Qui sonne chez vous pour les étrennes?

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
salut,
avez-vous des solliciteurs particuliers qui sonne chez vous?
moi j'ai les pompiers, les ripeurs (enlèvement des déchets), (plus de facteur depuis l'année passée) et le gars qui met les pubs dans les boites aux lettres. ça fait 3 à 4 demandeurs (si le facteur repasse). et vous?
:coucou:
 


salut,
avez-vous des solliciteurs particuliers qui sonne chez vous?
moi j'ai les pompiers, les ripeurs (enlèvement des déchets), (plus de facteur depuis l'année passée) et le gars qui met les pubs dans les boites aux lettres. ça fait 3 à 4 demandeurs (si le facteur repasse). et vous?
:coucou:


Le gars des pubs ?? alors là manquerait plus que ça :non:
Eboueurs, depuis qu'ils mettent ma poubelle vidée à 100m de chez moi, basta.
Le facteur n'est jamais passé en 15 ans :confused:
Les pompiers, comme tout le monde, je mets 10€, comme c'est pour leurs bonnes œuvres, ça passe.

Globalement je suis contre, 42 ans de boulot et pas une étrenne, jamais, aucune prime, rien.
Je donne à SOS village enfants de Madagascar, 500€ par an, en fait ça ne me coûte que 33%, je récupère en impôt.
Je mets aussi dans les caddies des restos du cœur dans les grandes surfaces.

Demain, faudra donner aux contrôleurs, de train, du fisc, des bus etc.
 

chez moi, les eboueurs, les pompiers et le facteur, ;) , sans oublier hollande!!!! :D [:francis:1]
 



salut
le gars pour les pub, j'étais surpris la 1ère année!!!!! c'est pour cela que j'ai crée le topic pour voir si vous aussi vous avez des calendriers particuliers.
je n'ai rien donné la 1ère fois donc je n'ai plus eu les pubs; ça paraît bête mais c'est pénible quand on n'est plus au courant d'aucune promo pour préparer les courses!!!! maintenant je lui donne 2€ et il est content!
 

:)

Nous donnons qu'au facteur, lorsque celui ci fait correctement son boulot, autrement, il peut courir !

Pour les pompiers, pour ce qu'ils en font, un repas en fin d'année... faut pas se foutre du monde... !

Nous donnons aux restos du coeur + la banque alimentaire... se souvenant que nous aussi, nous pouvons nous retrouver dans ces conditions !

Les autres téléthon et consort... je compatis mais refuse de donner, devant les frais que certains se prennent... et nous le savons toujours, lorsque la demande des dons est passée... aussi, c'est non pour Tous !

Quant au livreur de pub, c'est très simple... tu informes que tu ne reçois plus de pub...

Même s'il est mal payé, il est payé pour la distribuer...
s'il est mécontent, il va voir ailleurs si c'est mieux payé...
pétard...
ce genre de personne, qui fait en définitif, du chantage, me met en colère... !

Oh, le fait d'indiquer que tu ne reçois plus la pub, risque de le faire virer... il récolte ce qu'il a semé...

Et puis flûte alors... :p avec tout ce que les villes, et administrations nous demandent... il faut que certains arrêtent de se croire indispensable...
le cimetière en est plein...
 

:)

Pour les pompiers, pour ce qu'ils en font, un repas en fin d'année... faut pas se foutre du monde... !

Tu dois en connaitre beaucoup des pompiers pour avoir un avis aussi tranché :non:

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/40370/comment-et-pourquoi-les-pompiers-vendent-ils-des-calendriers
 

Tu dois en connaitre beaucoup des pompiers pour avoir un avis aussi tranché :non:

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/40370/comment-et-pourquoi-les-pompiers-vendent-ils-des-calendriers


C'est ce qu'ils faisaient sur Mountalba... !

Et je connaissais leur pitaine... ;)
mais, çà, ils ne le savaient pas...
 

À quoi sert l’argent des calendriers ?
Le produit de la vente de calendriers sert à financer l’arbre de Noël de fin d’année pour les enfants des pompiers, à payer la cotisation à l’Union départementale des sapeurs-pompiers, la cotisation de l’assurance décès complémentaire, les frais de la Sainte-Barbe, et les dépenses du foyer de la caserne
.
 

Perso je donne aux pompiers et éboueurs.
Par contre le facteur il peut aller se faire... Le jour où il fera son taf comme il faut il pourra peut être caresser l'espoir d'avoir quelque chose de ma part.
:coucou:
 

À quoi sert l’argent des calendriers ?
Le produit de la vente de calendriers sert à financer l’arbre de Noël de fin d’année pour les enfants des pompiers, à payer la cotisation à l’Union départementale des sapeurs-pompiers, la cotisation de l’assurance décès complémentaire, les frais de la Sainte-Barbe, et les dépenses du foyer de la caserne
.


Peut-être dans ta commune... ;)

Pas à Mountalba où ils étaient tous... salariés !!! ;)
 

(hs)
Cela me fait penser à une entreprise qui a brûlé avant d'ouvrir ses portes !
Bon, c'est malheureusement "banal"... et voilà t-y pas qu'elle fait une quête pour remonter son bâtiment... ??? :pt1cable:

Heu, et les assurances ? :pt1cable:

Peut-être pas prises, pour faire des économies... :pfff:

Et ils font appel aux con... citoyens pour combler leur couennerie ? :pfff:

Certains pensent qu'en faisant n'importe quoi, ils pourront se raccrocher et compteront que sur les Autres... :pfff:

Faut arrêter :pt1cable:
(/hs)
 

arff! super topic

Je partage certains avis et d'autres pas du tout, alors comment qui procède le manec :confused:

c'est simple je ne donne qu'à celui qui me rend service

1) la postière parce que j'habite en campagne et qu'elle me rend de réels services: genre le colis qui ne rentre pas dans la boîte déposée chez un voisin :D en ville jamais :mad:

2) pompiers deux cas de figure:
- les pros bof, je ne vois pas pourquoi certains ont gagnés plus que moi :pt1cable:

- en campagne, c'est différent sur 30 (chez moi), il n'y a que 3/4 pros les autres sont tous bénévoles et là je donne :D

- les éboueurs --> se sont des pros et je ne vois aucune raison de donner de toutes façons je donne 169€/an pour ça à la CCPI :D

après je suis comme réveillo, je donne à Madagascar :sweat: mais là c'est autre chose, c'est perso :whistle:


après tout le reste depuis le scandale sur le Cancer basta, circuler, rien à voir :mad: :pt1cable: :pt1cable:


ah si! j'oubliais les restos du Coeur mais là, c'est mon poto [:francis:1]
 

salut,
pour le gars de la pub ,j'avais tel pusieurs fois et ça n'a rien changé!!!!!! comme personne ne veut faire la tournée, ils ne vont pas le virer.
pour les pompiers, nous on a tjs un reçu de l'amicale des pompiers, c'est pour leurs bonnes ouvres et non pour un repas ou alors on nous trompe!et même.... les pompiers m'ont ramassé 2 fois et j'ai eu droit à un tour en camionnette avec giro et sirène jusqu'aux urgences donc c'est comme une cotisation d'assurance, on peut tjs en avoir besoin...
 


Mon papa était Pompier pro (Capitaine) et je connais un peu le système des calendriers.

En fait c'est une association qui gère le repas de Sainte Barbe et aussi une cagnotte pour les naissances et malheureusement les décès (il existe aussi les pupilles des pompiers qui prend en charge les enfants en cas de décès en exercice).
le repas de St Barbe est une tradition,ca permet de faire cohésion et c'est assez officiel.

Le rôle des calendriers est aussi de garder un contact avec la population.

Chacun donne ce qu'il veut et la moitié est déductible des impôts
 

je vais bientôt passer chez vous pour les étrennes, alors préparez le liquide :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Bonsoir
Je donne aux pompiers , en souhaitant leur visite que pour cette occasion !!! Les éboueurs , le facteur lui , ne propose plus ses calendriers depuis quelques années !
Selon les situations aussi , il y a peu j'ai mis dix euro de gaz oil pour une future maman en soucis de carte bleu , ou compléter la note d'ados à la caisse pour leur coca et les biscuits ...
Les nez rouges des hôpitaux ...
 



Pompiers et poubelle, oui. Facteur, je ne suis plus certain qu'il passe.

Les poubelles, parce que c'est un metier ingrat et difficile quand bien meme on le paie. Et puis, plusieurs fois dans l'année, on leur laisse des trucs qu'ils ne devraient pas forcement prendre (dechets de jardin pour l'essentiel) et ils le font.
Les pompiers par tradition.
 

Les poubelles, parce que c'est un metier ingrat et difficile quand bien meme on le paie. Et puis, plusieurs fois dans l'année, on leur laisse des trucs qu'ils ne devraient pas forcement prendre (dechets de jardin pour l'essentiel) et ils le font.

Pas chez nous, avec le tri sélectif très strict (c'est normal) au moindre écart, ta poubelle reste là :D
 

Nous aussi on a le selectif mais pas pour les dechets de jardin. Juste pour les papiers cartons et emballages.
 

je vais bientôt passer chez vous pour les étrennes, alors préparez le liquide :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo]
Ca marche pour moi... [:thedoctor77:1]
Tu me trouveras jusqu'à dimanche soir sur l'E10 Nodkalottvägen à Kiruna !!!! Pour le liquide j'ai de la vodka
[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Ca marche pour moi... [:thedoctor77:1]
Tu me trouveras jusqu'à dimanche soir sur l'E10 Nodkalottvägen à Kiruna !!!! Pour le liquide j'ai de la vodka
[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

ca prend une tournure toute particulière ce forum :p
 

Ca marche pour moi... [:thedoctor77:1]
Tu me trouveras jusqu'à dimanche soir sur l'E10 Nodkalottvägen à Kiruna !!!! Pour le liquide j'ai de la vodka
[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Attention, si en France ça vient juste d'etre voté, en Suede le racolage ou etre client d'un/d'une prostitué(e) est severement puni. :D
 

Voila ce qu'il va voir ce soir :love:

sans-titre.png
 

(hs)
Cela me fait penser à une entreprise qui a brûlé avant d'ouvrir ses portes !
Bon, c'est malheureusement "banal"... et voilà t-y pas qu'elle fait une quête pour remonter son bâtiment... ??? :pt1cable:

Heu, et les assurances ? :pt1cable:

Peut-être pas prises, pour faire des économies... :pfff:

Et ils font appel aux con... citoyens pour combler leur couennerie ? :pfff:

Certains pensent qu'en faisant n'importe quoi, ils pourront se raccrocher et compteront que sur les Autres... :pfff:

Faut arrêter :pt1cable:
(/hs)


:coucou: fp

tu parles du bowling la ? :bounce:

Ils n'ont quand meme pas eu ce culot :sarcastic: