Réaction au volant

pat49

Peugeot Addict
4 Novembre 2014
751
2
18
Holé !

Pour Julauto :

Situation qui peut t'arriver : Tu es arrêté à un feu rouge et tu es le premier de la file.

Tu vois arriver à hauteur de la fenêtre passager 2 motards qui reluquent ton attaché case sur le siège et tu en vois un qui sort un marteau pour briser la vitre.

toi qui respecte coûte que coûte le code de la route, que fais-tu ?

1) Tu ne bouge pas le petit doigt ?
2) tu leur offre une clope ?
3) Tu braques tout et tu leur roule dessus ?
4) tu démarres en grillant le feu rouge ?
 

Tu as oublié :
5) Obiwan Kenobi transporte la moto dans un univers parallèle :eek:
 


je leur roule sur leur sale gueule de loubard,puis je recule dessus,pis je lui pique sont mateau [:yann3] [:titi_sw:8] [:nono le bo]
ca sert un marteau [:benigne]
 

Ca ne peut pas m'arriver, mon sac est toujours dans le coffre quand je roule et jamais dans ma voiture sans moi.

Tu as oublié: je le laisse casser la vitre, je lui chope le bras et je démarre en le trainant (vive la boite auto)
 



Holé !

Pour Julauto :

:coucou: Pat pas certain qu'il trouve la route pour venir ici le jules :D [:francis:1] [:francis:1]


pas folle la guêpe [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]





edit: même si je ne suis pas concerné, j'attends que le guignol est cassé le carreau :mad: :pt1cable:


après je ne dis pas la suite..... car je suis en état de "légitime défense" :lol:
 

:coucou: Pat pas certain qu'il trouve la route pour venir ici le jules :D [:francis:1] [:francis:1]


pas folle la guêpe [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]





edit: même si je ne suis pas concerné, j'attends que le guignol est cassé le carreau :mad: :pt1cable:


après je ne dis pas la suite..... car je suis en état de "légitime défense" :lol:

tu est dentiste,manu [:yann3]
 


après je ne dis pas la suite..... car je suis en état de "légitime défense"
donc j'ai pensé au dents :whistle:
 

je les coince contre le trottoir en démarrant en biais
je sors avec ma batte, tjs avec moi dans l'auto
 

Je me fais tout petit , les laisse faire et leur demande s'ils veulent mon N° de compte en banque [:hermann:1]
 

après je ne dis pas la suite..... car je suis en état de "légitime défense"
donc j'ai pensé au dents :whistle:


ah! mais nan mon yann, jamais les dents :lol:


toujours le nez quand ça pisse bien fort ça calme parce qu'une dent cassée n'arrête pas un mec, en plus ça fait mal pour celui qui envoie [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


edit: en fait je rigole là, nan je les fous parterre (de toutes façons l'assurance prendra tout en compte, il faut juste les immobiliser pour relever tranquillement la plaque et TL aux flics)
tu en sais quelque chose toi, on ne se relève pas comme ça facilement coincé sous une moto :sweat: :sweat:
 


Je descends de la voiture avant même que le marteau est touché le carreau avec pour objectif d'aller au contact.
2 options :
- Ils sont surpris et se tirent aussi vite qu'ils sont arrivés...
- Eux aussi veulent aller au contact et là ils risquent d'être surpris :whistle: :D . Ce qui est bien avec ce type d'individus, c'est qu'ils sous estiment systématiquement leur adversaire, et c'est là leur principale erreur...
:coucou:
 

Comme vous êtes surpris vous réagissez trop tard et les autres auront le temps de filer ! :confused:
 




je ne sais pas mais perso je pense que chacun va réagir suivant ses propres réflexes, expérience, envie, il y a des gens qui vont se planquer dans le bus/métro quand y a un peu de grabuge et y en d'autres qui rentrent dedans :love: :love:

chacun fait ce qu'il veut hein !

après moi je dis ça....moi j'ai rien dit....hein..... [:hermann:1] [:hermann:1]



hein le doc :gun: [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Bah je rejoins Andy.
En général ils sont 2 et prennent par surprise... c'est le principe de ce genre de vol :spamafote: .
Ah moins d'être sur les dents en permanence... tu auras pas le temps de réagir qu'ils auront déjà filé loin :spamafote: .
Surtout qu'ils vont en général pas s'attaquer à la voiture en tête de feu... mais derrière. Donc tu fais quoi :confused: . Tu sautes de ta voiture et tu leur coures après (sachant qu'ils sont motorisés) :confused: .

Bref dans le meilleure des cas tu aura le temps d'essayer de prendre son bras pour l'empêcher d'attraper le sac :spamafote: . Tu empêcheras probablement le vol, mais pas la fuite :spamafote: .
 

moi, je pense que dans l'action, on ne réfléchit pas et on les course et là on peut percuter quelqu'un
donc faut rester zen mais difficile à dire
 

Bah je rejoins Andy.
En général ils sont 2 et prennent par surprise... c'est le principe de ce genre de vol :spamafote: .
Ah moins d'être sur les dents en permanence... tu auras pas le temps de réagir qu'ils auront déjà filé loin :spamafote: .
Surtout qu'ils vont en général pas s'attaquer à la voiture en tête de feu... mais derrière. Donc tu fais quoi :confused: . Tu sautes de ta voiture et tu leur coures après (sachant qu'ils sont motorisés) :confused: .

Bref dans le meilleure des cas tu aura le temps d'essayer de prendre son bras pour l'empêcher d'attraper le sac :spamafote: . Tu empêcheras probablement le vol, mais pas la fuite :spamafote: .

Merci , enfin une réponse sensée :) Maintenant chacun a une réaction différente , faudrait l'avoir vécu pour affirmer quoi que ce soit ! non ? :sol:
 


Merci , enfin une réponse sensée :)
En quoi ma réponse serait moins sensée. Elle n'engage que moi et n'est basée que sur mon vécu. Le Corse et Manu savent de quoi je parle.
Au final je la trouve très sensée ma réponse.
:coucou:
 


En quoi ma réponse serait moins sensée. Elle n'engage que moi et n'est basée que sur mon vécu. Le Corse et Manu savent de quoi je parle.
Au final je la trouve très sensée ma réponse.
:coucou:


J'ai jamais dis que t'a réponse n'était pas sensée ( a moins que j'ai raté une ligne ) mais ça n'engage que toi et ton vécu ne me regarde pas ! :chinois:
 

Bah quand tu dis que la seule réponse qui va dans ton sens est "enfin une réponse sensée", ça veut bien dire que les autres ne le sont pas non ?

Et je trouve assez ridicule de conclure sur le fait qu'il faut avoir vécu la situation pour justifier son point de vue et ensuite dire qu'on s'en fout de savoir.