Réception 207 sport pack 5p 1.6e

falou

Peugeot Addict
22 Juillet 2006
244
0
0
Voilà nous avons reçu notre 207 sport pack 1.6 essence 5 portes orange salamanque il y a quelques jours.

J'ai pris avec ça pas mal d'options. Je tâcherai de prendre quelques photos. Pour l'heure nous en sommes enchantés, Nous apprécions en ce moment particulièrement l'efficacité de la climatisation bi-zone. Notre enfant de 4 ans apprécie d'avoir "sa" porte et "sa" vitre électrique (nous avions une C2 avant). Et bien sûr le toit panoramique, qu'il a spontanément qualifié de "magnifique".

Le bluetooth est très agréable, après avoir fait les bons réglages dès qu'on démarre la voiture le mobile est reconnu et répond présent sans aucune manipulation.

Le rétro électrochrome est efficace, assez étrange à l'usage car il faut s'habituer. La nuit, il se teinte d'un voile verdâtre quand une voiture arrive derrière, et s'éclaircit tout seul quand il n'y en a plus.

Les rétro rabattables électriquement sont aussi un plus sympa quand on emprunte des voies étroites avec stationnements gênants, et c'est d'autant plus sympa quand ils se rabattent à la fermeture de la voiture.

La sono JBL couplée au RD4 donne un son de qualité mais avec les petits, j'ai pas encore eu l'opportunité de tester comme il se doit.

Pour la motorisation, il va falloir attendre le rodage pour que j'en dise ce que j'en pense car ces blocs-là adorent les hauts régimes, qu'ils ont du mal à atteindre quand ils sont neufs (où qu'ils n'y sont pas "habitués"). Mais il s'avère pour l'heure souple et agréable au niveau sonorité, sans réclamer de rétrogradage à la moindre côte pour tenir les 90. La commande de boîte est en outre précise et à mon sens bien étagée.

Je n'ai pas essayé les places arrières. Il faut dire que je fais 1,84 m... mais ça ne m'a pas l'air beaucoup plus spacieux que sur 206. L'habitabilité et le confort a été mis en avant... à l'avant, précisément !

Les suspensions sont fermes, je l'apprécie. Sentir la route est pour moi important. Mais les "méchancetés" de la route sont bien absorbées, "arrondies" aurais-je envie de dire (du moins avec mes 16"). Le freinage est très efficace pour une voiture qui commence à peser. L'éclairage me satisfait pleinement.

Pour les balais automatiques j'ai pas encore vraiment pu voir ce que ça donne.

Voilà c'est tout pour le moment ^^
 


Bon, quelques autres commentaires en attendant les photos :)

La tenue de route est terrible d'origine, mais couplée à l'ESP, on a l'impression de pourvoir faire n'importe quoi. C'est un gros changement par rapport à la 206, dont je n'ai pas du tout été convaincu par la tenue de route.

Quant aux rétro extérieurs, si on en a longuement critiqué la forme, leur usage est très agréable, ils sont très efficaces.
 

orange salamanque = couleur qui ne passe pas inaperçue , mais qui a du charme.
La 207 que j'ai essayé etait de ce coloris , pas mal ma foi !
 

C'est que les gens sont timides ! "Oué c'est une belle couleur mais pour ma voiture... ja-mais !". lol. Moi j'aime bien la différence, un truc qui percute tout en restant élégant. Bref à vous d'en juger. J'ai dimensionné les photos pour qu'elles soient facilement visibles.

207a.jpg

Une photo prise au soleil déclinant. On voit bien les nuances qui font que j'adore cette couleur, allant de l'orange au doré.

207b.jpg

On saisit bien ces nuances sur les poignées.

207c.jpg

Le toit panoramique. Sur cette photo on a l'impression qu'il n'y en a pas.

207d.jpg

La console, l'instrumentation...
 

Bon, la présentation de ma voiture n'a pas vraiment suscité l'intérêt habituel avec deux ou trois pages de réponses-commentaires (je n'en ai pas eu du tout en fait - correction, une seule), mais je donne quelques nouvelles de notre 207.

Nous avons dépassé il y a peu les 1000 bornes, aucun incident ou malfonction à déplorer. Que du contraire. A part un comportement qui semble erratique au niveau de la détection de passager ar, qui ne porte pas à conséquence.

Le rodage commence à se faire, les creux en reprise de seconde se font moins sentir (encore que je soupçonne l'esp d'être en partie responsable). J'espère que ça va encore nettement s'améliorer.
 

Magnifique 207 !!! nous comptons acheter exactement la même pour ma compagne afin de remplacer sa 206...est ce que le orange est salissant ou pas?
 

Merci Zegou.
Ce n'est pas moi qui vais vous décourager de ce projet d'achat :)
L'orange n'est pas particulièrement salissant, toutefois je ne pense pas être le seul à remarquer des endroits de la carrosserie où les saletés se déposent de manière éhontée : le bas des portières (où l'on voit ce petit renfoncement au dessus du bas de caisse) notamment.

Par contre quand elle est poussiéreuse, le brillant doré qui fait le charme de cette couleur se ternit, et ça donne plus sur l'ocre ou le mordoré...