Hello a tous,
J'ai un petit souci avec ma 308 1.6hdi 110 de 2007 qui se caractérise par une perte de puissance massive sans mise en sécurité.
Pour info la voiture a 223 000km, j'ai nettoyé le FAP en mars et les recyclages se font tous les 430km.
En mars également, j'ai remplacé la vanne EGR par une neuve.
Je l'ai passée à la valise sans trouver de défaut enregistrés. Dans le doute, j'ai débranché le débitmètre mais le problème persiste.
A la lecture des paramètres sur diagbox, pour la partie injection, les mesures et les consignes correspondent que ce soit au ralenti et ce jusqu'a 3500tr/m.
Pour la partie admission d'air, j'ai plus de difficultés a comprendre les infos :
A 780trs :
Consigne débit d'air : 267mg/coup
Valeur mesurée : 259mg/coup
Copie de position du turbocompresseur : 11%
Consigne de position du turbocompresseur : 100%
Pression turbo mesurée : 1024
Consigne pression turbo : 1000
RCO électrovanne pression turbo : 69%
RCO électrovanne EGR : 90%
Recopie position vanne EGR : 90%
RCO électrovanne papillon bypass (si present) : VALEUR INVALIDE
A 3000tr/m
Consigne debit d'air : 495mg/coup
Valeur mesurée : 476mg/coup
Copie de position du turbocompresseur : 78%
Consigne de position du turbocompresseur : 100%
Pression turbo mesurée : 1141
Consigne pression turbo : 1353
RCO électrovanne pression turbo : 52%
RCO électrovanne EGR : VALEUR INVALIDE
Recopie position vanne EGR : 0%
RCO électrovanne papillon bypass (si pressent) : VALEUR INVALIDE
Ca vous fait penser a quelque chose?
J'ai un petit souci avec ma 308 1.6hdi 110 de 2007 qui se caractérise par une perte de puissance massive sans mise en sécurité.
Pour info la voiture a 223 000km, j'ai nettoyé le FAP en mars et les recyclages se font tous les 430km.
En mars également, j'ai remplacé la vanne EGR par une neuve.
Je l'ai passée à la valise sans trouver de défaut enregistrés. Dans le doute, j'ai débranché le débitmètre mais le problème persiste.
A la lecture des paramètres sur diagbox, pour la partie injection, les mesures et les consignes correspondent que ce soit au ralenti et ce jusqu'a 3500tr/m.
Pour la partie admission d'air, j'ai plus de difficultés a comprendre les infos :
A 780trs :
Consigne débit d'air : 267mg/coup
Valeur mesurée : 259mg/coup
Copie de position du turbocompresseur : 11%
Consigne de position du turbocompresseur : 100%
Pression turbo mesurée : 1024
Consigne pression turbo : 1000
RCO électrovanne pression turbo : 69%
RCO électrovanne EGR : 90%
Recopie position vanne EGR : 90%
RCO électrovanne papillon bypass (si present) : VALEUR INVALIDE
A 3000tr/m
Consigne debit d'air : 495mg/coup
Valeur mesurée : 476mg/coup
Copie de position du turbocompresseur : 78%
Consigne de position du turbocompresseur : 100%
Pression turbo mesurée : 1141
Consigne pression turbo : 1353
RCO électrovanne pression turbo : 52%
RCO électrovanne EGR : VALEUR INVALIDE
Recopie position vanne EGR : 0%
RCO électrovanne papillon bypass (si pressent) : VALEUR INVALIDE
Ca vous fait penser a quelque chose?