Qu'y a t'il après la RCZ ?

dimi6

Peugeot Addict
26 Janvier 2010
118
0
0
Bonjour à tous !

La question est simple mais occupe tout mon esprit depuis quelques temps.

Ma RCZ étant en fin de vie 180.000 kms 5 ans, et des pannes répétitives depuis 6 mois : 3500€ de frais.

J'ai donc décidé de rechercher une nouvelle voiture autre que RCZ car sa disparition est annoncée fin d'année (un véritable scandale !) et le gros soucis c'est qu'aucune voiture de me donne envie comme la RCZ a pu le faire en 2010 quand je recherchais. Je suis donc dans l'impasse totale et donc déprimé à vie...à moins que je ne reprenne une autre RCZ mais ce ne sera que reculer l'échéance de 5 ans.

Donc ma question :
Si vous étiez dans ma situation quelle voiture vous ferait révait ? (dans la limite financière du commun des mortels biensûr )
 


Je suis dans la meme situation, avec moins d'urgence toutefois. La mienne a 80.000km et je pense m'en separer dans 12-18 mois.
Quand le RCZ est sorti, j'en ai voulu un, absolument. Aucune autre voiture ne me fait cet effet en ce moment. Disons que le moment venu je regarderai les TT-3, les Serie 2. Ou une 208/308 GTI peut-etre

Par curiosité, c'est quoi les problemes qu'on rencontre à 180.000km ?

Zerby
 

Les problèmes que je rencontre sont principalement une fuite de liquide de refroidissement que le garagiste n'arrive pas à réparer.....depuis 2 mois, je suis tombé en panne ce matin sur autoroute pour aller bosser et la temperature est montée à 120° comme il y a 3 semaines et 7 semaines, il a changé plein de choses et rien n'y fait, total de tout ca + courroie de distrib + revision+ FAP qui commence a colmaté alors que j'ai fait l'appoint en liquide il y a 3 semaines, ca fait 3500 € et encore plus à prévoir...
sinon le moteur et les trains sont parfaits.

Oui DS4 c'est pas mal mais .... et TT trop cher........ je cherche en vain..
 

Selon moi, y a rien !!!!
Je veux dire rien qui donne envie.... Dans la catégorie véhicules accessibles... :pfff:
 

Pareil, ta rien qui donne envie après, rcz , moi aussi j'en suis à la même question ???la tt ces chers pour ce que ces, pour ces tarif vaut mieux prendre un cayman s boîte pdk ! Sinon y'a la cla de Mercedes qui est sympa!apres pour avoir vue 308 gti,ces bien, mes ça ah pas l'âme de là rcz
 

Bonjour à tous !

La question est simple mais occupe tout mon esprit depuis quelques temps.

Ma RCZ étant en fin de vie 180.000 kms 5 ans, et des pannes répétitives depuis 6 mois : 3500€ de frais.

J'ai donc décidé de rechercher une nouvelle voiture autre que RCZ car sa disparition est annoncée fin d'année (un véritable scandale !) et le gros soucis c'est qu'aucune voiture de me donne envie comme la RCZ a pu le faire en 2010 quand je recherchais. Je suis donc dans l'impasse totale et donc déprimé à vie...à moins que je ne reprenne une autre RCZ mais ce ne sera que reculer l'échéance de 5 ans.

Donc ma question :
Si vous étiez dans ma situation quelle voiture vous ferait révait ? (dans la limite financière du commun des mortels biensûr )
Perso j'ai découverts la 208 GTi 30th la semaine dernière, et j'ai beaucoup aimé ! je ne suis pourtant pas fan des 208 et GTi classiques, mais j'ai bien accroché sur celle-ci, donc si je devais remplacer mon RCZ en ce moment, pourquoi pas... Après si tu cherches plutôt un diesel, ça va réduire le choix o_O Et puis avec cette foutue mode des SUV / Crossovers (qu'on trouve surtout en ville, lol ) qui s'éternise en plus...
 

Perso j'ai découverts la 208 GTi 30th la semaine dernière, et j'ai beaucoup aimé ! je ne suis pourtant pas fan des 208 et GTi classiques, mais j'ai bien accroché sur celle-ci, donc si je devais remplacer mon RCZ en ce moment, pourquoi pas... Après si tu cherches plutôt un diesel, ça va réduire le choix o_O Et puis avec cette foutue mode des SUV / Crossovers (qu'on trouve surtout en ville, lol ) qui s'éternise en plus...
Ces , vrai que la 208,by Peugeot sport, est sympa aussi :)
 

Cayman S d'occasion
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27733818.html

Et meme quand elle aura 180.000km elle aura une bonne valeur résiduelle.
 

Cayman S d'occasion
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27733818.html

Et meme quand elle aura 180.000km elle aura une bonne valeur résiduelle.

Magnifique !
Par contre, pour ce qui est des primes d'assurances, du prix des révisions, etc.
On n'est plus du tout dans la même tranche....
 

Magnifique !
Par contre, pour ce qui est des primes d'assurances, du prix des révisions, etc.
On n'est plus du tout dans la même tranche....
oui, assurance pas plus chère que la tt! mes il faut avoir un garage fermer! mes ces sur que niveau valeur ça garde la cote :)
 


DS5 ... c'est la seule voiture un peu atypique et le restylage est assez réussi ... certes c'est pas un coupé mais ça sort de l'ordinaire. Après on aime ou on aime pas !
 

la ds5 une belle voiture j ai remplacer mon rcz contre une ds5 toutes options mais le prix de la révision chez citroen est hors de prix 400€ pour une révision des 2 ans et 21000 km
 


la ds5 une belle voiture j ai remplacer mon rcz contre une ds5 toutes options mais le prix de la révision chez citroen est hors de prix 400€ pour une révision des 2 ans et 21000 km

Il faut prendre le contrat de maintenance et arrêter de s'angoisser sur le prix de l'entretien, la plupart des possesseurs de RCZ-R l'ont compris en apprenant le prix des disques avant !!!
 

Il faut prendre le contrat de maintenance et arrêter de s'angoisser sur le prix de l'entretien, la plupart des possesseurs de RCZ-R l'ont compris en apprenant le prix des disques avant !!!
Oui 2000 euros :pt1cable: , 300 euros les plaquettes,après tu les changes pas tous les ans non plus
 

Il faut prendre le contrat de maintenance et arrêter de s'angoisser sur le prix de l'entretien, la plupart des possesseurs de RCZ-R l'ont compris en apprenant le prix des disques avant !!!

perso le contrat de maintenance c est bien quand tu compte garder ta voiture pendant des années mais comme moi qui change tous les 2 ans voir 1 an et demi vu le prix que cela coute je n en voit aucune utilité :pfff:
 

:pt1cable: et la nouvelle Mustang !!! , "moins chère" qu'une RCZ R (sans compter le malus : 8000 € :eek: )
 



:pt1cable: et la nouvelle Mustang !!! , "moins chère" qu'une RCZ R (sans compter le malus : 8000 € :eek: )
mustang,pas mal extérieurement, l'interieur américain, bof!le contrat de maintenance oui, si tu gardes la voiture longtemps, sinon ça sert pas!
 

la ds5 une belle voiture j ai remplacer mon rcz contre une ds5 toutes options mais le prix de la révision chez citroen est hors de prix 400€ pour une révision des 2 ans et 21000 km

Une révision c'est tjrs trop chère :pfff: ... surtout au prix ou ils vendent l'huile. Mais il faut comparer au prix des autres constructeurs.
Pour exemple chez le "dieu" Audi c'est 300 € pour la révision annuelle pour une A4 TDi de 115cv.
Donc en comparaison 400 € pour 2 ans je ne trouve pas que cela soit hors de prix.
 


Une révision c'est tjrs trop chère :pfff: ... surtout au prix ou ils vendent l'huile. Mais il faut comparer au prix des autres constructeurs.
Pour exemple chez le "dieu" Audi c'est 300 € pour la révision annuelle pour une A4 TDi de 115cv.
Donc en comparaison 400 € pour 2 ans je ne trouve pas que cela soit hors de prix.

j ai eu 2 audi a 4 moi aussi et la révision était tous les 2 ans ou 30000 km et quand on achète une audi vu le tarif a l achat on sait très bien a quoi s attendre au prix de l entretien :non: sinon sur une voiture comme peugeot ou citroen que tu roule 20000 km ou 10000 km par an tous les an c est passage en cc pour renflouer les caisses des garagistes :pt1cable:
 

Ah les méchants Peugeot et Citroën et le gentil Audi ...
Ca m'étonne tjrs le cas d'accepter de payer cher car c'est une "Aoudi"
 

Donc ma question :
Si vous étiez dans ma situation quelle voiture vous ferait révait ? (dans la limite financière du commun des mortels biensûr )

:coucou:

Revenons-en aux moutons de dimi6... :whistle:

C'est quoi son véhicule actuel ? Un coupé sportif sexy, charismatique, 4 places, diesel et abordable.

Là, sincèrement, en neuf il n'y a pas foule : à part le Scirocco, je ne vois rien. Mais lui aussi vit ses dernières heures... [:grenouillette:2]

En occasion, le TT 2.0 Tdi semble la meilleure option.

Soit tu devras faire des concessions, soit tu devras envisager une option "décallée".

Si tu optes pour l'essence plutôt que le diesel, la GT86 pourrait te satisfaire .

Pour les options " décallées", tu as plus de choix : Coccinelle Sport Tdi 140, Paceman Cooper SD 143, Cascada Cdti 165 par exemple.

Enfin, tu as l'option "berlines compactes diesel sportives" : là, tu as l'embarras du choix, mais, à mon avis, tu perds tout ce qui donnait du sens au RCZ : le charisme !

Au final, un second RCZ peut être une excellente option, le modèle étant d'ores et déjà collector. Et puis, qui sait, PSA aura peut-être changé d'avis d'ici 5 ans... ;)
 


Ormis la rcz
En francaise seule la ds4 me plairais

La DS4 si elle n'est pas désagréable ne fait pas rever. (en tout cas pas comme le RCZ)
Cayman S d'occasion
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27733818.html

Et meme quand elle aura 180.000km elle aura une bonne valeur résiduelle.

Une Porsche à 180000 kms, ça décote pas mal quand meme. Sur le marché de l'occasion les 200000 kms sont compliqués.
DS5 ... c'est la seule voiture un peu atypique et le restylage est assez réussi ... certes c'est pas un coupé mais ça sort de l'ordinaire. Après on aime ou on aime pas !

Atypique, c'est clair. Ce qui nuit pas mal à l'érgonomie et à la visibilité. Mais c'est l'ADN Citroen.
Mais bien-sûr..... Avec un V8 qui consomme certainement très peu... :lol:

Oui. Surtout en ville. Conso officielle en ville : 20 litres /100. :lol: D'ou les 299g. CE qui alourdit encore un peu plus le cout de la carte grise et génére, il me semble, une taxe annuelle. Je suis curieux de connaitre le niveau des ventes de la Mustang en France. Elles se concentreront à priori sur l'Ecoboost 2.3 plus raisonnable. Ca a la couleur du Whisky mais le gout du Canada Dry.
Une révision c'est tjrs trop chère :pfff: ... surtout au prix ou ils vendent l'huile. Mais il faut comparer au prix des autres constructeurs.
Pour exemple chez le "dieu" Audi c'est 300 € pour la révision annuelle pour une A4 TDi de 115cv.
Donc en comparaison 400 € pour 2 ans je ne trouve pas que cela soit hors de prix.

Sauf que chez Audi, la révision est tous les 2 ans alors qu'elle est tous les ans chez Citroen. Et que la, rcz 62 annonce le cout de sa 2eme revision !!
Je suis passé chez l'autre constructeur bavarois depuis 2010 et j'ai payé moins cher d'entretien que ma précédente 407 (qui avait pourtant encore le système de révision tous les 2 ans). D'ailleurs Autoplus avait publié récemment une etude sur le cout d'entretien et le constructeur a 3 lettres étaient souvent leader sur ce chapitre. [:grenouillette:2]
Ah les méchants Peugeot et Citroën et le gentil Audi ...
Ca m'étonne tjrs le cas d'accepter de payer cher car c'est une "Aoudi"

Y'a pas de méchants et de gentils. Y'a que du business. Comment expliquer que les clients français de PSA doivent faire une révision tous les ans alors que les clients suisses ou allemands ont toujours le pas d'entretien à 2 ans ? :whistle: Parce que le réseau français a gueulé aupres de la direction pour faire venir plus souvent les clients dans le réseau.
Y a plus qu a esperer que DS nous sorte un beau coupe

Pas prévu à ma connaissance. La mode est au SUV/Crossover et DS n'y echappe pas.
Les coupés, c'est un marché de niche.
 

Donc ma question :
Si vous étiez dans ma situation quelle voiture vous ferait révait ? (dans la limite financière du commun des mortels biensûr )
Rien ne la remplacera malheureusement :( .

Après que recherches tu?
-coupé ou pas
-essence ou diesel
-peugeot ou autre
-carroserie exclusive ou pas
-plaisir de conduite avant tout
-....

Il y a tellement de réponses possibles :chinois: