Qui utilise un palm ? en etes-vous satisfait ?

colosseb

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
10 848
63
48
Coucou,

Tout d'un coup cette question existencielle m'est apparue comme une révélation ! Et oui, en évoluant dans la vie la masse d'information à assimiler devient de plus en plus grande pour mon petit cerveau et il lui arrive d'en mettre certaines à la tappe :/ , c'est qui est dommageable. C'est pourquoi m'est venu l'idée d'envisager l'achat d'un palm (ou autre) pour y stoquer mon carnet d'adresse, emploi du temps ... Bon jusque la rien de bien intriguant, la question que je me pose maintenant c'est de savoir quelle utilisation on peut en faire a part celles que j'ai cité précedement ? le reste des fonctionnalité n'est pas trop "gadget" (écran tactille, reconnaissance de caractère, ...) ?
Est-ce que cela justifie un investissement d'environ 400€ sachant que j'ai déja un ordinateur portable (il frise les 3kg alors je le traine pas de partout :lol:) ? Quelle utilisation en faites-vous ?

Merci :)
 

ma femme a un tungsten T2 que je lui ai acheté il y a 18 mois.

Palm OS 5, 32 Mo ram + SD 64 mo, bluetooth, IR.

La simplicité meme, elle l'utilise tous les jours autant sur le point privé que professionnel.

- Agendus pour tout ce qui PIM (personal Information Manager) + mails (soit en synchro sur l'ordi, soit en GPRS)
- quelques petits softs bien pratiques (calculatrice, listes de courses)

En fait, elle en a une "vraie" utilisation PIM, et tres peu de gadgets autour (elle ne fait pas de GPS, video, mp3 ou autres...).

Plus d'infos sur www.palmattitude.org, ils ont un forum tres sympa.

Pour ma part, je suis sur Pocket PC, c'est un monde different (les blocages d'Active sync et les softs resets sont légion), mais plus de possibilités "gadgets"
- mp3
- divx, photos
- wifi/BT/IR
- 400 Mhz, 64 Mo RAm, 512 mo SD

Il est plus proche du fonctionnement d'un "vrai" PC. l'avantage par rapport a un Plam pour mon utilisation:
- la synchro Pocket outlook / Outlook de bureau. On peut synchroniser les deux et avoir des contenus a l'identique (avec l'arborescence et tout le reste).

Sinon, mon Ipaq (4150) est tres leger, mais autonomie un peu faible.

Ceci dit, les differences s'amenuisent de + en +, les deux plateformes tendant a utiliser les memes processeurs...
 


je sais qu'avec ces organizers ont peux aussi faire GPS pour la voiture et les utiliser comme télécommande universelle dans son salon (selon les forum Home-Cinema que je fréquente).

je me pose aussi la question de l'utilité d'un tel appareil car tant qu'a dépenser de l'argent autant que ce soit multi-usage !

Quel appareil me conseillez vous pour servir de lecteur MP3 pour la 307 (cable Aux. externe RD4), stockage des photos de mon APN lorsque ma carte mémoire est pleine, faire GPS, jouer un peu avec à temps perdu, éventuellement mode vidéo...
 

C'est vrai que ça peut servir de GPS, ça c'est une très bonne utilisation de ces appareils pour la multifonction !
 

je sais qu'avec ces organizers ont peux aussi faire GPS pour la voiture et les utiliser comme télécommande universelle dans son salon (selon les forum Home-Cinema que je fréquente).

je me pose aussi la question de l'utilité d'un tel appareil car tant qu'a dépenser de l'argent autant que ce soit multi-usage !

Quel appareil me conseillez vous pour servir de lecteur MP3 pour la 307 (cable Aux. externe RD4), stockage des photos de mon APN lorsque ma carte mémoire est pleine, faire GPS, jouer un peu avec à temps perdu, éventuellement mode vidéo...
A priori certains PDA ont un GPS intégré mais pas tous, sinon pour le stockage en général cela tourne autour de 128mo (dur de vider son APN la dedans :lol:), par contre avec un bon pross tu peux lire des videos sans problème.
 

ma femme a un tungsten T2 que je lui ai acheté il y a 18 mois.

Palm OS 5, 32 Mo ram + SD 64 mo, bluetooth, IR.

La simplicité meme, elle l'utilise tous les jours autant sur le point privé que professionnel.

- Agendus pour tout ce qui PIM (personal Information Manager) + mails (soit en synchro sur l'ordi, soit en GPRS)
- quelques petits softs bien pratiques (calculatrice, listes de courses)

En fait, elle en a une "vraie" utilisation PIM, et tres peu de gadgets autour (elle ne fait pas de GPS, video, mp3 ou autres...).

Plus d'infos sur www.palmattitude.org, ils ont un forum tres sympa.

Pour ma part, je suis sur Pocket PC, c'est un monde different (les blocages d'Active sync et les softs resets sont légion), mais plus de possibilités "gadgets"
- mp3
- divx, photos
- wifi/BT/IR
- 400 Mhz, 64 Mo RAm, 512 mo SD

Il est plus proche du fonctionnement d'un "vrai" PC. l'avantage par rapport a un Plam pour mon utilisation:
- la synchro Pocket outlook / Outlook de bureau. On peut synchroniser les deux et avoir des contenus a l'identique (avec l'arborescence et tout le reste).

Sinon, mon Ipaq (4150) est tres leger, mais autonomie un peu faible.

Ceci dit, les differences s'amenuisent de + en +, les deux plateformes tendant a utiliser les memes processeurs...
Merci de ta réponse.

J'ai commencé a me renseigner et je commence a préciser mon besoin :
- pocket PC (palm ne correspond a priori pas a mon profil)
- résolution VGA (640x480)
- 64 mo de ram mini
- emplacement SD/compact flash
- WIFI
- processeur puissant, 500 mhz mini
- prix vers les 500€

Mon dilemne est le suivant :
- un pda pas cher : si c'est juste pour stocker un peu de texte et des rendez-vous autant prendre un calpin
- un pda haut de gamme (type le ipaq hx4700) : fonctionnel, puissant, multimédia ... mais très cher
Pour l'instant j'ai trouvé le ipaq hx4700 qui à l'air très bien mais un peu cher. Toujours est-il que je me demande s'y j'en ai vraiment besoin :/
 

Quand tu arrives dans des fourchettes superieures à 500€ ne vaut'il pas mieux carrement acheter un PC portable, je sais bien que l'encombrement n'est pas le même mais pour un faible ecart de prix...
Sinon tu peux ceder à la mode des GSM/PDA si tu n'as pas encore d'abonnement tu peux en avoir avec abonnement pour moins de 200€ je pense.
 

Quand tu arrives dans des fourchettes superieures à 500€ ne vaut'il pas mieux carrement acheter un PC portable, je sais bien que l'encombrement n'est pas le même mais pour un faible ecart de prix...
Sinon tu peux ceder à la mode des GSM/PDA si tu n'as pas encore d'abonnement tu peux en avoir avec abonnement pour moins de 200€ je pense.

Est-ce que cela justifie un investissement d'environ 400€ sachant que j'ai déja un ordinateur portable (il frise les 3kg alors je le traine pas de partout :lol:) ?
:D

En fait le pc portable je m'en sert que pour travailler (graphisme, documentation et programmation), le PDA serait plus une sorte d'agenda avec des possibilités multimédia qui tient dans la poche et qui est opérationnel en quelque seconde
 


je viens de voir le prix des ipod :eek:
349€ en version 30go et 469€ en version 60go :eek: pas si cher que ça le PDA :p
 

J'ai un palm Tungsten E avec GPS et je suis hyper déçue de la partie GPS, sinon j'utilise pas vraiment le palm :/
Je songes meme a revendre tout ça sous peu.
 

Moi j'ai un ipaq, que j'utilise comme GPS avec une antenne bluetooth, sinon j'ai essayé de l'utiliser pour lire mp3, film, ça fonctionne bien. J'ai aussi ajouter quelques jeux pour voir, c'est pas mal non plus. Mais je ne l'utilise pas trop souvant non plus.
 

Je viens de faire un peu le tour du marché des PDA VGA (640x480) et le plus sympa serait a priori le Dell Axim x50v, que l'on trouve à 401€ (hors frais de port), c'est encore cher mais déja plus accessible qu'un IPACK HX4700 à 537€. Je pense que je vais me laisser tente à noël :)
 

Moi je viens de changer mon loox 600 pour un 720. J'aurais bien voulu le 718 (sans APN parce que c'est une véritable daube, mais bon, j'ai pas trouvé).

Ce que j'aime :
- compacité
-128 M RAM
- 64 M ROM
- emplacement SD et CF
- Wifi, BT, IR (évidemment), mais le Wifi, c'est vraiment génial pour la synchro et les transferts
- écran VGA (enfin qu'ils disent, mais c'est bien quand même)
- batterie de réserve (on rit, mais sur le 600, il y avait pas, donc batterie vide = on perd tout)
- batterie principale amovible

Depuis que j'en ai un (j'ai eu avant le loox deux psions) je m'en sers évidemment pour les RDV, le carnet d'adresse, mais aussi pour la gestion de projets.

Programmes installés :

- Pocket Informant (un des meilleurs PIM du marché)
- Resco file explorer (avec zipping et cryptage des fichiers)
- Tomtom 5
- et un petit backgammon pour passer le temps.

mb.
 

Depuis que j'en ai un (j'ai eu avant le loox deux psions) je m'en sers évidemment pour les RDV, le carnet d'adresse, mais aussi pour la gestion de projets.
Hyper interessant ça ! en gros tu peux faire quoi dessus ? gantt / pert ? organigramme ?
T'as une antenne GPS integrée ou externe ? ou pas du tout alors :lol:

Merci ;)
 

@Seb:

Deux possibilités que je te propose :
Le dernier Qtek avec wifi intégré, bluetooth, edge....blablabla. Il a 128 de Mo interne, ensuite tu peux lui adjoindre un carte SD de 1 Go (80 euros) voire 2 Go.....
Un Loox 720 et/ou 420, je connais 2 personnes qui l'ont.

Avec un GPS BT-338, tu en feras un bon navigateur aussi ;)
 

Hyper interessant ça ! en gros tu peux faire quoi dessus ? gantt / pert ? organigramme ?
Il existe des logiciels qui le permettent, mais en fait, je me sers du PDA pour la planification et la hiérarchisation des différentes tâches qui composent le(s) projet(s).
T'as une antenne GPS integrée ou externe ? ou pas du tout alors :lol:
Suite aux conseils avisés de Tof, j'ai commandé un BT338 que j'attends avec impatience.
Pour le moment, je teste avec un récepteur Royaltek 1000, et ma foi, ça marche pas mal !

mb.
 

Merci pour vos réponses :) je pense quand même partir sur le DELL, moins cher et un peu plus puissant (620mhz). Pareil il gère les carte SD (90€ la 2go à Andorre) et compact flash. Enfin, d'ici noël j'aurais peut-etre une autre lubie :lol:
 

Tiens, un essai du HP4700 : http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=8605
Quelques comparaisons également entre 4 "gros" PDA.

mb.
 

Merci, je l'avais déja lu mais cela ne m'a pas fait de mal de le relire. J'aime bien me renseigner a fond avant d'investir dans un "cadeau" un peu coûteut, histoire de ne pas le regretter a cause d'un petit défaut passé inaperçu :)
 

Merci, je l'avais déja lu mais cela ne m'a pas fait de mal de le relire. J'aime bien me renseigner a fond avant d'investir dans un "cadeau" un peu coûteut, histoire de ne pas le regretter a cause d'un petit défaut passé inaperçu :)
+1... je peux peaufiner pendant plusieurs mois un achat.. mais en général, quand j'ai choisit, plus rien ne me fait changer d'avis... sauf le temps et les "nouveautés".... :p
 

Pareil :D j'ai fait mon petit cahier des charge (VGA, scale 270, SD ou CF, ...) et ma liste des produits y repondant, maintenant j'attend la période adequate et les éventuelles nouveauté :p
 


Disons qu'il faut en avoir l'utilité (rendez-vous, réunion, ...) sinon c'est un peu comme avoir un telephone / photo / vidéo sans abonnement :lol:
 

Disons qu'il faut en avoir l'utilité (rendez-vous, réunion, ...) sinon c'est un peu comme avoir un telephone / photo / vidéo sans abonnement :lol:

Bah j'en avais l'utilité mais à force de l'utiliser sans arrêt je devais changer les piles sans arrêt du coup j'ai laissé tomber.
 

les piles ? vieux modele alors non ? maintenant c'est sur des batteries haute capacité qui se rechargent quand tu replace ton ppc sur sa base USB.
 

les piles ? vieux modele alors non ? maintenant c'est sur des batteries haute capacité qui se rechargent quand tu replace ton ppc sur sa base USB.

Oh oui je te parle des 1er Palm il y a 5 ans de cela :oui:
 

ok ;) ça a bien changé maintenant, ils sont plus pratiques, plus puissant et ont de grosse batterie (jusqu'a 2200mah) et on une vrai résolution 640x480.
 

ok ;) ça a bien changé maintenant, ils sont plus pratiques, plus puissant et ont de grosse batterie (jusqu'a 2200mah) et on une vrai résolution 640x480.

Oui j'ai vu ça mais pour l'utilité que j'en aurais ça ne vaut pas trop la peine.
Sauf si je met le GPS avec mais je ne sais pas si c'est vraiment bien ou plutôt si ça fonctionne bien :mouai: