Qui pour éliminer mon FAP?

Statut
Fermé aux futures réponses.

dontgetcaught

Membre régulier
30 Mars 2010
29
0
0
123
Bonjour, je cherche un forumeur qui pourrait me supprimer électroniquement le FAP et la vanne EGR.
Il faut apparemment le cable galleto, le logiciel ECUSAFE et le PPS. De préférence, quelqu'un qui l'a déjà fait, j'apprécie moyennement les surprises.
Je suis bien évidemment prêt à payer pour le service et dernière chose, j'habite à Paris.


Voir ici pour la procédure:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/suppression-electronique-fap-sujet_35476_1.htm
 

il y a JL23 et ced,qui peuvent le faire
 

Ah merci pour l'info toujours aussi rapide!! par contre JL23 est dans le calvados et CED79 dans le Loir et Cher. Donc, je ne sais pas s'ils ont prévu de visiter la Tour Eiffel prochainement ...
 

Rdv avec Ced se week end normalement sur Créteil, si ta le temps, passe pour en discuter deja
 

Attention pour vider un fap il n'y a pas que le vider physiquement. IL faut le supprimer l'electroniquement (cable galleto + logiciel ecusafe + pps)
 

Attention pour vider un fap il n'y a pas que le vider physiquement. IL faut le supprimer l'electroniquement (cable galleto + logiciel ecusafe + pps)

Oui, j'ai consulté avec attention la procédure que tu avais mis en place.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Tuning-10/suppression-filtre-particules-sujet_35399_1.htm
 


slt a tous
moi aussi je souhaite savoir si ya pas quelqun du forum avec le matos qui faut pour recharger la clime et me nettoyer l EGR sur un moteur 2L HDI JE SUIS aussi sur la region parisienne et si c est possible de le faire avant le 15 JUIN ;)
 

salut à tous,
je n'ai pas reçu encore le galetto, mais effectivement je vois rivaldo ce week end pour son FAP (dimanche surement) sur créteil et vous pouvez venir pour en discuter dejà mais je ne sais pas encore quand je l'aurai, je pense d'ici une quinzaine de jour ;)
va y avoir de la 607 sur créteil ce week end, je crois :bounce: :lol: :coucou:
 







si ils voulaient vraiment me faire du mal, il me shooterai, d'autant plus qu'ils ont accés à tous si ils le désirent :ange: :D
 


certes merci et pas que la section 607, si tu vas faire un tour en 407, 807, 406, 307 ETC...., y'a des clients partout :whistle:
 

Bon, je suis passé voir CED079 qui a procédé à la suppression électronique de mon filtre à particules (Galleto, ecusafe et PPS). Au passage, suppression et déconnexion de la vanne EGR.
Très sympa le CED. Un passionné de voitures et d'électronique.
Reste pour moi à éliminer physiquement le filtre à particules au marteau / burin.

Sur le trajet de retour, donc avec le FAP éliminé de la gestion moteur mais toujours présent, j'ai déjà constaté une légère baisse de consommation probablement grâce à la déconnexion de la vanne EGR. C'était 40km de voies rapides (autoroute et périphérique parisien) où j'ai évolué entre 90 et 150 km/h au compteur selon le trafic.
Consommation 7.3L/100 km sur ce parcours quand en temps normal mon véhicule ne descend pas en dessous de 7.6L, ce qui constituait mon minimum de consommation stabilisée jusqu'à présent.
Très encourageant pour la suite. J'attends la suppression physique du FAP pour mardi ou mercredi.
 

Ca y est le FAP a été vidé physiquement. J'ai pris 3 photos de l'opération (si quelqu'un peut me les publier, ce serait sympa car je n'ai pas trop envie d'ouvrir un compte juste pour ça). Aucun voyant ne s'est allumé (merci CED079).
La voiture me semble plus nerveuse. J'ai fait 50 kilomètres de ville /embouteillages / voies rapides. Les montées en régime me paraissent plus rapides. Il y a moins cette sensation d'inertie où le moteur semble lent à prendre des tours.
J'attends de faire un petit voyage sur l'autoroute pour observer en détail la consommation, les révolutions du moteur à ma vitesse de croisière et la vitesse maximum atteinte par la voiture. Avant la suppression, j'avais obtenu une vmax de 211 km/h mesurée au GPS.
 

tu peux les mettre direct sur le fofo, il suffit de réduire leurs tailles ;)
et pas de quoi :coucou: :sol:
 

J'ai fait un voyage de 1000 km avec une encartade en Allemagne. La consommation a été de 7.7 L/100. Ca peut paraitre beaucoup mais j'ai pas mal tartiné, avec une vitesse de croisière en France à 149 km/h au régulateur, et en Allemagne entre 160 et 200 avec une pointe à 207 km/h GPS (pas eu la place de pousser davantage).
Sur le voyage, j'ai fait environ 80 km de ville et/ou embouteillages. Avant la suppression du FAP et de l'EGR, la consommation se serait située entre 8.8 et 9.1 L/100 km, consommation constatée par le passé pour des trajets similaires.
La baisse de consommation est donc d'un bon litre en moins. Il me semble aussi que le moteur a besoin d'un peu moins de révolutions pour avoir la même vitesse de croisière.
L'autonomie a été de 997 km en tapant bien dans la réserve, sachant que j'avais arrêté de remplir le réservoir quasiment au premier clic du pistolet parce que j'étais un peu pressé à ce moment là.
Enfin, pour CED079, aucun voyant allumé sur ce long trajet donc la procédure réalisée est tout à fait correcte.
 

Une photo du cataliseur après le démontage du FAP.

Photo0127.jpg
 



Et c'est aujourd'hui que quelqu'un d'autre encore, montre que a force de prendre les clients pour des pigeons qu'il trouve une solution lui meme sans qu'on le deplume. :whistle:
 

Et c'est aujourd'hui que quelqu'un d'autre encore, montre que a force de prendre les clients pour des pigeons qu'il trouve une solution lui meme sans qu'on le deplume. :whistle:
Je ne vois pas en quoi c'est prendre les clients pour des pigeons que de mettre en place sur les nouvelles voitures, un dispositif qui permet de lutter efficacement contre des polluants très nocifs pour les hommes, pour moi c'est tout simplement "du progrès" mais si vous n'arrivez-pas à vous mettre ça dans la tête, alors votre cas est vraiment désespéré, vous voulez rouler au diesel pour ne pas débourser plus d'argent à la pompe, mais vous oubliez que de rouler en diesel, nécessite un entretien plus couteux, donc arrêter de ne voir que le prix à la pompe, mais prenez plutôt tout en considération et peut-être que vous vous rendrez compte que de rouler en essence n'est pas si con que ça !

@++++

607_Obsidien
 

Fap chez peugeot environ 1000€ hors main d'oeuvre.

Je pense qu'avec un systeme a cartouche (comme un filtre a air par exemple) avec consigne pour remettre l'ancien filtre chez peugeot pour depollution serait quand meme moins ce foutre du monde que de changer le tout pour 1000€mini. enfin ......

C'est pas le faite que je suis contre le fap mais un moment il faut pas rever que des gens prefere le vider que debourser 1000€ dans un filtre dont la plupart n'en sont pas equipe.

Je pense qu'il y a mieux a faire comme systeme (egr+fap) qui coute le mini au constructeur mais apres que ca coute les 2 bras au client. Faut choisir un moment entre profit ou ecologie et non ecologie + profit.
 

Fap chez peugeot environ 1000€ hors main d'oeuvre.

Je pense qu'avec un systeme a cartouche (comme un filtre a air par exemple) avec consigne pour remettre l'ancien filtre chez peugeot pour depollution serait quand meme moins ce foutre du monde que de changer le tout pour 1000€mini. enfin ......
Je ne sais pas où tu as vu que ça coutait 1000 euros pour remplacer un FAP [:chris34:1] , en échange standard, c'est 408,86 euros TTC et comme c'est un échange standard, ils reprennent ton ancien FAP pour le recycler, donc on est assez loin du montant que tu indiques ;)

@++++

607_Obsidien
 

:chinois: En effet erreur de ma part pour le prix mais quand meme, pour moi mon jugement sur le principe reste valable.
Apres a chacun son opinion.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.