qui pourrait "déchiffrer" un numero VIN?

brunito

Peugeot Addict
2 Juin 2010
412
0
16
124
Bonjour à tous,

donc voilà, j'ai acheté une 407 hdi 136cv de 2008 (première immatriculation) ds le reseau Peugeot (ODL), en oct 2010.
Elle avait 38 000 km et est garanti 2 ans ....elle en a aujourdhui 56000km.
J'ai passé le 16 avril la revision des 60.000 km

Le problème est qu'elle présente des problèmes qui a mon avis ne correspondent pas avec son faible kilometrage, par exemple:
- amortisseurs avant changés (ils ne fonctionnaient pas correctement)
- elle tremblait au ralenti (plus depuis la revision: changement du filtre à gasoil et un litre d'huile versé ds le reservoir de gasoil),
- la voiture tremble par intermitence qd la clim est mise,
- le volant siffle,
- la voiture danse (pas sur que cela vienne des pneus),
- moteur peu puissant (sensation de 110 cv, j'avais une 407 hdi 136cv avant celle-ci pour pouvoir comparer)
- bruit de moteur (tac tac) assez fort, attenué depuis la dernière révision, mais qd mème présent

Elle n'avait que 38 000km donc je ne comprends pas cette sensation de voiture plus agée et fatiguée...

En laissant son numero VIN quelqu'un pourrait m'aider à connaître un peu mieux son historique, et peut-être comprendre ce qui lui arrive?

Merci d'avance! :coucou:
 

Bonjour,

Le plus simple est de ce créer un compte sur Peugeot.fr. Avec le numero VIN d'un coup vous aurez l'age et le type de vehicule.

Le lien est ci dessous:

http://www.peugeot.fr/Monespacepersonnel/Senregistrer/

Bonne journée
 

oui mais pas acces à l'historique, c'est ce qui l'interesse et seul qq avec un acces pro peut lui donner ;)
 

passe moi toujours ton vin et je regarderai les garanties faite sur le véhicule
 


merci à tous :chinois: ,

que la voiture vienne d'Espagne, tant mieux car j'y réside et c'est là que je l'ai acheté...au moins elle n'as pas été importée

Donc à priori elle n'a rien: 2 rappels fabricants en 2008 sur la batterie et en 2011 sur la pédale de freinage, et en 2010 un téléchargement calculateur...

Entre temps je me suis aperçu que les deux pneus arrières sont très inégaux au niveau de l'usure, ce qui pourrait signifier que l'ancien proprio à fait bcp de ville avec (ronds points)... et comme c'est un diesel il l'aurait un peu détraquée?
 

Bonjour,

J'ai acheté récemment une 407 2L e, tout va bien pour l'instant mais j'ai des doutes sur le vendeur. Serait-il possible d'avoir l'historique du véhicule par qqun d'indépendant? je peux envoyer le VIN par mp.

D'avance merci,

Mick