Qui utilise un palm ? en etes-vous satisfait ?

ok ;) ça a bien changé maintenant, ils sont plus pratiques, plus puissant et ont de grosse batterie (jusqu'a 2200mah) et on une vrai résolution 640x480.

Oui j'ai vu ça mais pour l'utilité que j'en aurais ça ne vaut pas trop la peine.
Sauf si je met le GPS avec mais je ne sais pas si c'est vraiment bien ou plutôt si ça fonctionne bien :mouai:
Je suis aller chez un pote hier, il me vend une antenne GPS au format compact flash 100€, lorsque j'aurais mon PDA (si je change pas d'idée d'ici là) je l'essaierais pour voir ce que cela donne et je pense l'acheter si l'essai se montre concluant :) ça peut être vachement sympa 8)
 


cf 1 page en arrière :D, je pense prendre un dell axim x50v, et je pense le prendre aux alentours de noël
 

Petit papa Noël ----- c'est vrai que c'est la bonne occasion.
Si tu en as vraiment l'utilité c'est le top mais pour le prix faut deja être sur...
 

disons qu'avec seulement 2 projets en paralelle j'arrive a être débordé, et vu que cela ne vas pas s'arranger cela pourrait, je pense, me soulager un peu (ne plus avoir a se soucier des rendez-vous me tranquilliserais deja pas mal :) )
 

Je dis ça car je connais pas mal de gens qui l'utilise pendant ...... 6 mois :( et après fini
 

oui c'est possible mais c'est pas mon genre, en fait quand ca commence a me gaver je fais une RAZ et repart sur de meilleurs base (nouveau soft, optimisation ...) et c'est reparti de plus belle :)
Pour preuve je suis toujours très content de mon pc alors qu'il avoisine les 4 ans d'age (CM + pross + ram + CG). On vera si ca me fait toujours envie d'ici noël, si oui c'est que j'en ai vraiment besoin, si non c'est que c'était juste un caprice passagé :lol:
 

Bah c'est tout le mal que je te souhaite en 'espèrant juste que tu en sera très content :oui:
 


je suis comme toi, j'avais craqué pour le Ipaq 4150 en ete 2004, et il me sert toujours.

Je ne vis pas vaec (pas comme ma femme et son T2 qui lui sert meme de reveil... :D ), mais on a du mal a s'en passer une fois habitué.
 

Up ! :p

Noël arrive à grand pas et je doute encore un peu :/
Si je prend un pda ce sera un dell X51v (windows mobile 5, 640x480, pross 612mhz, 64mo de ram, 256mo de rom, Wifi & bluetooth, ...) au prix de 400 € frais de ports offert (au lieu de 500 € + 20€ de fdp).
Mais j'ai quand même un peu peur de dépensé 400 € pour un truc qui va peut-être m'amuser 1 mois ou 2 puis va retourner dans sa boite après :/ :/ :/ :/ Pour l'instant c'est un peu un choix par défaut car je sais pas quoi m'acheter dans les mêmes fourchette de prix (de préférence du matériel car je suis assez matérialiste :p).
Que feriez vous à ma place ??? (oui je sais je suis chiant :D)
 

Perso j''ai un loox 720 depuis juin dernier et je m'en sers tous les jours
-agenda pour le bureau
-pense bête pour mon petit cerveau
-écran VGA excellent pour mater un film en vacances ou pendant longs trajets (la compression est facile avec certains logiciels par contre c'est long!!)
-lecteur Mp3
La synchro en bluetooth passe pas mal
et je me connecte en WIFI à la maison ou dans certains Macdo aussi (c'est gratuit) pour envoyer mes mailsou chater sur MSN ou voir certains sites (j'ai pas encore essayé le FP avec )
Le processeur de 520 Mghz est bien appréciable
j'ai une compact flash de 512 M, et pas encore de SD, je vais certainement opter pour une SD de 1Go bientôt

l'appareil photo est nul mais je m'en sers surtout quans je cherche à acheter un produit (comme en ce moment un frigo), je prends des photos que j'annote et ça me permets de comparer après


par contre tu dis que le dell à 64 Mo de RAM, attention parce que moi déjà avec 128 je trouve que c'est juste.
après il faut voir l'emploi que tu veux en faire
et tous les 3 mois à peu près je fais une sauvegarde sur un CD, surtout pour les RDV pro, et ça marche bien
La batterie est plutot bonne je trouve

je vais aussi bientot me commander deux jeux spécial PPC, il s'agit de Fade et Atlantis, un peu dans la lignée des Myst
Voilà en tout cas ça va faire 6 mois et je ne m'en lasse pas, il est toujours avec moi, c'est mon deuxième et principal cerveau :)
 

Merci pour cet avis, concernant les 64mo de ram c'est suffisant car windows mobile 5 ne l'utilise que pour executer les logiciels, les données sont stockées de façon non volatile.
 

de rien :)
ah ok je ne connais pas le 5, j'ai le 2003 moi et ça doit etre partagé parce que le 128 n'est pas du luxe
il a l'air pas mal le 5
là je suis sur le loox pour répondre, en écran paysage ça passe ms pas évident
mais marrant
sur msn aussi avec le stylet bonjour la galère ça change on va dire
 

Entre deux malheurs j'ai eu le temps de commander le dell axim x51v, reception du colis le 24 décembre :D je vous donnerais mes impressions à ce moment ;)
 

le temps va te paraitre long, c'est ce que ça m'a fait qd je l'atttendais, mais après quel bonheur :)
 

ça va je suis assez patient :D
pis j'ai suffisament de boulot pour m'occuper jusqu'au 24 decembre 2006 :p
 

ça va je suis assez patient :D
pis j'ai suffisament de boulot pour m'occuper jusqu'au 24 decembre 2006 :p

bon alors ça va!!
parce que moi malgré le boulot que j'avais par dessus la tête c'était dur d'attendre, c'est une excellente qualité la patience :p
 

Un petit coucou depuis mon pda :D un vrai petit bijou ce truc là ! J'ai pas finis de m'amuser avec:p
J'ai pas encore essayer les films ou les mp3 mais je m'éclate bien avec le wifi et les jeux fournis avec.
Internet explorer pocket n'est pas terrible mais je compte bien essayer opera mini qui à l'air excellent :)
 

Un petit coucou depuis mon pda :D un vrai petit bijou ce truc là ! J'ai pas finis de m'amuser avec:p
J'ai pas encore essayer les films ou les mp3 mais je m'éclate bien avec le wifi et les jeux fournis avec.
Internet explorer pocket n'est pas terrible mais je compte bien essayer opera mini qui à l'air excellent :)

ah ben tu me diras ça alors, parce que moi ce qui me soule, ce sont les fenêtres qui sont pas du tout adaptées sur internet explorer
Bienvenue dans le monde des PDA :D

Et si tu aimes les jeux genre Myst, tu as deux très bon jeux, qui s'appellent Atlantis et Fade ;)
 

heu j'ai pas l'impression que opera mobile ou opera mini soient prevu pour les pda. Enfin vous me direz parce que ça m'interesse aussi.
 

heu j'ai pas l'impression que opera mobile ou opera mini soient prevu pour les pda. Enfin vous me direz parce que ça m'interesse aussi.
Ben opera mobile fonctionne sous windows mobile 2003 donc logiquement il devrait fonctionner sur ppc, d'ailleurs la version 8.5 qui sortira en janvier 2005 sera compatible windows mobile 5.0.
Opera mini j'ai un doute car a priori il s'adresse plutôt aux smartphone mais rien ne parait rendre impossible son utilisation sous ppc.
 

ah ben tu me diras ça alors, parce que moi ce qui me soule, ce sont les fenêtres qui sont pas du tout adaptées sur internet explorer
Bienvenue dans le monde des PDA :D

Et si tu aimes les jeux genre Myst, tu as deux très bon jeux, qui s'appellent Atlantis et Fade ;)
Sous windows mobile 5.0 IE est assez correct, en mode "small" et en plein ecran c'est jouable de surfer un peu, pas le top mais ça dépanne :)

En ce qui concerne les jeux pour l'instant j'ai les émulateurs morphgear (pour la snes), pocket nes (pour la nes :p) et gnuGB (pour la gameboy), en plus j'ai des jeux plutôt récents comme stunt car extreme, geo rally et enigmo. Bref j'ai déja une logiteque énorme (les RPG sur SNES :love:) et au final peu de temps pour y jouer :lol:

Je suis en train de telecharger le SDK windows mobile 5.0 pour voir si il y a moyen de programmer des petits logiciels sympathique comme TV remote ... (mais en gratuit :p)
 

ah ça va alors tu as déjà de quoi faire ;)

et ya un site que j'aime pas mal, mais apparemment il a changé il était pas tout à fait pareil avant, c'est

http://www.ppcreviews.net/faqs.html

par contre il y a une section forum avec un gros défaut (sauf si ce n'est plus le cas), il faut connaitre qqn pour pouvoir s'inscrire :/ )
Sinon on trouvait de bonnes info
 

Moi j'ai achete le pack Palm T/X Navigation Compagnon.

md_10473224-fr.jpg


Il comprend le palm T/X, via michelin navigation france sur sd 256mo, son support, une antenne gps et un chargeur voiture et 220v. L'antenne gps ( compatible pare brise athermique ) se branche directement sur le support ainsi que le chargeur.
Il est tres rapide de glisser ou d'enlever le palm de son support.

Voila apres beaucoup de recherche sur le net, je recherchai un pack pda+gps et je suis tombe sur ce kit, et connaissant la reputation de palm je n'ai pas ete decu.
Je l'utilise pour mon travail, je fais beaucoup de route et je trouve sans probleme n'importe quelle adresse de mes clients, que du bonheur !!
Et en utilisant l'agenda du palm je n'oublie plus de rendez vous, sans oublier que l'on peut charger ses douments word et excel pour les emener partout avec soit.

Nickel on peut lui mettre au maxi une sd de 1Go et hop on peut s'en servir comme balladeur Mp3.

Vraiment je ne lui trouve aucun default. Il est tellement bien que mon collegue de travail vient de se commander le meme.
 


J'oublié, sur le T/X est integré le bluetooth, l'infra rouge et le wifi !! :love:

Le prix : 457 € chez cdiscount.