Réception en FM avec wipnav sur 3008

alvi62

Membre
6 Avril 2013
18
0
0
Bonjour, je viens d'acheter une 3008 business pack+ avec le wipnav. Mon pb est qu'en radio FM je reçois seulement, quel que soit l'endroit, F.INFO, F.INTER, F.CULTURE et F.BLEU LOCAL autrement j'ai 87.5 !
Mon agent peugeot vendeur ne comprend pas et rien à faire malgré toutes mes tentatives. Auparavant j'avais une C4 Picasso millenium avec le même wipnav et tout fonctionnait bien pour la radio. Quelqu'un a t'il une idée pour régler ce pb ?
Merci de votre aide.
Cordialement

Regarde la version de ton wipnav s'il n'est pas en v40 peut etre que la maj corrigera le probleme qui c'est

Merci de cette réponse, hélas le firmware est à jour : DR40 b R 40.03. Je pense donc que c'est la v40 non ?
Cordialement

Oui c'est bien la dernière. Je crois qu'il y pas d'autre solution que de retourner chez le CC

Merci mais comment vérifier l'antenne, celle du toit je pense ou bien une noyée dans le par brise AR et c'est quoi le fakra ?
Déjà merci pour cette réponse.

J'ai trouvé ce qu'est le fakra. J'ai oublié de mentionner que le GPS fonctionne correctement.

Fakra est un type de prise avec des codages différents. L'antenne GPS est indépendente de celle pour la radio.

Merci de ces renseignements mais ça ne me dit pas où est l'antenne radio ? Merci de vous intéresser à mon cas

ça me fait rire (jaune) ! les cc, dès que ça parle d'électronique ils sont perdus...
Alors qu'un diagnostique simple permettrait déjà d'identifier l'organe qui pose problème :
- démonter l'autoradio
- faire un test de contitnuité électrique entre l'antenne sur le toit et le fil d'antenne qui arrive à l'autoradio

De là, 2 solutions :
- le courant ne passe pas entre les 2 : la câble d'antenne est rompu donc remplacement de celui-ci
- le courant passe entre les 2 : l'autoradio est en cause donc remplacement de celui-ci.

Mais bon... ça demande un peu plus de réflexion que pour changer une bougie... Et on le sait bien, réfléchir n'est pas le fort de nos cc...

Merci de cette réponse assez complète, le pb est peut être aussi (du moins pour moi si je veux vérifier) c'est comment démonter l'autoradio !
Cordialement

Pourquoi tu vas démonter ta radio si tu es sous garantie !!!
Il suffit que tu fasses une couille pour que le CC refuse une prise en charge.
Je crois qu'il faut voir un autre CC.

C'était avec l'idée de voir mais tu as raison il y a la garantie donc prochain cc. Merci cordial