-tu faire ? Annuler ? Et puis ? T'es bien avancé !
Je suis allé une nouvelle fois voir la 407 dans une concession différente de la précédente. Je ne peux plus m'arrêter...... :love: :love: :love:
Pareil, j'ai été à la voir à 4 endroits différents.
Concernant les délais de livraison, on m'annonce que Peugeot aurait tendance à faire trainer un peu les choses, pour éviter que des clients qui veulent le régulateur de vitesse se trouvent obliger de prendre l'option minorante. Donc, tous ceux qui n'en veulent pas seraient en quelques sortes les premiers livrés.......
Information qui est à confirmer.............
Il était indiqué quelque part (je me demande si ce n'était pas sur le site de Peugeot Allemagne) que cette option était incluse d'office lorsqu'on achetait la version HDI auto.
En Belgique, lorsque je l'ai commandée, ce n'était pas indiqué. Comme ce n'est pas vraiment vital pour moi, je l'ai commandée sans savoir (et surtout sans l'ajouter), espérant avoir une bonne surprise ... :)

Je suis retourné aujourd'hui à mon garage (le vendeur s'ennuyait tout seul : quelle idée de faire ça le WE de Liège-Bastogne-Liège !!), et il m'a montré un mail annonçant que les délai étaient maintenant septembre - octobre. Lorsque je l'ai commandée, il m'avait annoncé fin juin. Je ne sais pas si ça tient toujours. Ceci dit, le bon de commande est signé, avec une valeur de rachat pour ma 307. Je suppose que cette valeur pourra être revue à la baisse lors de la livraison effective de ma 407 ... Mal barré tout ça. Mais je la veux. :p

mb.
 

C'est assez risqué de ne pas faire préciser un délai car ils vont en profiter..........
Je n'ai jamais prêté attention à ce "détail" dans ce garage, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. De toutes manières, même si, que veux-tu faire ? Annuler ? Et puis ? T'es bien avancé !

Concernant le délai de livraison, c'est tout simplement le cas de clients de chez Peugeot qui ont eu, par exemple, de (très) gros retard de livraison sur des 307 HDI 136 Sport. Dans ce cas, on peut toujours négocier un truc en plus........ :cool: et c'est ce que la plupart ont fait.........
Evidemment, je suis d'accord avec toi, il est souvent impossible de demander une annulation............ sauf cas très particulier..........

Pour l'option régulateur de vitesse, c'est de série sur certaines versions, mais possible en option minorante. Donc, si ce n'est pas fourni avec la voiture, contrairement à ce qui peut être annoncé, c'est franchement dommage de payer un truc qu'on aura jamais!!! :mouai:

Au blian, concernant le délai réel de livraison, j'ai plus l'impression de me faire un bon cours de proba, basé sur une bonne vieille variable aléatoire, dont le paramètre principal semble être le concessionnaire........................ :cry:
On m'a aussi annoncé un délai de 8 semaines maxi......... :mouai:
 


Concernant le délai de livraison, c'est tout simplement le cas de clients de chez Peugeot qui ont eu, par exemple, de (très) gros retard de livraison sur des 307 HDI 136 Sport. Dans ce cas, on peut toujours négocier un truc en plus........ :cool: et c'est ce que la plupart ont fait.........
Evidemment, je suis d'accord avec toi, il est souvent impossible de demander une annulation............ sauf cas très particulier..........

Mon vendeur me l'a proposé. Je crois qu'il est surtout ennuyé par la valeur de rachat renseignée sur le bon de commande pour ma 307. Si c'est septembre, elle aura pas loin de 150.000 Km au compteur. La valeur de rachat est de 11.300 €.
J'ai refusé. Pas pour ça, mais parce qu'il me faut une nouvelle voiture. Point-barre.
Pour l'option régulateur de vitesse, c'est de série sur certaines versions, mais possible en option minorante. Donc, si ce n'est pas fourni avec la voiture, contrairement à ce qui peut être annoncé, c'est franchement dommage de payer un truc qu'on aura jamais!!! :mouai:
Je viens de regarder. En Belgique, c'est une option sur la version ST Confort.
En France, c'est en option sur la finition Confort. Mais de série sur la HDI BVA. Donc, ce n'est pas une option minorante. Mais on ne discute que de ± 300 € ici.
Au blian, concernant le délai réel de livraison, j'ai plus l'impression de me faire un bon cours de proba, basé sur une bonne vieille variable aléatoire, dont le paramètre principal semble être le concessionnaire........................ :cry:
Si c'était le cas, j'aurais ma voiture au plus vite, au vu de ce qui précède.
Je ne pense pas que ce soit le paramètre principal. Je pencherais plutôt sur la planification (ou tout autre terme utilisé) de fabrication et de distribution, qui est plutôt du ressort de l'importateur (en ce qui me concerne).

mb.
 

D'après mon vendeur la seule priorité pour les livraisons
est la date de commande, professionel ou non et il faut alimenter
aussi le réseau Peugeot Europeen. Un collaborateur de l'usine de Rennes,
pourrait certainement nous dire quand ces premières livraisons interviendront
(pour les particuliers j'entend)
 

D'après mon vendeur la seule priorité pour les livraisons est la date de commande, professionel ou non et il faut alimenter aussi le réseau Peugeot Europeen.
Je l'ai commandée le 29/03.
Un collaborateur de l'usine de Rennes, pourrait certainement nous dire quand ces premières livraisons interviendront (pour les particuliers j'entend)
Et en fonction de la date ci-dessus aussi ? :mouai:

mb.
 


Personne ? :lol:

mb.

:coucou
Bah, on a aussi une vie à mener....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je commande au pire dans une quinzaine de jours.......... sauf si je change de cible entre-temps. J'en saurais peut-être un peu plus sur ce fameux délai de livraison.
Perso et dans une certaine mesure, m'en fout! On me laissera une voiture tant que la nouvelle n'est pas arrivée, donc à eux de faire ce qu'il faut. :cool:
 

M'en fous pas moi.
Je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai l'impression que ma 307 commence à me lâcher :
- bruit sourd au démarrage (venant de l'avant-gauche)
- le volant-moteur recommence sérieusement à faire cui-cui
- des joints de décollent à la portière arrière gauche
- et last but not least, si on me livre la 407 en septembre, la 307 aura 150.000 Km. D'ici là, je crains le pire (entretien air-conditionné, remplacement de la courroie de distribution, disques de frein avant, ...). Bref, du pognon que je ne veux plus consacrer à cette bagnole.

Toujours personne de Rennes pour éclairer ma lanterne ? Un peu de pitié, quoi ! :lol:

mb.
 

M'en fous pas moi.
Je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai l'impression que ma 307 commence à me lâcher :
- bruit sourd au démarrage (venant de l'avant-gauche)
- le volant-moteur recommence sérieusement à faire cui-cui
- des joints de décollent à la portière arrière gauche
- et last but not least, si on me livre la 407 en septembre, la 307 aura 150.000 Km. D'ici là, je crains le pire (entretien air-conditionné, remplacement de la courroie de distribution, disques de frein avant, ...). Bref, du pognon que je ne veux plus consacrer à cette bagnole.

Toujours personne de Rennes pour éclairer ma lanterne ? Un peu de pitié, quoi ! :lol:

mb.

Maintenant, je comprends mieux cette impatience. :oui:
J'espère que ta 307 va tenir le coup d'ici la livraison............ ;)
 


Toujours personne du coté de Rennes pour nous donner quelques informations
sur les livraisons Client.
 

Acceptons l'idée qu'ils sont très occupés à les fabriquer ... :dodo:
Tant mieux, on les recevra d'autant plus vite ! :D

mb.
 

Pour mon cas, si je commande ma 407 2.0 HDI 136 griffe, elle est prévue arrivez en tre fin juin et première quinzaine de jullet, j'espère que ce délai sera tenu.
 

Tiens, une petite info qui en vaut une autre (puisque ces :lol: pourris :lol: de rennois sont pas foutus de nous faire signe - c'est pour RIGOLER !!!) :
- j'ai commandé ma 407 le 29/03
- pas de délai sur le bon de commande
- 1er délai annoncé 1 semaine après la commande : mai - juin
- 2ème délai annoncé : septembre - octobre (imposé par la concession qui a donné ordre à tous ses agents d'indiquer ce délai sur TOUS les bons de commande ...- et hop, un petit :p au méchant concessionnaire)
- en rigolant, je dis à mon vendeur "taka me vendre celle qui est dans ton show-room". Ce à quoi il me répond : "pas possible le concessionnaire nous l'interdit ...", d'où re-:p
- hier, entretien de ma 307. Je discute encore avec mon brave vendeur qui me dit : "bonne nouvelle, on peut les vendre, y en a 40 qui arrivent, mais la tienne n'est pas dedans."

Allez, courage. quelques dodos. 30, 60 ou 90. Boarf. Je suis patient ... :lol:

Mais quand même re-re-:p au concessionnaire. L'aime pas çui-là. Mériterait de vendre des gloffes.

mb.