Réception d'un véhicule

pubdiri

Peugeot Addict
15 Novembre 2010
67
0
0
Bonjour,

Avant de prendre livraison d'un véhicule :p , il faut procéder à certaines vérifications. Ayant parcouru le forum, en voici quelques unes :

- Vérifier la condordance en n° VIN indiqué sur le certificat d'immatriculation (ex CG) et celui gravé sur la carrosserie (en bas à G du PB)
- vérifier si c'est le bon modèle, la bonne teinte, les bons équipements, surtout les éventuelles options
- faire le tour de la carrosserie : rayures, bosses, états des jantes
- ouvrir/fermer portes, capot hayon : eventuels bruits anormaux
- tester les fonctionnements (même si tout ça est sous garantie, c'est mieux de voir les eventuelles anomalies tout de suite -je dis ça, mais je ne le fais jamais :p ) : verrouillage/déverrouillage, leve-vitres, radio, velum du toit, feux, clignotants, warning, essuies-vitre, etc.
- Vérifie le kilométrage affiché (je me suis déjà fait refilé une voiture neuve de marque allemande avec 100 km au compteur), la présence des surtapis (si ton modèle doit en être équipé), faire le tour de la voiture en ouvrant bien les yeux afin de voir s'il y a des mini bosses ou rayures sur la carrosserie, les flancs des pneus (chargement/déchargement du camion souvent brutal) et t'essayeras et t'essayeras...
- Par moment, en fonction des series il n'y a pas de prise auxiliaire dans la boite à gant alors qu'avec le wip nav c'est bien indiqué qu'elle y est. Il y aussi la lumière en dessous de la boite à gant qui manque parfois "lampe d'ambiance" comme du côté conducteur au dessus du pedalier + rangement sup + central etc...

Si vous voyez des actions supplémentaires, merci d'enrichir la liste.

Mon CC m'a dit qu'il fallait compter
- 20 min de démarches administratives,
- 20 min de prise en main,
Cela vous semble correct ? Au total, pas plus de 1heure.

Merci :bounce:
 

Mouais, pas plus d'une heure, je suis dubitative vu tout ce qu'il faut vérifier :confused: :(
 


Mon CC m'a dit qu'il fallait compter
- 20 min de démarches administratives,
- 20 min de prise en main,
Cela vous semble correct ? Au total, pas plus de 1heure.
Cela dépend ou tu l'a acheté, car pour ma part chez un mandataire, les démarches ont duré 5 minutes tout était près a l'avance.
Coté prise en main, j'avais étudié a fond le manuel avant, donc je connaissais déjà le fonctionnement de la machine.

C'est effectivement juste sur le tour de la voiture ou j'ai mis un peu de temps, mais bon sous la neige ca aide pas.....