qu'ont les 107 de mieux que les 108?

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
bonjour possesseurs de 107,
on lit dans les essais de 108 qu'elle est vraiment mieux que la 107: suspensions plus moelleuses, coffre plus grand...

comment se consoler avec sa 107?

Elle est plus légère de 100 kg donc consomme moins
elle a une vraie roue de secours, plus le cas de la 108

vous voyez d'autres choses?

:coucou:
 

:confused: :pt1cable:

il est bizarre ton topic :D :D

j'ai l'impression que l'interrogation initiale serait plus facile à répondre en 108 :confused:

genre:

"quelles différences trouvez vous entre votre 108 et votre ancienne 107" nan


:D :D
 

Ce que a de mieux la 107 : :lol:

> la possibilité de faire des élongations du bras droit pour ouvrir la vitre droite ! (2 interrupteurs coté gauche sur la 108) :pfff:
> les joies du "ronchonnement" personnel lorsque l'on charge ou décharge le coffre a cause de la tablette (elle se lève complétement sur la 108) :(
> le plaisir de repeindre le pare choc arrière après avoir embrasser ce que l'on a pas vu (camera de recul sur la 108) :confused:
> le confort "aveugle" lorsque l'on ouvre la porte avant et arrière droite et celle arrière gauche (la 108 allume toutes les portes) :pt1cable:
> ce fantastique "smartphone" qui peut être commandé grâce au "viewscreen", mais je n'ai pas de smartphone ... ! :whistle:
> le dégivrage manuel des rétros afin que mes doigts ne gèlent pas en hiver :sleep:
> et surtout les 2 cm de moins que la 108 (plus besoin de la camera alors !) :D

> enfin, la reprise proposé a 7500 € net sur une auto neuve acheté 12500, il y a 3 mois !!! :non:

tout compte fait : j'ai un plaisir de garder la 107 qui n'est pas multiplexée comme la 108 !
 

:confused: :pt1cable:

il est bizarre ton topic :D :D

j'ai l'impression que l'interrogation initiale serait plus facile à répondre en 108 :confused:

genre:

"quelles différences trouvez vous entre votre 108 et votre ancienne 107" nan


:D :D

mon idée initiale: on nous rabache avec l'arrivée de la 108 que la 107 était nulle et qu'il était temps qu'elle disparaisse donc ce topic pour dire que la 108 n'a pas que des avantages face à la 107.
moi je la trouve très pratique ma 107, très fiable 4.6 4.7 l /100 en ce moment :coucou:
 

Ce que a de mieux la 107 : :lol:

> la possibilité de faire des élongations du bras droit pour ouvrir la vitre droite ! (2 interrupteurs coté gauche sur la 108) :pfff:
> les joies du "ronchonnement" personnel lorsque l'on charge ou décharge le coffre a cause de la tablette (elle se lève complétement sur la 108) :(
> le plaisir de repeindre le pare choc arrière après avoir embrasser ce que l'on a pas vu (camera de recul sur la 108) :confused:
> le confort "aveugle" lorsque l'on ouvre la porte avant et arrière droite et celle arrière gauche (la 108 allume toutes les portes) :pt1cable:
> ce fantastique "smartphone" qui peut être commandé grâce au "viewscreen", mais je n'ai pas de smartphone ... ! :whistle:
> le dégivrage manuel des rétros afin que mes doigts ne gèlent pas en hiver :sleep:
> et surtout les 2 cm de moins que la 108 (plus besoin de la camera alors !) :D

> enfin, la reprise proposé a 7500 € net sur une auto neuve acheté 12500, il y a 3 mois !!! :non:

tout compte fait : j'ai un plaisir de garder la 107 qui n'est pas multiplexée comme la 108 !


ça ne compte pas tout est au second degré :pt1cable:
 

Hello

bon, alors je garde simplement celles ci :
> tout compte fait : j'ai un plaisir de garder la 107 qui n'est pas multiplexée comme la 108 !
> et surtout les 2 cm de moins que la 108

(sans oublier le p'tit topo sur la reprise : c'est reel !)

Elle n'est pas nulle la 107-c1-Aygo mais c'est qu'elle sont depassées , comme toute ancienne auto au moment de leur remplacement !

D'ailleurs, La 107 me rappelle notre grand mère de 1988 qui dort dans son garage (super 5 TL 5 portes) en plus moderne !
 

mon idée initiale: on nous rabache avec l'arrivée de la 108 que la 107 était nulle et qu'il était temps qu'elle disparaisse donc ce topic pour dire que la 108 n'a pas que des avantages face à la 107.
moi je la trouve très pratique ma 107, très fiable 4.6 4.7 l /100 en ce moment :coucou:

y a pas de soucis fred ;)

en fait c'est le titre que je trouve bizarre --> qu'ont les 107 de mieux que les 108? :D


perso j'aurai mis l'inverse ici en 107

--> qu'ont les 108 de mieux que les 107? [:francis:1] [:francis:1]



après moi je dis ça, moi je dis rien..... [:francis:1]
 

salut,

une auto plus moderne est certes mieux sur certains points mais crée de nx problèmes auxquels on ne pense pas immédiatement.
c'est pour cela que j'ai écrit ce topic hommage à la 107. par exemple plus de roue de secours dans 108 ( pour gagner du coffre).

si je mets qu'ont les 108 de mieux , on va avoir une longue liste démoralisante pour la 107 :(
 

bon! va falloir que je regarde de plus près la 108 pour pouvoir participer plus correctement à ton topic ;) :D
 



Ma maman a une nouvelle C1 depuis vendredi passé et j'ai récupéré son ancienne C1 Millénium (Nov/13 avec 5000kms)

Ce que la nouvelle a de mieux

-Un grand toit ouvrant ma fois bien agréable.
-Enfin un indicateur de température ext.
-La caméra de recul.
-Un meilleur confort et surtout un agréable silence a faible allure.

Ce que l'ancienne a de mieux

-un rayon de braquage incroyable
-une plus grande nervosité
-des pneus pas cher
-Un GPS tactile assez efficace avec carto europe de série
-une roue de secours
-Une conso de 4.5l cette semaine sur 600 kms :p

Sinon oui il ya un gros gap entre l'ancienne et la nouvelle .Insonorisation,confort,toucher de route ont énormément progressé....
:coucou:
 

Ce que l'ancienne a de mieux

-Une conso de 4.5l cette semaine sur 600 kms :p

:coucou:

sur ce coup là, tu me rappelles un certain JR toi :lol:

sur les deux 107 que nous avons eu et encore l'actuel environ 70000Kms,sur plus de 100Mkms cumulés entre les deux, nous n'avons JAMAIS réussi à descendre en dessous de 5,5 L/100 :heink:

:D
 


jr y va te dire quoi :D :D

pour descendre encore :lol: :lol: :lol:


tu as vu les conneries de totoplus avec les consos :confused:

y a de quoi pousser un ............ [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
 

salut manec,
tu ne sembles pas croire que l'on puisse descendre sous les 5l ; moi c'est systématique, je calcule moi-mm la conso et j'arrête tjs au 1er clic. l'hiver qd il gèle suis à 5.2l ma pire conso c'est 5.3l.
tu sais moi je consomme du pneu mais pas d'essence, toi c'est le contraire.
là mes pneus ont 2000 km et pas d'usure particulère ( le 1er train à 2000 km, il y avait déjà une bande d'usure sur les épaules), je crois vraiment à un mauvais réglage en sortie d'usine.

oui, j'ai vu les conso dans autoplus; la c1 qd je l'ai achetée ça devait être annoncé comme un petit 4l; il y a 0.5 l de différence donc ça va.
le pire ce sont les hybrides qui consomme autant de diesel qu'un diesel normal; pourquoi rouler en hybride??????

conclusion, si on doit acheter une auto prochainement, ne pas attendre 2017 car avec les nvx cycles de conso , toutes les autos seront malusées. :coucou:
 



Le coffre est légèrement plus grand et les sièges plus épais sur la 108 mais c'est au détriment des places arrières....
Quant à la conso, je n'ai JAMAIS pu descendre sous les 7.5 L/100 en agglomération avec la 107 !
PS: Je ne coupe jamais la clim.