Bonjour à tous,
Ca y est mon joujou est arrivé.
Commande passée le 18 janvier, arrivée au CC le 18 mars, récupérée le 25 mars.
La bête : 2.0HDI 150ch
Finition : Féline
Couleur : Gris Shark
Options : Alarme,Pack Video, Wip com 3D
La clio de ma compagne arrivant à bout de souffle, nous avons pris la décision de changer de second véhicule. Disposant déjà d’une 407SW, nous avions décidé de rester chez Peugeot. Nous hésitions entre une RCZ et la 3008. Enfin, un enfant en bas âge et un prochain prévu dans l’avenir plus ou mois lointain, nous a conduit au choix de la raison.
Le choix s’est porté sur le 150CH car je roule actuellement avec la 407SW en 1.6HDI 110ch et je trouve que la voiture se traine.
Ce vendredi 18 mars le CC m’appelle pour me signaler un petit souçis au sujet de la livraison.
Le cuir Guérande commandé s’est finalement transformé en Tramontane. A moitié surpris (merci le forum), nous acceptons quand même la voiture, car le cuir Guérande ne sera plus disponible pour un moment et que nous faisions pas une fixation sur la couleur du cuir.
Sur 2 voitures neuves commandées chez Peugeot, 2 problèmes, je trouve que la marque n’est pas très soucieuse de ses clients. En effet, en 2008, alors que j’avais commandé une 207SW, 1 semaine avant la livraison on m’annonce que la commande a été perdue et qu’il faut recommencer tout depuis le début. Je refuse et choisi donc la 407 SW neuve qui était en stock.
Récupération ce vendredi 25 mars, on fait le tour et pas d’autre problème qu’évoqué ci-dessus.
Samedi et dimanche essai du nouveau véhicule (700Km au compteur dimanche soir).
Après un petit week-end passé au volant, voici mon point de vue.
Je trouve que les roues sont très bruyantes sur les différents revêtements de routes sur lesquels j’ai roulé, en plus la suspension me semble un peu dure peut être est ce la faute aux jantes de 18’’. Dieu sait que l’hiver a été rude en Lorraine et que les nids de poules sont légions sur les routes de notre région.
Le GPS Wipcom 3D est moins intuitif que le RT4 sur ma 407 ce qui m’a obligé à consulter plusieurs fois le manuel. Les défauts qui existaient sur le RT4 sont toujours présents (pas de radar, carte pas à jour, POI perso impossible,….) et de nouveaux sont apparus (bug, Zoom moins pratique, la gestion des paramètres n’est plus dans le GPS, menu moins intuitif ). Quand je suis passé sur un viaduc, l’affichage a suivi le relief de la vallée alors que la flèche du véhicule est montée dans le ciel pour rester sur le viaduc.
Ensuite, pour une option à 600€ je trouve que Peugeot aurait pu intégrer le lecteur DVD voire un lecteur Blue Ray au Pack Video, par contre les casques Bluetooth ont l’air d’être de bonne finition.
Je pense que Peugeot travaillera toujours avec une décennie de retard pour l’électronique embarquée.
Pour les ceintures de sécurité, j’ai l’impression d’avoir un jouet entre les mains.
J’ai commencé par les points négatifs, pour terminer les points positifs.
La couleur Gris Shark est magnifique et les jantes Exona sont superbes. Le moteur qui m’avait semblé timide au début, a su me démontrer qu’il avait quand même du répondant quand on le sollicite.
Malheureusement (ou bien heureusement), je n’ai pas entendu le moteur à cause du bruit des pneus sur l’asphalte.
La position de conduite est très agréable, et l’affichage tête haute est très pratique. Il est même indispensable car le volant cache une partie du compteur de vitesse.
Il y a de nombreux rangements (mais ils restent tous très petits), l’idée d’avoir une planche multi-niveaux pour le coffre est excellente, et la lampe de poche très pratique.
Les phares directionnels au xénon éclairent très bien la chaussée.
Mon avis final est que la 3008 est une très bonne voiture, mais ne vaut pas les 35K€ annoncée.
Peugeot devrait baisser le prix aux alentours de 30 K€ qui me semblerait plus en concordance avec le niveau de prestations.
Merci d’avoir lu mon récit jusqu’à la fin et bonne route au 3008istes
Mika
Ca y est mon joujou est arrivé.
Commande passée le 18 janvier, arrivée au CC le 18 mars, récupérée le 25 mars.
La bête : 2.0HDI 150ch
Finition : Féline
Couleur : Gris Shark
Options : Alarme,Pack Video, Wip com 3D
La clio de ma compagne arrivant à bout de souffle, nous avons pris la décision de changer de second véhicule. Disposant déjà d’une 407SW, nous avions décidé de rester chez Peugeot. Nous hésitions entre une RCZ et la 3008. Enfin, un enfant en bas âge et un prochain prévu dans l’avenir plus ou mois lointain, nous a conduit au choix de la raison.
Le choix s’est porté sur le 150CH car je roule actuellement avec la 407SW en 1.6HDI 110ch et je trouve que la voiture se traine.
Ce vendredi 18 mars le CC m’appelle pour me signaler un petit souçis au sujet de la livraison.
Le cuir Guérande commandé s’est finalement transformé en Tramontane. A moitié surpris (merci le forum), nous acceptons quand même la voiture, car le cuir Guérande ne sera plus disponible pour un moment et que nous faisions pas une fixation sur la couleur du cuir.
Sur 2 voitures neuves commandées chez Peugeot, 2 problèmes, je trouve que la marque n’est pas très soucieuse de ses clients. En effet, en 2008, alors que j’avais commandé une 207SW, 1 semaine avant la livraison on m’annonce que la commande a été perdue et qu’il faut recommencer tout depuis le début. Je refuse et choisi donc la 407 SW neuve qui était en stock.
Récupération ce vendredi 25 mars, on fait le tour et pas d’autre problème qu’évoqué ci-dessus.
Samedi et dimanche essai du nouveau véhicule (700Km au compteur dimanche soir).
Après un petit week-end passé au volant, voici mon point de vue.
Je trouve que les roues sont très bruyantes sur les différents revêtements de routes sur lesquels j’ai roulé, en plus la suspension me semble un peu dure peut être est ce la faute aux jantes de 18’’. Dieu sait que l’hiver a été rude en Lorraine et que les nids de poules sont légions sur les routes de notre région.
Le GPS Wipcom 3D est moins intuitif que le RT4 sur ma 407 ce qui m’a obligé à consulter plusieurs fois le manuel. Les défauts qui existaient sur le RT4 sont toujours présents (pas de radar, carte pas à jour, POI perso impossible,….) et de nouveaux sont apparus (bug, Zoom moins pratique, la gestion des paramètres n’est plus dans le GPS, menu moins intuitif ). Quand je suis passé sur un viaduc, l’affichage a suivi le relief de la vallée alors que la flèche du véhicule est montée dans le ciel pour rester sur le viaduc.
Ensuite, pour une option à 600€ je trouve que Peugeot aurait pu intégrer le lecteur DVD voire un lecteur Blue Ray au Pack Video, par contre les casques Bluetooth ont l’air d’être de bonne finition.
Je pense que Peugeot travaillera toujours avec une décennie de retard pour l’électronique embarquée.
Pour les ceintures de sécurité, j’ai l’impression d’avoir un jouet entre les mains.
J’ai commencé par les points négatifs, pour terminer les points positifs.
La couleur Gris Shark est magnifique et les jantes Exona sont superbes. Le moteur qui m’avait semblé timide au début, a su me démontrer qu’il avait quand même du répondant quand on le sollicite.
Malheureusement (ou bien heureusement), je n’ai pas entendu le moteur à cause du bruit des pneus sur l’asphalte.
La position de conduite est très agréable, et l’affichage tête haute est très pratique. Il est même indispensable car le volant cache une partie du compteur de vitesse.
Il y a de nombreux rangements (mais ils restent tous très petits), l’idée d’avoir une planche multi-niveaux pour le coffre est excellente, et la lampe de poche très pratique.
Les phares directionnels au xénon éclairent très bien la chaussée.
Mon avis final est que la 3008 est une très bonne voiture, mais ne vaut pas les 35K€ annoncée.
Peugeot devrait baisser le prix aux alentours de 30 K€ qui me semblerait plus en concordance avec le niveau de prestations.
Merci d’avoir lu mon récit jusqu’à la fin et bonne route au 3008istes
Mika