Qui peut interpréter ce code défaut sur 206 hdi 1l4

bobber

Membre
12 Septembre 2017
8
0
0
Bonjour a toutes et tous voila ma 206 1l4 hdi 2002 ne démarre plus voici le code défaut : " Calculateur Moteur Circuit d alimentation du systeme d injection ouverture trop rapide du relais ou toujours collé" Merci de votre aide Cdlt
 

Bonjour,
le code défaut est plus intéressant que l'intitulé en lui même.
Il semblerait quand même qu'il s'agisse d'un incident sur le circuit d'alimentation du calculateur moteur.
il y a une cascade de deux relais dans le boitier fusibles coté moteur (BM34). c'est dans cette zone que le défaut doit naître.
pourrais tu donner le code défaut : type PXXXX. surement un P06XX
 

Bonjour merci de t interresser a mon probleme et pour ton aide .. Je n ai pas les codes que tu me demande par contre le BM34 c est le bsm ? Si oui je l ai changé rien y fait !!!
 

c'est malheureusement trop vague,selon les diag les intitulés sont un peut different,par contre le p code est international
 


avec cet intitulé je verai plus une pompe hp qui reste ouverte sur un capteur,soit pression soit debit,avec le code ca serai mieux tout de meme
 

Bonjour j ai changé BSI, bsm, Calculateur ca démarre mais elle tourne trés mal !!! Le calculateur d origine est un EDC16C3 et le nouveau EDC16C4 . Le EDC16C3 et EDC16C34 sont il compatible faut il faire une reprog? merci d avance.
 


bonjour,
non compatibles, l'un des deux ne peut pas être télécodable selon la pompe montée sur le moteur.
essaye de ne monter que le BSM et remets le calculateur moteur et le BSI d'origine. ca devrait aller mieux.
 

il y a un truc que je ne pige pas
comment a tu put demarrer avec un bsi qui a un autre code transpondeur,autre vin et surtout un ecu qui a aussi un autre code et une carto qui ne gere pas ton type de moteur.
c'est juste improbable ou alors gros coup de chance
dans tout les cas,tu joue avec le diable :ange:
 

Bonjour encore merci pour votre aide , Yann3 avec la clef correspondante bien-sur . Bon si je comprends en fait sur 206 il y a 2 types de pièces Bosch et évidemment elles sont pas compatible .... Encore des frais pour rien et surtout mal renseigné par mon vendeur!!!
 

il faut trouver le meme ecu avec les meme n°HW et SW pis c'est tout
 


comment veut tu que la personne sache,tu n'as pas mis ton SW et HW