Réception 508 SW Feline HDI 163 BVA + options

autotuture

Peugeot Addict
3 Juin 2006
321
0
0
Bonsoir à tous,

c'est un futur peugeotiste heureux qui ecrit ce soir :)

Je viens de commander mon véhicule de fonction...et je suis arrivé à quelque chose de particulierement sympa :

508 SW
Feline
HDI 163 BVA

Brun Guaranja
Cuir Nappa Cohiba
JAntes 18 pouces
Kit JBL
Alarme et supercondamnation
Tapis de Coffre
Seuils de porte alu

Le tout pour 28000 HT, soit 21% de remise :)

Et la bonne nouvelle, c'est qu'apres m'avoir annoncé une livraison fin décembre / début janvier....en cherchant sur les véhicules dispo sur parc.....on a trouvé mon choix à l'autre bout de la France.
Du coup, début Novembre, je récupère ma voiture :)

Je viens d'une C5 Exclusive HDI 160 ch BVM avec qq options (notamment le Navidrive 3D que j'aimais bcp)...mais je pense que je ne serai pas décu de mon passage chez Peugeot :)

A bientot avec des photos alors :)
 


car j'ai préféré une feline 163 full options, qu'une GT avec moins d'option....et qu'avec le malus....j'aurai du mettre 2000 euros de ma poche avec la GT
 

La GT elle est super équipée, elle a tout sauf le JBL(le son sans JBL est déjà trés bon, donc, inutile), la quadrizone et l'alarme.
Donc, tu vois!Elle a même le siege conducteur massant.
 

oui mais le malus ecologique....qui etait hors du budget accordé.... :)

la feline 163 BVA full option m'ira tres bien :)
 


voila...RDV pris pour récupérer ma voiture ce vendredi matin :)
et dans la foulée...un petit Paris Cahors sur le week end :)
 



ca se précise...j'ai l'assurance, le cheque pour solder le paiement.....reste plus qu'a aller chercher la voiture demain matin :)
 

et voila, voiture récupérée ce vendredi :)

Alors déjà,; j'ai été agréablement surpris de la livraison du véhicule.
Quand je suis arrivé à la concession (PEugeot les Mureaux), la 508SW etait dans le hall de la concession, bachée...... :) La grande classe :)

Remise des clés, explication et présentation de la voiture (que je connaissais surement aussi bien que le concessionnaire :) )....

Et me voila parti pour un weekend de 1300 kms :)

Mes premieres impressions :

+ la finition qui est à mon sens de tres bon niveau, et en tout cas meilleure que celle de ma C5 Tourer Exclusive
+ le cuir des sieges (nappa brun cohiba)....
+ l'espace (qui est plus grand, tant en largeur qu'en longueur habitable, que celui de ma C5)

- le moteur en BVA qui a moins de reprise je trouve que celui de ma C5 (meme moteur mais en BVM)
- l'ouverture motorisée du coffre de la 508....avec la C5, tout ouvrant fermé, en appuyant sur le bouton de la telecommande, le coffre s'ouvrait. Avec la 508, il faut d'abord que je deverouille les ouvrants, et ensuite que j'appuie sur le bouton d'ouverture du coffre pour que ca fonctionne.
- le systeme multimedia, et notamment la partie téléphone....pour aller chercher un contact, il faut tous les passer...alors qu'avec le navidrive 3d de la C5, je pouvais via les boutons 0 à 9 de la facade autoradio, aller chercher directement la premiere lettre du nom du contact
- le classement des contacts qui se fait par prénom (alors qu'ils sont bien classés par nom dans mon téléphone)
- les sieges chauffants qui ne chauffent pas enormement, meme sur 3, et notamment le dos...qui ne chauffe quasiment pas....

Pour l'insonorisation, c'est du meme niveau que la C5.
Le confort est un peu plus "ferme", mais la C5 etait en suspension hydractive, et chaussée de 17 pouces (je suis en 18 sur la 508).

Bref, tres satisfait de cette 508 SW :)
 

Pour l'ouverture de ton coffre directement depuis le bouton, c'est un parametrage à faire : ODB écran entre les compteurs. À l'arrêt, appui sur molette gauche du volant -> ... -> accès véhicule -> parametrage des ouvrants ... (je n'ai plus l'arborescence totale en tête).
 



dans les points qui me manquent , il y a aussi le recul du siege conducteur quand on s'installe....ce qui permet de s'installer plus facilement.
JE n'ai pas trouvé l'option dans l'ODB
 

Si sièges à mémoire, c'est possible.

Faut juste faire activer la fonction par ton CC via la valise.
 

bon bin on fera ca lors de la premiere révision alors....
punaise ca pourrait etre activé par défaut quand meme :(
 

Bonjour, il y a quelques mois j'ai acheté une 508 SW GT 2.2 HDI, mais j'ai pour projet de la vendre pour choisir une finition Allure ou Féline. Seul problème, quel moteur choisir ? Je ne veux pas de boite manuelle, donc soit la e-HDI BMP6 ou la 2.0 HDi 163 BVA6. Merci de vos réponses et bonne soirée.
 

Bonjour, il y a quelques mois j'ai acheté une 508 SW GT 2.2 HDI, mais j'ai pour projet de la vendre pour choisir une finition Allure ou Féline. Seul problème, quel moteur choisir ? Je ne veux pas de boite manuelle, donc soit la e-HDI BMP6 ou la 2.0 HDi 163 BVA6. Merci de vos réponses et bonne soirée.


Bonsoir

Bah tout dépend de ce que tu veux... Passer de la GT à un 1.6 eHdi BMP6, c'est un sacré gap !!!... Faut essayer la BMP. Certains détestent, d'autres s'en accommodent fort bien.

Après, si tu veux une VRAIE boite auto, pas le choix : 163 BVA6 [:unclebens:5]
 



Bonjour , moi j'ai une bmp6 sw allure 112 depuis 1an. .un peu trop mou . Je viens de commander une 163 bva6 feline j'ai hate d'etre 15jours plus vieux !!