qui a des michelin français?

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
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salut,
c'est la 3ème fois que je change de pneus et j'ai des MICHELIN soit hongrois soit allemands.
j'ai regardé sur les autos d'amis et bien ce sont des Michelin espagnols.
Que fabrique Michelin en FRANCE?
Si quelqu'un a des renseignements, je suis preneur.
Merci. :coucou:
 

au travail , on réalise des lamelles pour michelin polska . Je travaille dans une boite ou l' on realise des lamelles pour fabricant de pneumatique , parmis nos clients on a good year , bridgestone , continental , yokohama bf goodrich etc , et notamment michelin polska
 

Salut 207RC
je ne pensais pas te trouver ici.
Est-ce vrai que les MICHELIN "étrangers" sont moins bien que les Michelin Français? il paraît que Michelin France refile ses moules déjà usagés à ses usines européennes. c'est un collègue qui m'a dit cela quand j'ai raconté que j'achetais mes Michelin en Belgique.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Discussions générales par Benigne
 

J'ai travaillé chez Bib pendant plusieurs années, je peux affirmer qu'il n'y a aucun souci de qualité avec des Michelin allemands ou espagnols, qui sont fabriqués avec les mêmes ingrédients et exigences qu'en France. Le groupe y veille scrupuleusement. Quant aux vieux moules HS, ils vont...à la ferraille. Il y a certes des transferts de moules vers certains pays, mais c'est en application de la stratégie de fabrication ou "sourcing". En général, on envoyait dans les pays de l'Est les moules des dimensions très amorties, en perte de vitesse (ex : 13") pour lesquelles la demande se raréfie et les prix sont tirés à la baisse par la concurrence.

En France, peu de fabrication "mass market" en tourisme, car segment non rentable, surtout en première monte, eu égard aux coûts de fabrication et aux prix pratiqués.

Donc, fabrication en Allemagne (Trèves) ou en Espagne (Valladolid) pour l'essentiel du 15, 16, 17 en première monte et remplacement. Excellentes usines modernes à faibles coûts de production. En Espagne, moto et génie civil aussi. Le gros du mass market, les petites dimensions (13, 14) et les marques bas de gamme (Kleber, Riken...) en Hongrie, Pologne... Les dernières usines françaises qui en fasaient ont fermé, ou changé de ligne de produit.

En France, spécialisation sur les segments très rentables et la marque Michelin. Tourisme haut de gamme/sportif et grandes dimensions (Roanne), avion (Bourges), poids-lourd (Roche sur Yon, Clermont) et camionnette, agraire, génie civil (Le Puy), pneus motos premium, pneus pour véhicules de collection ou de compétition (Clermont-Ferrand)...

Sans compter l'activité jantes, moules, caoutchouc synthétique qu'on a encore en France.

Ce tableau n'est pas étonnant quand on voit qui équipe, hormis Citroen, en Michelin en 1e monte. Continental a raflé pas mal de véhicules français, car Michelin a jeté l'éponge, las de perdre autant d'argent avec les constructeurs. 80% du chiffre d'affaires pneu tourisme du groupe vient de l'activité "remplacement".
 

tu t'y connais Pax
merci bien
moi on m'a monté en octobre des pilot sport 3 "hongrois" de la 1ère semaine de 2011.
 

Je vois que l'usine hongroise est montée en gamme. Probablement sous l'effet des productions Audi à Brastilava.
Pour ma part, je ne roule plus en Michelin (sauf pour ma 202) : toujours trop cher, et toujours inférieur en performances à certains concurrents sur route mouillée. La 605 que je remets en état est passée des MXV3 à des Bridgestone.
 

salut
moi c'était le mm prix entre les pilot sport 3 et les potenza de Brigestone. comme je n'avais fait que 32 000 avec les brigestone, j'étais passé aux pilot exalto 2 et je n'avais roulé que 26 000 ! j'essaye les pilot sport 3 et on verra bien... ils accrochent bien sur routes mouillées dans les courbes.