Qui a déjà roulé avec le volet inferieur ouvert

PAT0051

Membre
5 Mars 2011
18
0
0
124
Bonjour à tous,

J'ai besoin de transporter une dizaine de planche de 3 mètres, et en rabattant le siège passager et la banquette arrière, on obtient les 3 mètres avec le volet inférieur ouvert.
Je me posais la question si quelqu'un avait déjà roulé dans cette configuration.
J'ai une vingtaine de kilomètres à faire.
 

oui déjà fait, le plus ennuyeux c'est que tu ne peut pas fermer le hayon du haut, par conséquent il faut utiliser de la ficelle ;)
L'alarme coffre mal fermé retentit pendant quelques secondes/mètres
 

Merci pour ta réponse, je ferai un essai à vide pour voir comment bloquer le hayon supérieur.
 

prends 1 ou 2 tendeurs et ça fera l'affaire, je l'ai fait souvent pour ramener du matériel...
 

Eviter un képi de mauvaise humeur, car on ne voit plus la plaque d'immatriculation et .... [:animrallye]
:coucou:
 


Ils auraient pu penser chez peugeot à un verrouillage du hayon superieur sur les cotés... enfin peut-etre l'ont il fait mais problème de cout de production :eek:


C'est vrai que c'est bien pratique mais il faut avoir de quoi attaché le hayon, ce serait parfait sinon :)
 

moi j ai déjà fair 40km avec le coffre ouvert. J avais mis un tendeur qui été accrocher dans un angle du volet supérieur du coffre. Il y a de petit tampon qui se démonte facilement et laisse un trou très accessible pour le crochet d'un tendeur.
 

Pouvoir rouler avec le hayon inférieur ouvert aurait imposé:
un verrouillage supplémentaire latéral du hayon supérieur
Une double plaque d'immatriculation AR, double éclairage comme sur je ne sais plus quelle voiture.
Cette fonctionalité est elle très demandée?
 

deja fait pas mal de bornes volet ouvert, pour bloquer le haut et en meme temps empecher l alarme coffre ouvert de fonctionner je passe une sangle elastique dans la gache et la pousse a fond avec la clé ce qui verrouille la serrure puis accroche les crochets des extremités de l élastique aux crochets sur la plaque du plancher le haut reste bien en place.
 

en tout cas pour moi, je venais juste de sortir d'un magasin, volet inférieur ouvert, deux motards m'ont arrêté, amende, heureusement que ma femme était enceinte, car ils ne voulaient pas me laisser repartir...pas très pratique finalement
 

en tout cas pour moi, je venais juste de sortir d'un magasin, volet inférieur ouvert, deux motards m'ont arrêté, amende, heureusement que ma femme était enceinte, car ils ne voulaient pas me laisser repartir...pas très pratique finalement
défaut de plaque pas défaut de signalisation ;)
Ta femme n'as pas du changer grand chose au fait que tu puisse circuler...
 

en tout cas pour moi, je venais juste de sortir d'un magasin, volet inférieur ouvert, deux motards m'ont arrêté, amende, heureusement que ma femme était enceinte, car ils ne voulaient pas me laisser repartir...pas très pratique finalement
défaut de plaque pas défaut de signalisation
Pour celui qui utilise "relativement souvent" le volet inf ouvert, le mieux est d'acquérir une plaque d'immatriculation supplémentaire, à installer en cas, pour éviter la foudre de la maréchaussée... ;)
images.jpeg2..jpg
 

Merci pour l'info de la plaque d’immatriculation, je n'y avais pas pensé. J'ai donc testé ce matin avec un porte velo sur la boule d'attelage. Le hayon ouvert, j'ai 50 mm de garde par rapport au porte vélo, et mon porte vélo est équipé d'une plaque et de feux. Donc aucun problème, lundi je vais chercher les planches.