qui est passé du michelin PSS au PS4s ?

Discussion dans 'Pneu' démarrée par rey95, 3 Octobre 2017.

1. rey95

rey95 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    22
    lut
    ayant eu des michelin pss j'en etais satisfait mais leur flanc trop mou annulais toute les sensations des modifs faite sur mon train avant
    là je suis en hankook k117 qui pour ma conduite font jeu egal au pss avec des flancs bien plus ferme

ma question ceux ayant posé PSS puis PS4s les flancs de ces derniers sont comment ?

2. pierh

pierh Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Décembre 2012
    "J'aime" reçus :
    23
    Salut,

J'ai changé la monte avant seulement de PSS à PS4S (235/35/19). Mon ressenti c'est que la gomme est plus tendre et le flan du pneu un peu moins rigide aussi.
    C'est peut-être qu'une impression car j'ai le même indice de charge (91Y). Peut-être que tu peux monter d'un indice de charge de ton côté?

3. rey95

rey95 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    22
    ps4s flanc encore plus mou que pss ???

4. pierh

pierh Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Décembre 2012
    "J'aime" reçus :
    23
    Ca n'est que mon ressenti. Peut-être que c'est lié au fait que je passe un peu plus fort qu'avant aussi :D
    En terme de confort r.à.s.: chouette ; à l'attaque bien mais ne pas s'amuser à trop sous gonfler (voire pas du tout justement à cause du flanc)

5. rey95

rey95 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    22
    ok, moi comme ecris j'aimais bien les pss mais annulais tout ce que j'ai fait , pour ca que je recherche cette info

6. fredunord

fredunord Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    9
    salut,
    je m'invite à la discussion
    suis aussi en pss (gonflés à 2.8 bar) et je me dis que les prochains seront des ps4s
    bon là suis à 7000 km donc ce n'est pas encore pour maintenant

j'attendais donc des super commentaires sur les ps4s vu ce qu'en disait Michelin

les hankook justement pas trop dur des flans? T'as pas des coups de "butoir" dans tes suspensions?

7. rey95

rey95 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    22
    Bah ecoute vu mon train avant y forcement bcp de ressenti
    B14 tarage ferme, Triangle et coupelle rotulé de rcz cup
    Barre anti devers de c5 hybrid sur silent bloc serie black

8. fredunord

fredunord Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    9
    j'ai lu que pour les hankook fallait assouplir les suspensions du fait de leurs flancs ce qui dégradait les bénéfices obtenus (car c'était un pneu qui chauffait vite donc bon point contrecarré par ces flancs très durs). c'était un essai sur une clio et bien sûr sur la clio on ne pouvait régler les suspensions."" les flancs ne travaillent pas, seule la gomme est à plat(...), le hankook ne se déforme pas d'où un certain manque d'information, c'est comme s'il était surgonflé".
    conclusion: réglages spécifiques de l'auto imposés par la rigidité de la carcasse; sinon bonne gomme, bon grip , pneu qui travaille rapidement
    si toi tu trouves que ça va sur ton auto donc ça va

pour les ps4s, je n'ai lu que de la doc michelin qui bien sûr affirme qu'on gagne en perf, en longévité et en grip par rapport à des pss.
    que c'était un pneu qui faisait le lien entre compet et route. j'en étais mm déçu d'avoir eu mes pss 6 mois avant la sortie des ps4s...

sinon tu es gonflé à combien? suis en 235/35 R19

9. rey95

rey95 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    22
    Moi je suis très content des hankook.
    Je prefere des flanc ferme qui justement donne bon info de la route
    Avec les pss j avais presque rien dans le volant

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification