Réception 3008 et version cartographie

ewiman

Nouveau membre
10 Juin 2019
3
0
1
Bagnols
Bonjour,

J'ai réceptionné la semaine dernière (avec 1 mois de retard) mon 3008 Allure Business. J'ai été surpris de constater que la version de la cartographie installée par défaut était la version 10.0 alors que la dernière est la 14.0. La version 10.0 est sortie en juin 2018, il y a 1 an !
Avez-vous constaté la même chose ? Sur le coup je me suis demandé si on ne m'avait pas refilé un véhicule d'expo d'une autre concession.
 

Effectivement, les cartos ne sont jamais très à jour sur les véhicules neufs. Ils comptent sur Nous !
 

Bonjour,

J'ai réceptionné la semaine dernière (avec 1 mois de retard) mon 3008 Allure Business. J'ai été surpris de constater que la version de la cartographie installée par défaut était la version 10.0 alors que la dernière est la 14.0. La version 10.0 est sortie en juin 2018, il y a 1 an !
Avez-vous constaté la même chose ? Sur le coup je me suis demandé si on ne m'avait pas refilé un véhicule d'expo d'une autre concession.
Bonjour,
D'après ce que j'ai compris, la cartographie chargé est celle qui l'a été au moment de la fabrication du NAC, donc, en général, la version est périmée. Certains CC mettent à jour le NAC au moment de la préparation du véhicule à la livraison, mais je ne pense pas qu'ils y soient tenu contractuellement. De toutes manières, si tu veux rester à jour, il faudra te coltiner les mises à jour. Donc ce ne sera qu'une de plus. Tu peux passer directement à la dernière version. Ce ne sont pas de vraies mises à jour. À chaque fois tu charges la dernière version complète. Il est possible que tu aies aussi à faire la mise à jour du firmware.
Si tu as un doute sur la date de production de ton véhicule, tu peux le vérifier avec le numéro porté sur l'étiquette dans la portière où sont mentionnées les pressions des pneumatiques. Tu trouveras sur le forum des pointeurs pour décoder ce numéro, appelé DAM. Il est du style:
15xxx89.
 
Dernière édition:

Merci pour vos réponses. Je vais regarder ce numéro DAM. Dans quelle partie du forum je dois poster cette demande ?
 



Ton NAC n'a pas été fabriqué en même temps que ta voiture : Peugeot doit avoir un gros stock de boîtiers et les installe au fur et à mesure dans les voitures sur la chaîne.

Mais de toute façon, je ne pense pas que ce soit la date de fabrication du NAC qui compte.
Après sa fabrication physique, le NAC doit être chargé au niveau logique à partir d'une matrice : firmware, cartographie, paramètres par défaut, et certainement d'autres choses sous le capot. Comme pour la fabrication d'un ordinateur. Ce processus est beaucoup plus rapide que lorsque nous appliquons une mise à jour à partir d'une clé USB dans la voiture.
Si c'est bien le cas, ce qui compte est donc la date de dernière mise à jour de la matrice elle-même. Et elle est sans doute mise à jour de temps en temps seulement.
 
Dernière édition:

Pareil que toi
Un allure business réceptionné en mai avec une version ancienne du Firmware du NAC ainsi que pour la cartographie. Rien d’anormal pour moi
 

Surtout que les dernières versions disponibles au client l'ont été courant mai, donc forcément non disponibles lors de la fabrication du NAC.