Qui connait Qarson ?


Je ne le connais pas mais bon ce n'est pas parce qu'il est peu ou pas connu qu'il fait du mauvais commerce comme du bon...
 

tout à fait...je voulais simplement savoir si qqu'un avait fait un achat chez eux...ils sont plutôt bien positionnés
 

Vas le voir, tâtes le terrain, il n'y a rien de tel pour se faire une opinion ;)
 


Salut Rikos,

Quand tu regardes sur un site comme societe.com, tu vois que ce mandataire a déjà 3 ans d'existence derrière lui. C'est déjà un premier indice de sérieux (la boite a un peu d'expérience et semble avoir les reins solides).

Ensuite, le capital est de 1 million d'euros, ce qui tend à montrer que les gérants ont investi pour que l'activité soit pérenne (pas comme certains revendeurs qui montent une boite, arnaques une poignée de clients et finissent par disparaitre au bout de 6 mois en ayant fait couler l'entreprise... avant de remonter un autre garage pourri ailleurs !).

Donc, tu peux en déduire que Qarson a un minimum de sérieux et que tu ne risques pas trop une arnaque. Après, concernant la satisfaction client, à moins de trouver quelqu'un qui ait déjà acheté un véhicule chez eux, ça va être difficile de juger.

Donc, comme le dit Seb66playa, à toi de te faire une première opinion en allant y faire un tour ;)
 

ils semblent avoir une bonne réputation

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/mandataire/sujet386742.htm

leur terrain de chasse est la Pologne
 


d'ailleurs, au passage, je suis etonné qu'un collaborateur a 24 % sur une 5008 quand des mandataires comme qarson peut proposer 29% de reduc
 

Bonsoir,

Pour répondre à ta question Rikos, le mandataire qui m'a vendu hier ma 5008 à -34% du prix neuf ( 23200 au lieu de 33750 prix catalogue avec options et malus de 200€ ) m'a expliqué qu'il arrivait avoir de tels prix parce que il achetait des lots de voitures avant d'avoir la commande client ( risque pour lui quoique mesuré car il prend des finitions, modèles et motorisations correspondant à la plus forte demande du marché ). IL m'a donc dit que les autres mandataires qui travaillaient après avoir le bon de commande travaillaient donc à l'unité et pouvait donc obtenir de moins bons tarifs.
Ce qui explique qu'un collabo qui commande qu'une voiture obtient un prix moins intérressant , sur que si il avait les reins assez solide , en commandant dix véhicules, le prix à l'unité ne serait plus le même !!
 

J'ai acheté mon 3008 chez eux.
Zagleu07 a raison, ils achètent des véhicules et les revendent ensuite. Impossible donc d'aller les voir et de faire sa config soit même. En revanche, ils savent ce qui se vendra bien (ils ont intéret, sinon ça leur reste sur les bras !) et proposent des config intéressantes.
Avantage : disponibilité en 2 à 3 semaines.
Par ailleurs, ils se chargent de l'immatriculation.
Rien à dire, du tout bon. A la commande, durant le process, et à la livraison. Très pros, disponibles.
Je les recommande.
 

J'ai aussi acheté mon 5008 chez Qarson

Meilleure offre de mon concessionnaire Peugeot 22.732€
Pour 21.206€, soit 1.500€ d'écart !!!, j'ai eu en plus :
- Toit panoramique
- Wip NAV
- les plaques
Les démarches administratives sont effectuées par Qarson, ce qui fait que quand on récupère la voiture c'est avec l'immatriculation définitive !!! La carte grise arrive par la poste sous 48h.

Dans un premier temps on a un vendeur, une fois le bon de commande signé on change de contact avec le service administratif. Puis quand ils ont reçu toutes les preuves que la vente se fera bien (pour ma part réception du virement bancaire), le service livraison vous contact pour définir jour et heure de réception : RAS. Toujours facile à avoir au tel sauf le samedi car c'est LE jour des ventes donc le téléphone sonne dans le vide... Ce qui nous a fait un peu peur puisque nous devions être récupéré à la gare et que je souhaitais les prévenir de notre arrivée.

Ce qui impressionne quand on arrive c'est le stock de voitures gardés par un joli malinois avec une belle dentition :sarcastic:
C'est l'aspect négatif : la livraison n'est actuellement possible que dans le 77 :(

Il faut compter 1 bonne heure pour réceptionner la voiture: après le règlement de la carte grise => présentation complète du véhicule

Cet achat a été intéressant pour nous car Qarson achète des voitures avec une pack d'options. Donc l'inconvénient c'est qu'on ne les choisi pas mais l'avantage c'est que malgré tout le véhicule est moins cher que la concurrence... :eek:

Mon véhicule avait 2.7km au compteur et a été immatriculé 48h avant mon arrivée :pas mal pour ne pas perdre de temps sur la garantie constructeur...

Ce qui est hallucinant, c'est que le 5008 est assemblé à Sochaux et qu'en sorti de chaîne il est moins cher s'il est destiné à la Pologne avec un A/R en Pologne (origine du mien donc) que pour le marché français !!! :mad:

Une petite photo souvenir lors de la réception de la voiture et un commentaire laissé sur la tablette genre iPad et on peux se revoir sur leur site dans la partie témoignage. ;)
 

Bonjour;je viens tout juste de commander mon 5008
par un mandataire,essais jm auto,degrifcar ou Elicar.
 



Bonjour ,
je viens de m'inscrire sur le site et comme j'ai pris livraison , hier , de ma 308 SW , je tenais à témoigner sur ce commercant.

Mon premier achat chez eux ( 3008 diesel neuf ) date de janvier 2012 . 100% satisfait de ce premier achat . Je décide il y a qqs semaines de changer d'auto car ce type de SUV a tendance à user assez rapidement pneux disques et plaquettes de frein AV .
Je commande il y a 15 jours une 308 SW en occase récente ( moins de 3000 km) . Les délais et les formalités sont , dans l'ensemble , respectés . Je constate , dès la sortie du garage , que la voiture broute au freinage . Le personnel me conseille de contacter un garage Peugeot , ce que je fais . On m'annonce une vérification pour le premier septembre ( c'est cela oui ) . J'appelle de nouveau Qarson en demandant le directeur . Celui-ci me rassure en me disant que ce sont les disques un peu oxydés , du fait que la voiture a été stockée pendant un certain temps . J'ai eu la confirmation , par le garagiste de mon village que ce n'était pas méchant et que ce petit défaut va vite s'estomper .

Conclusion : Qarson est un vendeur de voiture à prix bas et uniquement cela . Ils n'ont pas de SAV . Il faut donc bien être conscient que quand on achète avec de telles remises , il ne faut pas compter sur eux pour vous aider , c'est le seul revers de la médaille .
En dehors de ça , vous êtes très bien acceuillis , bien mieux que dans une concession Peugeot ou il m'est arrivé de "gêner " 2 vendeurs qui discutaient entre eux alors que je venais pour commander une 406 neuve . Je précise que la 308 commandée est impeccable ( comme neuve en fait ) et que ses équipements correspondent très exactement à la commande .
 

Qarson n'est ni un mandataire ni un concessionnaire et de ce fait n'a aucune raison pour se substituer à la garantie contractuelle des constructeurs quant aux véhicules neufs ou d'occasion récente* qu'il vend.

Il n'a donc pas besoin de SAV !

*J'espère pour toi que la 308 SW acquise possède encore un bon peu de la garantie biennale de Peugeot auprès de qui tu devras logiquement intervenir pour tout problème technique.

:heink:
 

Bonsoir , ce que tu dis est sans doute vrai mais je suis quand même déçu par leur réaction face à mon problème . Tu dis que Qarson n'est pas un mandataire alors que celui-ci se qualifie ainsi dans ses publicités !!!!! Le soucis persiste après 700 km parcourus malgré les conseils "apaisants " du responsable de Qarson et je vais devoir me débrouiller avec le SAV Peugeot . Je ne me fais pas de soucis car la voiture est garantie jusqu'en mai 2016 et ça ne ma coutera rien. Je constate simplement que la voiture n'est pas vérifiée sur route avant livraison car ils s'en seraient obligatoirement aperçu au freinage . De plus , ce défaut se voit comme le nez au milieu du visage maintenant que je connais l'origine du problème . Une chose est sure : cet achat était le 2 ème chez eux mais c'est le dernier . je regrette déja de ne pas être revenu tout de suite chez Qarson car c'est tout juste si on ne m'a pas dit que ça pourrais être de ma faute . Bref , ma prochaine voiture , sans doute encore une Peugeot , je ne l'achèterais pas de cette manière
 

En Normandie on dit:
On ne peux pas avoir, le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière.

Je pense également que Carson aurait dû essayer et il l'on sans doute fait. Il t'on revendu une voiture ayant un défaut.

Maintenant, toi aussi tu aurait dû l'essayer avant de conclure ton achat.

Enfin, Carson est un pro, tu peux également rapporter l'auto et te faire rembourser non?
 

Bonsoir , ce que tu dis est sans doute vrai mais je suis quand même déçu par leur réaction face à mon problème . Tu dis que Qarson n'est pas un mandataire alors que celui-ci se qualifie ainsi dans ses publicités !!!!! Le soucis persiste après 700 km parcourus malgré les conseils "apaisants " du responsable de Qarson et je vais devoir me débrouiller avec le SAV Peugeot . Je ne me fais pas de soucis car la voiture est garantie jusqu'en mai 2016 et ça ne ma coutera rien. Je constate simplement que la voiture n'est pas vérifiée sur route avant livraison car ils s'en seraient obligatoirement aperçu au freinage . De plus , ce défaut se voit comme le nez au milieu du visage maintenant que je connais l'origine du problème . Une chose est sure : cet achat était le 2 ème chez eux mais c'est le dernier . je regrette déja de ne pas être revenu tout de suite chez Qarson car c'est tout juste si on ne m'a pas dit que ça pourrais être de ma faute . Bref , ma prochaine voiture , sans doute encore une Peugeot , je ne l'achèterais pas de cette manière
No comment.... :

qarson.gif
 

Bonjour ,
Bon , je crois que je vais arrêter là cette conversation car , si je comprend bien , j'ai tous les torts alors qu'ils m'ont refilé une voiture imparfaite. J'aurais dû me méfier comme il faut désormais le faire dans pas mal de domaines mais l'ami qui m'avait conduit au garage était reparti et j'habite à 70 km de Qarson . il fallait bien que je rentre chez moi. je les ait prévenu le jour même par mail mais ça n'aura pas changé grand chose . J'ai RdV le 19 aout avec un professionnel de la marque . On verra bien ce qu'il va dire.
 

Bonjour , finalement , le problème se termine bien pour moi . Aujourd'hui , un agent Peugeot en Eure et Loire m'a remplacé les disques et les plaquettes AV sans que je sorte le moindre centime . Un autre problème surgit , bien moins grave que le premier : aujourd'hui , il faisait très mauvais temps . Mon balai d'essuie-glace AR ne nettoyait rien . La partie racleur de la lame caoutchouc était coupée mais , comme c'était la premiere fois que je me servais de cet accessoire depuis l'achat , j'en déduis que c'était déja comme ça quand j'ai pris possession de l'auto . Encore un défaut dû au stockage pendant plusieurs mois sans utilisation . Le concessionnaire près de chez moi est incapable de me fournir le balai de la bonne longueur . Bref , j'ai un gros doute sur la qualité des vérifications avant livraison . Je persiste donc à dire : Oui pour Qarson sur l'achat d'une voiture neuve mais être très méfiant sur une occasion même récente . Il faut prendre autant de précautions que lors de la réception d'une maison , tout regarder quoi .