qui a compris le sujet sur l'écovignette?

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
BONSOIR,
j'aimerai savoir si l'écovignette c'est seulement sur les voitures neuves?
si on a envie d'acheter une voiture qui crache plus de 140 gr, faut -il se dépêcher ou cela ne servira à rien? MERCI.
 

Je pense que c'est seulement pour les voitures achetées neuves. D'ailleurs c'est completement idiot puisque les poubelles polluantes des année 70-80 dont le rejet de CO2 ne figure pas sur la carte grise ne risque rien ... :rolleyes:
 

Je pense qu'il y en a beaucoup moins des véhicules des années 70-80. Maintenant c'est sur que leur rejet est très elevé !
 

BONSOIR,
j'aimerai savoir si l'écovignette c'est seulement sur les voitures neuves?
si on a envie d'acheter une voiture qui crache plus de 140 gr, faut -il se dépêcher ou cela ne servira à rien? MERCI.

Si j'ai bien compris cela ne concerne que les voiture neuves via un bonus/malus à l'achat.
Les voitures dont le taux de CO2 au Km est supérieur à la moyenne paie un malus,
Les voitures dont le taux de CO2 au Km est inférieur à la moyenne bénéficie d'un bonus.
A priori nos 207 HDI avec 120g/Km répondent déja aux futures normes européennes et n'ont pas de souci coté malus! :wahoo:
 

Salut,
Les voitures dont le taux de CO2 au Km est supérieur à la moyenne paie un malus,
Les voitures dont le taux de CO2 au Km est inférieur à la moyenne bénéficie d'un bonus.
Il me semble avoir entendu sur Auto-Moto ce dimanche (28/10/2007) qu'entre 120 et 140 g/km il n'y aurai ni bonus ni malus, qu'en dessous il y aurait bonus et au dessus il y aurait malus.

Cependant, je n'ai pas compris comment sera appliqué ce bonus/malus.

A plus,