réception de la 2008 crossway blueHdi 120

ovni35

Peugeot Addict
14 Mars 2015
115
0
16
123
Bonjour,
j'ai réceptionné ma 2008 hier avec les pneus good year m+s qui sont les seuls aptes au grip control suivant le vendeur qui n'avait jamais remarqué non plus le P de Peugeot décalé vers le bas de 5 mm sur le haillon...Misère ! je lui quand même fait remarquer que les good year donnaient une distance de freinage sur sol sec de 44m à 100km/h (36m avec des energy saver + ) Il m'a finalement avoué que Peugeot attendait que Michelin sorte les pneus M+S....pour remplacer les good year
Bien aussi le financement à crédit inclus mais juste proposé à la commande pourtant bien annotée "paiement comptant" avec garantie 5 ans déjà offerte, entretien et préventive pour 3 ans sans me prévenir !!
j'ai payé comptant et ils ont du ravaler leur dossier qui revenait pour 5000€ à 2.08% + les a côtés du contrat garantie , entretien, pièces et autres à 20% des 5000€ en 3 ans !
A part ça le gps est plus rapide que mon Tomtom via, 1 très bon point pour la nav
je n'ai pas encore compris comment téléphoner à partir du volant avec le bouton "list" sans avoir à utiliser l'écran tactile
et pourquoi la manette du limiteur /régulateur n'est pas visible car cachée derrière le volant ?
il suffisait peut être de rallonger la manette ou de mettre ces commandes sur le volant à la place de l'audio qui se serait contenté d'une manette cachée par le volant !
En fait les leds du plafond qui ne servent pas à grand chose et font plutôt sourire pourraient être remplacées par 1 deuxième clé de télécommande et par des fils de relevage du cache bagages bien plus utiles : les petites économies de clés et de bouts de ficelle font vraiment mesquin par rapport aux autres constructeurs !

Il est vrai que venant d'une classe B 180 cdi avec trousse pharmacie, triangle, gilets jaunes bidon d'huile, dans des emplacements spécifiques du coffre , le plein de GO et 1 bouteille de champagne pour monsieur et 5 roses offertes à la livraison pour madame , on tombe de haut pour des voitures finalement au même prix ( 308 et classe b)
j'ai aussi une modus 1.2 qui est livrée avec 2 clés un cache bagages qui suit le haillon et commandes régulateur au volant.
La voiture est livrée tout de même avec un bidon d'1 litre d'huile total 5W30 synthèse mais la doc dit d'utiliser uniquement de la 0W30 pour les moteurs blue-Hdi ...
J'ai choisi Peugeot car de construction française ([strike] pour financer certaines retraites chapeau ?[/strike]) avec un moteur 120cv à la norme euro 6 avec un look moins criard et clinquant qu'un captur ou xmod !
Tiens sur les 3008, 308 et 408 il y a un logo blue-hdi derrière et devant, pas sur 2008, ce cheval est trop pauvre comme disait J Brel !
A suivre !
Je vais faire un peu de route cet après midi pour oublier ces petits défauts de livraison.
 

en même temps, tu n'achètes pas une bagnole pour avoir une bouteille de champ' bas de gamme et un bouquet de fleurs... pour moi, ça c'est du vent... je préfère largement à la place une bonne négociation et des conseils avisés du vendeur.

De toute façon tout se paye, l'histoire de la trousse pharmacie, du gilet et du triangle tu peux les avoir chez tous les constructeurs...c'est juste des accessoires facturés.
Mercedes te l'offre ? T'en fait pas, c'est bien déduit de quelque part...

Peut être du SAV ? Un proche a bossé 25 ans dans un gros Mercedes, la moindre vidange c'était 250 euros minimum. On te donne d'un coté pour te le reprendre de l'autre. Il n'y a pas de secret.
 

Bonjour à tous,
Légendes souvent entendues les 250€ , enfin, on verra dans 1 an si on est en dessous des 250 aussi !
Après une virée de 300km pépère cause rodage et mode eco, entre voies rapides routes et villages, soleil, grand vent et rafales ou forte averse avec conso moyenne de 5L1 , la voiture est bien insonorisée et somme toute bien confortable avec ses sièges enveloppants.Bon guidage de boite, pas d'accrochages et bien étagée. Toutefois le repose tête me semble d'abord trop avancé mais on s'y fait. Arrêt chez un concessionnaire en route pour savoir comment afficher la vitesse au gps, pour les radars car au régulateur sur 110 je me fais doubler par tout le monde.. Il n'y a pas d'affichage de vitesse au gps embarqué, et au vu des affichages extérieurs il y a 5km/h de différence autour de 90km/h. Bon je vérifierai avec mon Tomtom au moins pour 90/110/130. L'affichage des vitesses limites sur routes semble assez ancien et comporte des erreurs 90 pour 70 ou n'affiche plus rien avec de longues portions à 70 sur routes
Très bien l'affichage des guidages de changements de direction gps en lieu et place de la vitesse numérique, ça simplifie vraiment le guidage.
Le plus embétant, je trouve, c'est de ne pas bien sentir la manette régulateur, j'ai appuyé en bout du comodo phares bien souvent pour enclencher / déclencher le régulateur ...!
D'ailleurs je ne sais pas à quoi sert l'appui en bout de comodo phares ? il faut que je relise !
Poussée à 130km/h compte tours légèrement au dessus de 2000 t/mn peut être 2100 , un bon point pour la conso avec la 6° longue,pile 2000t/mn à 120
J'ai oublié de demander pour l'huile 5w30 ou 0w30, pas trop important pour l'instant sauf pour ceux qui auraient la mauvaise idée de faire l'entretien en dehors du réseau avec de la 5w30 ... Peugeot pourrait logiquement refuser la garantie puisque la 0w30 est seule préconisée dans la doc de maintenance.
L'automatisme essuie glace répond vite et suit bien le capteur par contre l'automatisme feux me semble aléatoire, il se met en route dès que la luminosité baisse ( pluie et gros nuages ) normalement mais ne se coupe plus au soleil ou tempo trop longue et j'ai du le couper 5mn après le retour du soleil .
J'avais cru voir qu'on pouvait mémoriser des vitesses pour le régulateur et aperçu 5 vitesses max cochées dans un menu du smeg, mais je ne sais pas comment les appeler sur le régulateur .
Je cherche !
pour le téléphone, effectivement on récupère la liste au volant mais il faut utiliser l'écran tactile pour la suite.
Il semble aussi qu'en présence de 2 Iphones, c'est le 1° qui est reconnu qui sera utilisé en bluetooth, ( sonnerie sur la voiture avec coupure radio) l'autre reste en manuel en cas d'appel . Attention lorsqu'on sort et que le passager reste à bord, au retour c'est le sien qui est en compte !
Pas eu de mauvaise impression sur les pneus , sauf plutôt bruyants sur route granuleuse mais comportement correct en virages serrés.
Finalement c'est un bon choix et la prise en mains me fait oublier la mauvaise impression de livraison.
Voila voilou
bonne journée à tous
 

1-Je viens de trouver pourquoi le mode Start remet le moteur en route après coupure par le Stop lorsque je suis arrivé à destination et prêt à descendre avant de couper le contact :
j'ai détaché la ceinture de sécu. avant de couper le contact par habitude !
Le mode Stop ne fonctionne pas lorsque la ceinture est débouclée ou que la porte conducteur est ouverte = donc ça redémarre :confused: ... logiquement j'aurais fait le contraire : pas de démarrage sans ceinture et non redémarrage car ceinture débouclée ou porte ouverte :pt1cable: !!
banco ! :sol:
2-le bouton en bout de comodo feux n'est pas référencé dans la doc , donc ne sert à rien, donc je peux continuer tranquillement à le confondre avec le régulateur ! :whistle:
Pas trouvé la version du smeg ?
 

Bjr, impossible pour moi également de trouver la version du smeg. Pas de menu paramètres, j'ai cherché longtemps !!! J'en ai déduit que j'avais un smeg+ au vue de la sortie du véhicule (04/2015).
 

Le bouton en bout du commodo de phares est repris d'autres véhicules, sur les 1ères 308 il servait à faire répéter la dernière injonction de la dame du gps. Le commodo a été repris tel quel sans qu'une fonction n'ai été branché.
Pour le stop start je pense que c'est pour raison de sécurité que le moteur redémarre quand le conducteur ouvre sa porte ou retire sa ceinture (pour les passagers rien ne change) imagine les étourdis qui sortent de la voiture pensant que le contact est coupé alors qu'il n'en est rien. Je trouve aussi logique que le gps embarqué ne donne pas de km/h. S'il en donnait un différent ca serait étrange non en étant branché sur le même système. Les constructeurs ont de toutes façons l'obligation de donner une vitesse optimistement erronée marquée 90 pour un 87 réel (par exemple).
 

[fixed]Légendes souvent entendues les 250€[/fixed]

Légende ? :heink:

Je te le répète: un proche y a bossé 25 ans (CC Mercedes Perpignan Nord).

La moindre vidange basique c'est le carton. Et le reste est du même tonneau.

Eh, on parle de Mercedes... il faut savoir ce qu'on veut après...

[cpp]Peugeot pourrait logiquement refuser la garantie puisque la 0w30 est seule préconisée dans la doc de maintenance. [/cpp]

c'est la norme qui compte, pas spécialement la viscosité.
Cette norme à respecter est normalement indiqué dans ton guide d'entretien.
Et généralement c'est des normes PSA que l'on retrouve un peu partout, y compris dans des marques distributeurs.
 

Bonjour,
1- j'ai eu une classe b 180 CDI ces 4 dernières années et les entretiens n'atteignaient pas 250 € en révision A à C effectuées chez le concessionnaire, je comparais simplement un accueil très différent en vente et livraison qui m'a vraiment étonné. Maintenant pour ne pas généraliser, j'ai eu un accueil bien meilleur chez le concessionnaire que j'ai contacté en route. :love:
Voilà , pour en revenir au 2008
2- Le tableau huile 2008 du carnet d'entretien dit bien que la seule viscosité admise pour blue-hdi est 0w30 , 5w30 pour les autres motorisations hdi, et cette huile doit être également et en plus dans la norme peugeot :confused:
3- j'ai encore essayé de trouver le firmware du smeg en appuyant 4s sur menu ou en cherchant le menu virtuel "paramètres" mais nada ! :pt1cable:
4- j'ai voulu utiliser les vitesses préprogrammées au régulateur mais en appuyant plus longuement sur + ou + en pause : rien et en marche on augmente ou diminue rapidement la vitesse ... :non:
si quelqu'un a la solution pour le firmware et la vitesse, merci d'avance. :sol:
5- J'avais simplement l'habitude de régler le régulateur sur la vitesse gps , avec le Tomtom j'ai bien une vitesse réelle de 110 à 114 compteur et 90 à 93 compteur , c'est comme ça que je règlerai le régulateur ( à partir des vitesses programmées, si je trouve) :lol:

Un test du 2008 Hdi 92 allure sans grip control vient d'être publié sur QueChoisir :
"La distance de freinage est tout à fait correcte ; lancé à 100 km/h, notre 2008 n'a mis que 36,9 m pour s'arrêter (véhicule équipé de pneumatiques Goodyear EfficientGrip 195/60 R16). La modulation est excellente, et la stabilité dans les virages est bonne."
http://test-comparatif.quechoisir.org/voiture-4x4-suv-5/peugeot-2008-1-6-e-hdi-92-ch-fap-p171357/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh150507

J'ai enfin trouvé pour le firmware il faut appuyer 4s sur la touche "sel" au dessus de la touche "menu" et pas sur la touche "menu" ! :lol: j'ai donc un smeg 5.2 CR1 de janvier 2015
j'avais trouvé pour les cartes gps, france 105.1 et autres pays EU 105.0, sauf GB 105.11
 

Bjr, super, merci pour l'accès à la version du SMEG, pour moi la touche s'appelle : SRC
2008 acheté en avril 2015 et version su SMEG : SMEG5.2A.R9 du 08/09/2014 !!!
 

Bonjour, oui c'est bien src ; j'ai ma 2008 depuis le 5 mai, les cartes gps sont 105.0 EU à 105.11 GB et 105.1 pour la France et le firmware 5.2 CR1 du 8 janvier 2015

Pour info sur l'huile des blue-hdi chez Peugeot :
la nouvelle segmentation, avec hauteur diminuée et tare réduite, liée à des profils de jupe de pistons spécifiques, ainsi que l’utilisation d’une huile à très basse viscosité, de type 0W15 diminuent les frottements. Tandis que le nouveau revêtement de type DLC (Diamond Like Carbon) appliqué sur les axes de pistons améliore le guidage et diminue les frottements
 

Confirmation en concession pour les blue-hdi il faut de la 0w30 mais pour les appoints la 5w30 est possible ( en fait ils n'ont pas de bidons 1L de 0w30 c'est pourquoi ils mettent de la 5w30...)
Aussi vu pour les vitesses programmées avec le limiteur ok et pour le régulateur ça marche un peu mais pas comme annoncé dans la doc: dans menu conduite vitesses il faut que la touche activer / desactiver soit sur activer avec bande blanche au dessus, puis sur le régulateur on a une plage de vitesses autour de la vitesse réelle, par exemple en roulant à 110 la plage va de 80 à 120 et en appuyant sur +ou - le régulateur s'active et on arrive à la vitesse préprogrammée qui pour moi était 113 avec affichage "vitesse enregistrée"
785 km effectués avec 77km/h moyenne et 5,1 l/100km sur voies rapides, routes touristiques et traversées de villes
 

En relisant le descriptif de la version crossway, j'ai vu que les surtapis, les écrous antivol et les 5 litres de carburants sont compris dans la finition et la livraison
 

Salut,

Pour les pneus ce sont les meilleurs toutes saison suis po actuellement, donc logique qu'ils aient été choisi par Peugeot pour le 2008 Grip Control.

Pour le régulateur, sur 308 il faut appuyer sur une des touche en haut et en bas du commodo.
 

Pour le régulateur, sur 308 il faut appuyer sur une des touche en haut et en bas du commodo.
Sur 208, il faut que les vitesses mémorisées soit cochées.
Ensuite, avec le bouton + ou - à l'arrière du commodo (pas en haut ou en bas comme sur 308), si tu restes appuyé, la vitesse progresse par pas de 5 km/h et stoppe à la prochaine vitesse mémorisée.
Je pense que ça doit fonctionner de la même façon sur 2008 que sur 208.
 

Le plus embétant, je trouve, c'est de ne pas bien sentir la manette régulateur, j'ai appuyé en bout du comodo phares bien souvent pour enclencher / déclencher le régulateur ...!
Ça c'est une question d'habitude. Ça ne te le fera qu'au début.
Au début, lorsque j'avais ma 307, j'attrapais régulièrement le comodo régulateur/limiteur lorsque je voulais sortir le clignotant :D .
 


OK merci. Mais peut-être que ça devient comme sur 308 maintenant que le 2008 a le SMEG+ ?
 

sur 2008 il n'y a que 3 boutons, 1 bouton pause/marche et 2 boutons +/- sur lesquels dès que l'on appuie sur l'un ou l'autre ça valide le régulateur, et si on reste appuyé la vitesse augmente de 5 en 5 tout en passant sur la vitesse programmée mais la vitesse réelle suit et continue d'augmenter ou diminuer suivant le cas, ce qui n'est pas très pratique pour passer de 130 à 90 ou 70, il faut dans ce cas mettre le régulateur en pause puis ralentir autour de 90 ou 70 et valider puis réajuster pour obtenir l'affichage vitesse enregistrée :pt1cable:
Je n'ai pas encore essayé le limiteur mais je pense que c'est identique
 

Sur 308, ce que je ne trouve pas très pratique, c'est que lorsque tu souhaites changer ta vitesse mémorisée (passage de 50 à 90 par exemple), tu dois appuyer sur un des boutons (haut ou bas, ceux que les 208/2008 n'ont pas), et sélectionner la vitesse souhaitée sur l'écran tactile. Du coup, tu quittes les yeux de la route.
J'aurais préféré passer d'une vitesse mémorisée à l'autre à l'aide de ces boutons haut/bas.
Mais bon, on s'y fait.

Sur la 208, il suffit de rester appuyé sur + ou - jusqu'à ce que ça s'arrête sur une des vitesse mémorisée.
 

Oui l'un ou l'autre mais que ça s'arrête sur une vitesse mémorisée ! :heink:
parce :lol: que tu te retrouves vite bien au dessus de la vitesse autorisée :whistle:
 

Sur 2008 le fait de passer de 4° à 5° et à 6° coupe le régulateur et il faut retrouver le bouton en aveugle, donc une fois sur 2 en bout de comodo de phares
 

Et encore la jauge électronique qui a disparu sur certaines crossway à 24000€ et pas d'autres , même sur ma 2°voiture il y a 2 clés à télécommande et une jauge électronique pour un prix de 10000 €...! :cry:

allucinant :pfff:

J'oubliais la jauge à huile manuelle illisible rendant indispensable la jauge électronique et le réservoir qui a la capacité d'un briquet jetable avec sa jauge qui descend à toute vitesse en donnant l'impression de consommer comme un Gmc :lol:

:pt1cable:
 

Discours de Hollande à l'usine PSA de Trémery en Lorraine : "Je veux souligner que les moteurs diesels aussi, les plus récents, sont les plus performants en matière de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. C'est très important de le dire parce que nous devons à la fois diversifier – c'est le sens de l'installation ici d'une ligne de moteurs à essence –, mais nous devons aussi défendre le moteur diesel de haute performance qui est produit ici. Les moteurs diesels aussi ont progressé pour limiter les émissions de particules. C'est d'ailleurs tout le débat que vous pouvez avoir, de démontrer qu'en matière de particules, vous êtes sur des moteurs extrêmement performants."
Fermez le ban.
Mais les diesels euro 6 n'auront pas la pastille verte !
Celle qui permettra de distinguer les voitures thermiques les plus propres et sera facultative jusqu'à ce qu'elle devienne obligatoire. Pourtant, si l'on regarde objectivement et en détail les taux des différents polluants de la norme Euro6, un diesel moderne ne pollue désormais pas davantage que le dernier cri du moteur essence. Si on pinaille, disons un chouïa plus d'oxydes d'azote et – étonnamment - un poil moins de particules. C'est que les nouveaux blocs essence à injection directe en crachent un peu, des particules, en attendant le Fap (filtre à particules) obligatoire en 2017.
Tellement "performants" les diesels de notre bon président qu'ils seront interdits de circuler au premier gros caprice atmosphérique ou à la moindre quinte de toux d'un maire. Ainsi a parlé la mère de ses enfants.
Bon, à l'heure où vous me lirez ou peu après, menace de recours au conseil d'Etat aidant - et les blagues les plus courtes étant les meilleures -, un communiqué aura annoncé que "pour tenir compte blablabla…" les diesels répondant aux normes Euro6 pourront arborer la verte pastille.
Et vous savez pourquoi ? Non parce que c'est juste, ni parce que c'est logique - ni même techno-logique. Mais tout simplement parce que Madame Royal a beau être taquine, voire mordante, elle ne rame jamais longtemps à contre-courant. Toute sa carrière politique s'est accomplie vent plein arrière, à coups de mesures allant dans le sens de l'opinion ou frappées au coin de l'émotion populaire. Son slogan de candidate à la Présidence de la République "tous ensemble !" le disait bien. Les camionneurs et les Bretons ne veulent pas de l'Ecotaxe ? Tchao Ecotaxe ! L'industrie automobile française et les associations d'usagers hurlent à la discrimination du diesel ? Qu'on le repeigne de vert !
Cette obsession d'épouser l'opinion, jusqu'à celle de ses détracteurs, je l'ai expérimentée dans ma chair. Bon, j'exagère un peu…
C'était fin 1992 ou début 1993, journaliste au mensuel Auto Moto, je m'étais rendu un petit matin frisquet à une conférence de presse que tenait la ministre de l'Environnement (déjà…) dans un lycée professionnel. Elle y annonçait que c'en serait bien fini du bruit des motos et des scooters et que désormais, plus aucun commerçant n'aurait le droit de vendre de pot compétition ou non homologué, que les contrôles seraient durcis et les sanctions alourdies.
Il suffit aujourd'hui de tendre l'oreille à une terrasse de bistrot pour entendre ce qu'il advint de la mesure, mais à l'époque, c'était une petite déclaration de guerre au milieu de la moto.
Extrait de la rubrique de J. Savary

Le niveau de dépollution des diesels de dernière génération ne fait pas de doute au point qu'aucune ville européenne n'a instauré une telle discrimination à la française entre les normes essence et diesel modernes.

Mieux encore, pour gérer les systèmes de restriction de circulation, la mairie de Londres, très en pointe sur le sujet, a décidé de mettre en place, à compter de 2020, la première zone à ultra-basse émission d'Europe. Or les véhicules diesel Euro 6 seront autorisés à y pénétrer gratuitement. Enfin, la France, mauvaise élève de la réduction de la pollution en Europe, a un grand besoin d'encourager la diffusion des technologies diesel de dernière génération pour espérer atteindre l'objectif européen de 95 g de CO2 exigible en 2020.
En plus, :sol: selon des mesures de PSA, elles contribuent même à nettoyer l'air ambiant des zones urbaines, puisque les gaz d'échappement d'une voiture équipée d'un filtre contiennent moins de particules que l'air admis dans le moteur. :D
 

Bonjour,
Auto-plus de cette semaine (fin aout) confirme le fait que le bluehdi 120 n'émet plus de Nox et moins de Co² que le puretech 110 ...