qui a peur du vandalisme sur sa RCZ?

mm99

Peugeot Addict
2 Août 2010
226
0
0
une petite question à tous les possesseurs de RCZ !
Pouvez vous laisser votre voiture en stationnement en ville sans avoir peur de vous la faire rayer ? moi je ne suis pas tranquille! et vous ?
merci pour les réponses

mm99
 

Salut mm99,

bien que je fasse très attention aux endroits où je me gare, je me suis fais une raison concernant ces petits incidents.

Première remarque : ma RCZ doit être source de plaisirs et pas d'angoisses, alors si ça arrive : tant pis...
Seconde remarque : j'ai prévu un budget à l'année pour l'entretient de ce genre de problèmes (comprenant le passage chez le carrossier de peugeot si nécessaire).

De toutes façon, une voiture finie toujours par être baptisée... (la mienne s'est déjà pris des impacts de gravillons assez profonds sur le bas du pare-choc avant : devis peugeot 100 euros d'intervention)

Et comme le dis mon garagiste, une voiture comme ça c'est comme une porsche : il faut l'entretenir régulièrement et ne pas laisser la carrosserie se dégrader.

Cordialement,

Guonzo.
 

concernant tout ses petit problèmes (rayures gravillons sur la route etc...)
il est possible de poser des films de protection sur la carrosserie
c'est exactement le même principe que lorsque de vous acheter un téléphone portable ou un ordinateur avec l'écran protégé par un film.

je suis très intéressé par ce procédé qui peut être posé sur une partie ou la totalité de la carrosserie.

Le petit budget fera protéger le capot et les parchocs avant des gravillons.
Le gros budget fera protéger l'intégralité = 1500 euro

le film joue le role d'amortisseur pour les gravillons en conservant la carrosserie et protège selon l'entreprise extrèmement bien contre les rayures de clé.
le pose est garantie 5 ans....

c'est ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui pour la protection de la carrosserie
 



Je suis également intéressé par ce procédé...
On est jamais à l'abris de rien :eek:

 


Sur ce topic tu en parlais déjà:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/entretien/eviter-micro-rayures-sujet_128_1.htm

Tu peux donner le site internet, ou le nom de l'entreprise ce qui me dérangeait c'était l'adresse, le numéro de téléphone et le nom du vendeur sur le forum c'est tout. ;)

Par contre j'ai des doutes sur l'efficacité d'un tel film pour les coups de clef intentionnel.
 

pour les coups de clés intentionnels, ou les coups de portières de gens peu soigneux voire les coups de pare-choc des conducteurs qui se garent "à l'oreille", il n'y a pas grand chose à faire à part prier St Christophe, saint patron des voyageurs :spamafote:
 

C'est clair que personne n'est à l'abri du vandalisme, mais à part laisser sa voiture au garage, je ne vois pas trop comment faire :( Et encore, j'ai trouvé le moyen de me faire fracturer 3 fois ma vieille Ford sans valeur dans un garage collectif privé et fermé... c'est dire si ça craint de nos jours, entre la connerie humaine, la jalousie et l'insécurité au sens général.

Mais plus encore que le vandalisme, c'est la detérioration accidentelle que je redoute le plus.
Je n'ai pas encore ma monture, mais j'appréhende déjà cette angoisse de la retrouver avec une bing de coup de caddy ou une rayure. C'est clair que je serai beaucoup plus regardant sur l'endroit où je la stationnerai, quitte à marcher un peu plus pour avoir un parking tranquille.
Déjà, je prévois de bricoler une sorte de barrière amovible pour la séparer de la place de parking de mon gentil voisin, qui a une facheuse tendance à ouvrir en grand ses portières jusqu'à ce qu'elles rencontrent celles de ma voiture
bomb.gif
. Bon, il est un peu miro et agé donc je ne lui en veut pas, et ma voiture actuelle ne craint plus grand chose.
MAIS PAS DE çA SUR MA RCZ HEIN, SINON
batte.gif
 

Je suis le voisin [:nono le bo:1]

Je viens d'emprunter le poste à RRTHP308175

Et j'ai pas aimé du tout [:nono le bo:1]

:lol:
 

Je suis le voisin [:nono le bo:1]

Je viens d'emprunter le poste à RRTHP308175

Et j'ai pas aimé du tout [:nono le bo:1]

:lol:

:lol: :lol: :lol:

Bon bah comme ça au moins, t'es prévenu pépé : à la moindre rayure, je te
wheelchair.gif
sang002.gif


Y a des plaisanteries qui passent pas sur une RCZ :kaola:
 

Mon frère, à Nice, s'est fait éclater la vitre du haillon de sa voiture plusieurs fois car des jeunes d'un quartier chaud avaient décidés de l'*/¤%µ...

Une de mes craintes c'est qu'un ou des crétins décident de vous refaire le bosselage Zagato à coups de battes de baseball !!!! (et peut-être même juste pour jouer...)

Guonzo
 

Pourquoi tant de parano?

vous êtes pas assurés les gars contre ça (vandalisme)?
Je suis comme Guonzo... si ca arrive alors tant pis, je ferai réparer en me faisant rembourser par les assurances.

Par contre pas d'accord: la RCZ c'est pas une porsche non plus.... ca s'entretient mais faut pas avoir peur de la sortir non plus.
C'est une peugeot plaisir bigrement bien dessinée mais elle n'a pas non plus la prestance d'une porsche ou d'une ferrari.
 

loin de moi l'idée d'être parano !!

Cependant je trouve se procédé utile contre les gravillon, les mini rayures et l'usure quotidien
1500 euro pour une pose total par contre si on veut rester raisonnable
500 euro suffiront pour protéger parchoc avant et capot avant qui sont les éléments les plus souvent touchés

Biensure rien ne peut protéger votre voiture du délinquant du coin contre une énorme rayure bien appuyer...c'est certain

mais si la voiture est dans un garage, bâché le soir et en plus protéger par un film, sur le parchoc avant et le capot, votre carrosserie restera effectivement parfaite !!
Pour avoir discuter avec le vendeur par téléphone il me disait que pour ce type de voiture (entre autre il équipe des ferrari ) posséder garage bâche et film de protection c'est le top pour protéger sa voiture.
Quand vous voyez une belle ferrari toujours aussi nikel c'est pas que le mec qui est milliardaire refait la peinture toute les 2 semaines, c'est que la voiture est protéger, bâché, possède des films de protections et est lavé avec des produits professionnelles...

un budget de 500 euros pour ca, pour les partis les plus sensible je trouve pas ça déraisonnable ni parano....

A débattre..
 

loin de moi l'idée d'être parano !!

Cependant je trouve se procédé utile contre les gravillon, les mini rayures et l'usure quotidien
1500 euro pour une pose total par contre si on veut rester raisonnable
500 euro suffiront pour protéger parchoc avant et capot avant qui sont les éléments les plus souvent touchés

Biensure rien ne peut protéger votre voiture du délinquant du coin contre une énorme rayure bien appuyer...c'est certain

mais si la voiture est dans un garage, bâché le soir et en plus protéger par un film, sur le parchoc avant et le capot, votre carrosserie restera effectivement parfaite !!
Pour avoir discuter avec le vendeur par téléphone il me disait que pour ce type de voiture (entre autre il équipe des ferrari ) posséder garage bâche et film de protection c'est le top pour protéger sa voiture.
Quand vous voyez une belle ferrari toujours aussi nikel c'est pas que le mec qui est milliardaire refait la peinture toute les 2 semaines, c'est que la voiture est protéger, bâché, possède des films de protections et est lavé avec des produits professionnelles...

un budget de 500 euros pour ca, pour les partis les plus sensible je trouve pas ça déraisonnable ni parano....

A débattre..
[:francis] +1!!!!
 

Qu'on l'entretienne (notamment en la protégeant) c'est une chose, mais j'avoue que ca me dérange un peu de comparer cette voiture à une ferrari. Qu'on l'aime et qu'on la bichonne je comprend tout à fait, mais avec cette voiture je ne ferai pas plus attention qu'avec une autre peugeot... allez si! je la mettrai au garage la nuit, mais c'est bien tout.
apres, evidemment que ce n'est pas déraisonnable d'investir 500€ pour garder sa voiture dans un bon état de carrosserie, je ne dis pas le contraire, je dis juste que j'ai du mal a comprendre ceux qui n'oseront même pas faire un créneau pour la garer de peur d'abimer les jantes. Une voiture ca s'abime avec le temps malheureusement et vu que c'est une voiture de tous les jour, elle n'y dérogera pas.
 

je la compare pas a une ferrari loin de la !
je parle juste d'entretien.

Moi je pense poser un film dessus et je pense l'amortir rapidement.
Plus besoin de cire de lustrant et le lavage serra plus facile, et moins souvent, donc moins cher en produit d'entretient qui mit tout a bout représente une somme.
Si c'est efficace comme je le pense contre les impact de gravillon, cela peut m'éviter de refaire un parchoc...

Et puis faut avoué que je suis un peut faignant aussi, sa me gonfle moi le lavage a la main.
Moi c'est Karcher a la station de pompage.
Faut vraiment avoir le coup de main et etre pro car la plus part du temps je pense que l'on abime la carrosserie plus qu'autre chose.

C'est un peut de l'investissement mais a long terme.
Celui qui veut la garder 1 ans pas la peine.

Par contre c'est sure que celui qui a peur de faire un manoeuvre avec son véhicule.....
bah dans ce cas la tu sort plus de chez toi !!

perso je ferai juste plus attention a "la ou je me gare" voilà tout ...
 

On est d'accord ^^ mais il ne fallait pas te sentir visé. C'était une pensée générale.

Et je dois reconnaitre que je ne serais pas tranquille si je devais laisser ma RCZ dans un coin qui craint... mais bon.
 

peut être que la peinture est de mauvaise qualité aussi!
moi c'est vrai, j'ai peur de la laisser en stationnement en ville, j'ai peur de la trouver rayée - il y a tellement de c...s
je la laverai à la karcher mais quand elle a seulement de la poussière, je passe la nénette dessus et elle brille- depuis le 27 avril je ne l'ai pas lavée et elle est nickel!!
 


peut être que la peinture est de mauvaise qualité aussi!
moi c'est vrai, j'ai peur de la laisser en stationnement en ville, j'ai peur de la trouver rayée - il y a tellement de c...s
je la laverai à la karcher mais quand elle a seulement de la poussière, je passe la nénette dessus et elle brille- depuis le 27 avril je ne l'ai pas lavée et elle est nickel!!

En tout cas, j'ai remarqué que l'épaisseur de peinture est devenu vraiment limite sur les voitures actuelles (sur les françaises principalement, je n'ai pas pu le constater sur les autres marques). Le moindre impact et c'est un éclat direct !!! :eek: :eek: :pfff:
Je trouve ça dommage, mais apparemment c'est fait de telle manière que ça ne dure pas et pour économiser encore et encore. On entend dire ici et là que c'est du au fait qu'il n'y ait plus de plomb dans les peintures et qu'elles soient devenues à l'eau... :sarcastic:

Pour revenir au sujet, je pense que ce genre de protection par film est devenu nécessaire pour des véhicules du type RCZ afin qu'elles conservent toute sa "beauté" ! :sol: :love:
 

ce n'est pas l'epaisseur, c'est surtout que contrairement aux anciennes peintures, il ya des normes maintenant antipollution pour les peintures. elles sont moins nocives mais moins solide egalement, ça les constructeurs ne peuvent pas y faire grand chose malheureusement
 

pour nico232 - où trouvent-on les entreprises qui posent les films de protection -
Ca ne se fait peut être qu'à Paris ?
La voiture n'a pas encore beaucoup roulé et j'ai déjà un petit impact de gravillon sur mon capot
c'est drôle sur la citroen de mon mari, pas un seul impact et la voiture a 2 ans! Curieux !!!!
 


pour nico232 - où trouvent-on les entreprises qui posent les films de protection -
Ca ne se fait peut être qu'à Paris ?
La voiture n'a pas encore beaucoup roulé et j'ai déjà un petit impact de gravillon sur mon capot
c'est drôle sur la citroen de mon mari, pas un seul impact et la voiture a 2 ans! Curieux !!!!

Pas vraiment, car la voiture étant plus basse, les éléments de carrroseries aussi. Pour éviter au maxi ( mais pas à 100%) :( les impacts, il faut éviter de rester derrières les poids lourds qui ont tendance a projeter des gravillons et autres grains de sable, de coller de trop près les véhicules qui sont devant vous. (Même si le rcz peut vous y inciter :D )
Bonne route
 



petite video demonstrative pour la pose de film

http://www.youtube.com/watch?v=OhFpyFpmy2c&feature=related