Qui a déjà installé un coffre de toit sur sa 1007 ?

Alter Lolo

Membre régulier
20 Mai 2006
26
0
0
Nous prévoyons de partir en vacances avec nos 2 enfants et forcément le coffre de toit s'impose.

Nous avons déjà les barres de toit 1007.

- Quelles barres transversalles choisir, des Peugeot ou pas?

- Est-ce que quelqu'un a déjà traversé la France avec une 1007 pleine et un coffre de toit? :confused:
(Evian <--> Pays Basque à 4 avec des bagages pour 15 jours!)

C'est un diesel et elle rame déjà pas mal à vide..... alors on craint un peu ....( longueur du trajet, confort à bord...)

Merci de me faire part de vos expériences :)
 

!Ben c'est très faisable de traverser la france en 1007...toujours plus qu'en 206...C'est moins bruyant^^

Bon, pour le chargemen ,c'est une autre paire de manche!
Le coffre de toit est une bonne idée, mais pour les barres de toit transversales, choisit des peugeots et dit bien au vendeur que tes barres de toit 1007 sont peinte pour qu'il te vende des barres de toit qui n'abimeront pas la peinture de tes barres de toit d'origine!!

Bon pour la conso, ya pas de mystere hein, ça va grimper ;)
Et sans doute lutter un peu dans les côtes
C'est quoi ta motorisation déjà?
 

Et fais gaffe a ton chargement. Mais bien les choses lourdes dans la voiture et les légères sur le toit. La 1007 est déjà haute... si tu rajoutes trop de poids en hauteur c'est dangereux.
Mais aujourd'hui toutes les voitures te permettent de traverser la France sans problème. A l'époque on le faisait en 205 junior ou en 4L... alors l a 1007 c'est royal!
 

C'est clair...
Meme avec un pauvre C1 / 107 c'est plus que faisable!

Les seuls contraintes, tu les as devant toi aujourd'hui : le chargement ;)
 

Merci pour les conseils!

D'habitude on part en 807 alors forcément on s'inquiète un peu, ...surtout mon mari.


Ma 1007 c'est une 1.4 l HDI. et elle se traine un peu dans nos montagnes!
 

avec la HDi, tu as du couple, pour monter les colles de montagne à 60/80km/h ça passera tout seul t'inquiete!

Par contre, vous aurez peut etre un peu plus de mal dans les lonnnnnnnnnnnngues montées sur autoroute à 130 où vous verez votre vitesse dégringolée lol
Faut penser à bien rétrogradée lors de la perte de vitesse.
Mais t'inquiete, je l'ai fait avec une 106 1l chargée à bloque et bcp moins puissante, la voiture n'en est pas morte et si ta vitesse chutte de 130 à 90 durant une montée, vous ne perdrez pas 30min sur votre temps de trajet ;)

bonnes vacances
 

J'étidue la possibilité également d'installer un coffre de toit.
J'ai déjà les barres transversale Thulé en alu profilé, mais apparement, il est nécessaire d'avoir les barres longitudinales sur la 1007 pour les installer, car aucun kit (pied) n'éxiste pour fixer les barres Thulé directement sur la 1007....

Quelqu'un en sait davantages ?
 

UP

je relance le sujet, car je suis dans le même cas de figure pour cet été !!!

Ma petite puce va naître dans un mois et cet été nous allons donc partir et comme les places arrieres seront prises pour la nacelle, il ne restera que le coffre !!!!, donc pas assez de place pour tous les bagages !!!!

J'envisage donc d'acheter un coffre de toit, j'ai deja les barres de toit longitudinales d'origines et je voufdrait donc y fixer un coffre !!!

Est ce qq un en a deja acheté un et si oui de quel marque ???
Dois je prendre un peugeot ou aller voir chez Norauto ???
Dois je rajouter des barres transversales ou existe t'il des systemes qui viennent se fixer directement sur les barres d'origines ???

Merci d'avance pour vos reponses.

PS : si qq'un a une ou des photos à nous montrer, ne pas hesiter.
:)
 

Bon, pour les 1007 sans barres longitudinales, il faut direct aller chez Peugeot pour un kit de barre à 82€....
Le montage d'un coffre de toit Thule ne pose aucun pb !

Sinon, avec barres longitudinales, il existe différents modèles dans tous les magasins auto...