Qui paye les intervention sous garantie ?

vertigo

Membre régulier
29 Novembre 2005
27
0
0
124
J'aimerais savoir si lors d'une intervention, réparation sous garantie ou une prise en charge hors garantie par la marque, qui y va de sa poche, l'usine ou le garage, car si c'est l'usine je ne comprend pas bien la réticence de certains garagistes de faire cette intervention sous garantie. :non:
Savez-vous s'il y a des consignes de toujours essayer de faire payer le brave client d'abord puis ensuite s'il est plus que brave, de participer légèrement et si c'est un lion alors il a tout gratos. :oui:
Quand je consulte des forums,et aussi les histoires de mes collègues, il apparait que seul les lions enragés arrivent facilement à avoir les droits que tout le monde devrait avoir.
:oui:
 

Je pesne que c'est plustôt Peugeot qui paye après une acceptation de sa part de la prise sous garantie, cependant les garragistes sont réticents car à mon avis Peugeot met du temps pour les payer.
 

Il me semble que c'est comme la sécu, Peugeot paye une partie forfaitaire des interventions, et le garage en est de sa poche pour le reste.
 

A ce que m'en a dit mon petit agent Peugeot, il faut qu'ils obtiennent la garantie de prise en charge par Peugeot, ce qui prend généralement plusieurs jours.

De là, il y a plusieurs possibilités :
- il fait l'opération quand même, prenant le risque que Peugeot lui refuse la prise en charge et il en est de sa poche (il m'a dit ne le faire que dans deux cas, soit quand il est sûr et certain que la prise en charge sera accordée, soit pour les voitures qu'il a vendu lui-même afin de ne pas froisser un client)
- il fait l'opération une fois que Peugeot lui a confirmé la prise en charge sous garantie : problème ça retarde le travail de plusieurs jours, et le client ne s'en satisfait pas toujours
- il conseille au client d'aller tenter sa chance chez un concessionnaire où il aura une réponse immédiate pour savoir si l'opération sera prise en charge sous garantie ou pas. Et si le concessionnaire refuse la prise en charge sous garantie, il espère que le client reviendra le voir pour faire ses réparations chez lui en payant (ce qui n'est pas rare, étant donné qu'il bosse plutôt mieux que les concessionnaires, et pour bien moins cher...)
 


Les constructeurs automobiles ont des contrats et des procédures de prise en garantie avec leurs fournisseurs .
Si il y a une procédure ( suite à de nombreux cas) comme avec Valéo ( volant moteur ) et Clarion ( lecteur CD) , le garagiste et Peugeot envoie la facture à leur fournisseur et c'est pour celà que cela se passe bien pour nous .
Si il n'y a pas de procédures ( hors garantie légale ) c'est plus compliqué pour tout le monde , le garagiste peut faire un geste commercial ou Peugeot aprés demande .

Dans la majorité des cas cela ne coute rien à Peugeot .
:eek:
 

Ben moi suite a mon problème récurent de claquement avant (toujours pas résolu)...

Mon garagiste a fini par me dire que pour ce genre de truc (probleme detecté avant la fin de garantie mais pas encore résolu après) le garage avait un forfait de 1 heure de main d'oeuvre de la part de Peugeot et que le reste est pour leur pomme..

Alors est-ce vrai ou est ce que c'est pour me faire lacher le morceau par "pitié"....