Qui se gare comme un c** pour éviter les coups de portieres?

remi_d1

Lion de Bronze
21 Juillet 2004
1 895
2
38
124
bon voilà, depuis que j'ai pris possession de ma 307 XSi 136 mercredi, j'ai tendance à me garer comme un salop sur les parking (en travers de 2 places) pour éviter les coups de portiere que certains laissent "gentiment" sur nos jolies tutures... :(

Faut dire que 5 jours avant de vendre ma 206 XTP je me suis reçu un méchant coup de portiere (estimé à 300 euros de réparations !!!!) et depuis...je suis pas mal remonté contre ces cons qui, dans mon cas, m'ont pourri volontairement ma voiture qui était nickel et affichée "a vendre".

Alors, est-ce que j'ai raison ou pas d'adopter cette attitude de me garer n'importe comment...? (avant j'étais le premier à ronchonner contre ceux qui se garent comme ça).
Y en a-t-il parmi vous qui font comme moi ? :W[/url]
 

ou alors il faut aller vers le fond du parking!!! vu la taille du 807 les coups sont frequents... meme il arrive de ne pouvoir remonter dans la voiture!! vive les portes coulissantes :W
 

Alors,

moi sur les parking d'hyper marché c'est le plus loin possible de l'entrée ou il n'y a personne. Je prefere ne pas prendre 2 places car certains "cons" auront vite fait de mettre un coup de clé en prenant cela pour de la provocation.

Je me souviens quand j'avais eu ma FIAT bravo GT jtd toute neuf, au bout d'une semaine j'avais une aile et une portière de rayées... les boules sur du neuf. Si j'en prends un qui cogne ma voiture c'est le constat direct. Je cherche pas a comprendre.

voila
 

moi je fais pareil, j'essai de me garer le plus loin possible de l'entree car generalement c'est a cet endroit que les gens se garent comme des c...... et j'essai aussi de me garer entre des vehicule assez recent et surtout pas des 4X4 ou monospace.
Une fois me suis pris la tete avec une femme, car elle avait ouvert sa porte comme les portes de saloon dans les westerns, elle comprenai pas pourquoi sa me mettai dans cet etat ( ma voiture etait toute neuve 4 mois), pour elle ce n'etait qu'une voiture ( faut dire qu'elle avait une XM toute eclatée ).
 

Moi je me gare soit à cote d'une belle bagnole. Le proprio de cette dernière est censé y faire attention. Soit je me gare le plus loin possible de l'entrée... car les cons sont souvent fainéants et n'aiment pas trop la marche à pied... :W
 

Ne craingnez vous pas en stationnant votre voiture à l'écard des autres, qu'elle ne soit plus exposée au vol ?
 

qu'elle ne soit plus exposée au vol ?

Celui qui veut voler une voiture precise il l'a vol. Qu'elle soit loin ou pres. D'ailleurs le vol "au culot" passe le plus inapercu.

Et puis as tu deja remarqué lorsu'une alarme se declanche sur un parking le nombre de personne qui se precipitent vers la voiture ?? aucune. Les voleurs le savent. Ce n'est pas le citoyen "lambda" qui va les arreter.

Voila mon avis.
 


... car les cons sont souvent fainéants et n'aiment pas trop la marche à pied... :W

Peut-être devriont nous faire un sujet sur "les cons au volant" ?! lol :W Enfin non, ça n'en vaut pas la peine.
Bon je vais suivre vos conseils (se garer loin des entrées et du monde) car c'est vrai que se garer en travers de 2 places peut aussi amener le vandalisme...

En fait il faudrait que toutes les voitures soient comme la 1007 ou 807, à portes coulissantes, ça résoudrait ce pb de satanées portieres..
 

moi j'essaye de me garer collé à un mur si c'est possible ou bien alors j'hésites pas à descendre au 4eme ou 5eme sous-sol, comme ça, le temps que je fasse mes courses(rapidement, j'emmene pas ma copine..... :lol: ) le parking à pas le temps de se remplir....

mais je dois dire qu'il m'ait déja arrivé 1 ou 2 fois de me garer en travers..... :D :D

quant aux cons qui ouvrent la portière avec le pied, j'en ai rencontré un qui m'a fait un impact sur la 607 avec son 307CC (un sale vieux........ :mad: ) et qui a refusé de discuter et qui s'est sauvé sans demander son reste....
j'ai fait un constat sans lui mais les réparations n'excédaient pas la franchise, c'est resté pour ma pomme...... :mad: :mad:

j'ai cherché la crasse à lui faire mais je suis pas un boucher j'ai pas touché à son auto....

par contre maintenant, j'ai un marqueur acrylique dans ma boite à gants, donc j'hésite pas à marquer mon opinion sur les vitres, les rétros, enfin toute surface vitrées pour les cons qui se garent en sortie de bateau sur mon parking et qui me bloquent tous les jours.... :D :D :D j'en ai vu rouler avec mes insultes pdt 3 jours ds le quartier.... :lol: :lol:
 
  • J'aime
Reactions: AcouphenX

[/quote]a refusé de discuter et qui s'est sauvé sans demander son reste.... [/quote]

Ca s'appel un delit de fuite..... une petite plainte (si tu as pris le numero de sa plaque) et hop le gazier il raque...
Ca marche a tout les coup. En plus il aura du mal a rester auprès de son assurance qui va le virer rapidement.

voila
 

moi je me gare comme rémi car y en a marre des coup de portière :fracasse: !!!!!!!!!

c'est super risqué cette méthode. Les mecs aux vieilles caisses pourries en voyant ta belle caisse ont compris ta manoeuvre, et là tu peux craindre le pire.

La meilleure place s'il n'y en a pas d'isolée, c'est de s'éloigner un peu et trouver un coté sans place.

La solution evidemment serait que les supermarchés refassent leurs parkings avec des places aux normes des voitures de 2004 et pas de 1970.
 

bon voilà, depuis que j'ai pris possession de ma 307 XSi 136 mercredi, j'ai tendance à me garer comme un salop sur les parking (en travers de 2 places) pour éviter les coups de portiere que certains laissent "gentiment" sur nos jolies tutures... :(

Faut dire que 5 jours avant de vendre ma 206 XTP je me suis reçu un méchant coup de portiere (estimé à 300 euros de réparations !!!!) et depuis...je suis pas mal remonté contre ces cons qui, dans mon cas, m'ont pourri volontairement ma voiture qui était nickel et affichée "a vendre".

Alors, est-ce que j'ai raison ou pas d'adopter cette attitude de me garer n'importe comment...? (avant j'étais le premier à ronchonner contre ceux qui se garent comme ça).
Y en a-t-il parmi vous qui font comme moi ? :W

Je me gare loin de tout le monde ça embete ma femme :rolleyes:
Mais elle comprend qu'il vaut mieux se garer un peu plus loin et marcher 30 secondes de + que de se choper un mechant coup de portiere
Elle a l'haditude maintenenant
Au prix ou valent les voitures
 

je pencherais aussi pour une distance éloignée de l'entrée du magasin, un bout de parking désert, se garer à côter d'une belle voiture (en espèrant qu'elle partira après moi)...la marche à pied ne fait pas de mal.
Prendre 2 places je pense que c'est s'exposer aux coups de clé.

Mais c'est vrai que quand on a une voiture neuve on devient facilement parano...et je le suis devenu même si ce stade était assez avancé avant...
 

il n'y a pas que les voitures qui peuvent choquer les carosseries, j'ai vu avant hier une femme qui a lache son caddy qui s'en est aller sur une pauvre clio garee a cote d'elle!!!(il y avait une legere pente...) ca ne la pas emue du tout malgres les remarques lancee par ma pomme!!!
 

D'ou l'interet une fois de plus de s'eloigner le plus possible des places des faineants qui en ont rien à cirer. Un truc sympa aussi c'est le goret (ou la gorete) qui se gare comme une brute et vous refait une portiere avec son pare choc parce qu'il a mal apprécié la distance en tournant. Bien sur celui la non plus ne laisse pas de carte de visite. On est entouré d'un tas d'inconscient. Ca me refait pensé que cet apres midi, en banlieue parisienne, je roulais normalement quand, dans une bonne cote (Le Raincy vers Montfermeil s'il y en a qui connaisse) , une 205 CTI et son pot Devil (déjà c'est pas tout jeune)a doublé la voiture derriere moi, moi et celle qui était devant moi (compte tenu que nous respections des distances normales de sécurité) pour se retrouver à griller le feu rouge en haut de la cote. (bah oui y'avait plus la place pour s'arreter avant le feu alors la, voiture s'est arretée apres le feu). J'en étais ébahi de tant de prise de risque pour rien du tout. Ben oui 3 feux plus loin je me suis retrouvé à la hauteur de cette voiture. J'étais persuadé qu'il s'agissait du bon vieux cliché du jeune con. Et bien non, c'est à la jeune conne à laquelle j'avais eu droit. Bon sang ça fait peur si on se dit qu'on peut etre en face de ce genre de gens sur la route par un bon dimanche tranquille.
 

J'en est vu aussi qui passe avec leur caddie entre deux voitures, et arrivé au rétro.....................devinez la suite :evil:
 

Pour ma part, je me gare loin de l'entrée, là où il y a peu de monde (ma femme ronchonne encore un peu, mais elle s'habitue avec le temps, ou alors c'est moi qui m'habitue..). Sinon, j'essaye de me garer entre 2 poteaux dans les parkings souterrains (ce sont généralement les places les plus chiantes pour se garer car l'accès est assez mal fait). Sinon je gare dans la longueur (en crénau), dans ce cas seuls les pare-chocs sont exposés (merci Mr Peugeot d'avoir peint intégralement les boucliers en supprimant la petite bande noire...) et le coût de réparation d'un bouclier est moins élevé (et surtout la réparation reste invisible ce qui n'es pas toujours le cas d'une aile ou d'une portière) que celui d'une portière ou d'une aile marqué d'un gnon (environ 100Eur au noir pour un pare choc à repeindre en métallisé et 150 si il est fendu ou rayé profondément).

Je pensais être le seul allumé à penser à cela en se garant! on devrait trouver des autocollants pour se reconnaitre sur les parkings et savoir que l'on est tranquilles en laissant notre auto à coté d'un autre! :lol:
 
  • J'aime
Reactions: AcouphenX

Je pensais être le seul allumé à penser à cela en se garant! on devrait trouver des autocollants pour se reconnaitre sur les parkings et savoir que l'on est tranquilles en laissant notre auto à coté d'un autre! :lol:
:W :W

c'est vrai que quand tu as déjà été échaudé tu te méfies, tu deviens parano (c'est souvent que mon amie ou mes copains me prennent pour un fou parce que je préfére me garer à 100 m plutot que devant le magasin, alors qu'il y a de la place...). Et puis retrouver sa voiture neuve avec un coup alors qu'on y est pour rien... :cry:
 

Je pensais être le seul allumé à penser à cela en se garant! on devrait trouver des autocollants pour se reconnaitre sur les parkings et savoir que l'on est tranquilles en laissant notre auto à coté d'un autre! :lol:
:W :W

c'est vrai que quand tu as déjà été échaudé tu te méfies, tu deviens parano (c'est souvent que mon amie ou mes copains me prennent pour un fou parce que je préfére me garer à 100 m plutot que devant le magasin, alors qu'il y a de la place...). Et puis retrouver sa voiture neuve avec un coup alors qu'on y est pour rien... :cry:


Le pire, c'est lorsque j'accompagne un client.....Je passe souvent pour un fou furieux....
:cry: :cry:
 

lol
chacun son avis aprés tout.
Il y en a peut etre à qui ça ne fait rien d'avoir une voiture avec des portieres ondulées (tellement il y a de bosses, des fois cé hallucinant, meme sur des voitures récentes 8) )
Je sais juste que c'est ma 1ere voiture neuve, payée avec mes premieres payes, alors celui qui me l'ondule, je lui ondule la tete aussi :D
 

P.S : je ne suis pas un violent, dc je ne ferai pas ce que j'ai dit + haut. Par contre ruiner la portiere de l'autre si je suis SUR que c'est lui, alors là oui.... :eek:
 


on est en train de dévier du sujet là ...
il ne faut pas prôner la violence quand meme :p :W
 

bon voilà, depuis que j'ai pris possession de ma 307 XSi 136 mercredi, j'ai tendance à me garer comme un salop sur les parking (en travers de 2 places) pour éviter les coups de portiere que certains laissent "gentiment" sur nos jolies tutures... :(

Faut dire que 5 jours avant de vendre ma 206 XTP je me suis reçu un méchant coup de portiere (estimé à 300 euros de réparations !!!!) et depuis...je suis pas mal remonté contre ces cons qui, dans mon cas, m'ont pourri volontairement ma voiture qui était nickel et affichée "a vendre".

Alors, est-ce que j'ai raison ou pas d'adopter cette attitude de me garer n'importe comment...? (avant j'étais le premier à ronchonner contre ceux qui se garent comme ça).
Y en a-t-il parmi vous qui font comme moi ? :W
ce que tu risque , c'est de tomber sur envore plus con, qui va raler, et faire le tour de ta voiture avec sa clé! mais je ne cache pas que ça m'arrive de me garer aussi en prenent deux place! mais en general, je prefere me garer plus loin tout simplement!
 

il faut admettre qu'ils font des efforts ds les parkings ... les places sotn plus larges maintenant! sinon, je me gare aussi souvent le long d'un mur ou d'une haie, et tres pres comme ça, je laisse encore une partie de ma place au mec d'a coté!
et qd j'ai pas le choix, je releve la plaque de mon voisin! :oui:
 
  • J'aime
Reactions: AcouphenX



bon voilà, depuis que j'ai pris possession de ma 307 XSi 136 mercredi, j'ai tendance à me garer comme un salop sur les parking (en travers de 2 places) pour éviter les coups de portiere que certains laissent "gentiment" sur nos jolies tutures... :(

Faut dire que 5 jours avant de vendre ma 206 XTP je me suis reçu un méchant coup de portiere (estimé à 300 euros de réparations !!!!) et depuis...je suis pas mal remonté contre ces cons qui, dans mon cas, m'ont pourri volontairement ma voiture qui était nickel et affichée "a vendre".

Alors, est-ce que j'ai raison ou pas d'adopter cette attitude de me garer n'importe comment...? (avant j'étais le premier à ronchonner contre ceux qui se garent comme ça).
Y en a-t-il parmi vous qui font comme moi ? :W

:? Ouais ben moi aussi je fais gaffe où je me gare , là où il n'y a personne c'est à dire loin de l'entrée .
Je ne fais pas comme toi parceque comme d'autres l'ont déjà dit c'est un peu provoque et tu risque le pire .
Malgré ma prudence (je ne me gare jamais à coté d'un monospace ou d'une voiture avec siège bébé ) j'ai des pocs sur mes 4 portières .
Y a rien à faire une belle voiture surtout quand elle est neuve ça fait des jaloux .
:oui: Les ******** resteront des ******** .
 

moi je fais pas particulièrement attention. De par chez moi, les coups de portières sont heureusement assez rares :) Je n'en ai jamais eu sur ma voiture, et pourvu que ça dure ! :)