Réception Radio SMEG+

barf155

Peugeot Addict
27 Juillet 2004
519
211
43
Bonjour,

Comment trouvez vous la finesse de réception de votre SMEG+ ?

(Je lance ce sujet, parce que je n'ai pas trouvé grand chose de similaire, ceci dit je n'ai pas cherché très longtemps.)

Il se trouve que je "consomme" pas mal de véhicule et que j'habite à la campagne.
J'écoute beaucoup la radio et je suis vraiment très déçu de la qualité de réception de la radio sur ma nouvelle 508 en Smeg+. Dès que je quitte les centre villes riches en ondes FM puissantes, la réception défaille: grésillements et perte totale de réception.

Alors, je sais bien que la FM passe moins bien lorsque l'on s'éloigne des émetteurs, qu'il y ait des zones où l'on ne reçoit pas parfaitement voire pas du tout n'est pas nouveau pour moi, seulement je trouve que mon tout nouvel autoradio fait dans ce registre beaucoup moins bien que ces prédécesseurs.

Suis-je le seul à constater ça ?
Pensez vous que des réglages, paramètres ou bidouilles puissent améliorer ma réception ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Bertrand.
 

Bonjour,

je fais le même constat avec le SMEG+ de ma 308. La réception FM est beaucoup moins bonne qu'avec le WipNAv de mon ancienne 308.
 


Venant d'une C5 Ph1 je trouve la réception un peu meilleure mais pas de différence flagrante.
 


Merci à tous pour vos réponses qui confirment malheureusement ce que je craignais.

Je ne pense pas avoir un "vrai" défaut sur mon smeg+ comme celui qu'avait b308, mais c'est juste que la réception est faiblarde.... :(

Concernant les ampli d'antenne j'ai peur que ça n'ait qu'un effet psychologique.... Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre de truc ?
 

J'ai eu droit à un nouvel écran, un nouveau SMEG+, et plusieurs jours d'immobilisation.
Aujourd'hui c'est nettement mieux (plus de bug, meilleur suivi RDS, et meilleur réception), même si mes anciens véhicules faisaient bien mieux. Je roule de temps en temps avec la T7 de mon père équipée d'un bon vieux WipNav et pour moi la réception du WipNav est largement supérieure à ma T9.
 

Je plussoie... le RDS et la réception du WipNav étaient meilleurs comparé au SMEG+ :sweat:
 

Ce problème a déja été évoqué de nombreuses fois sur le forum 308/T9. C 'est incroyable que de nos jours sur des véhicules à plus de trente mille euros on installe des équipements radio d'une telle médiocrité. Nos bon vieux autoradio d'il y a quinze ans étaient plus performants. Dans ma région assez vallonnée (80) impossible de suivre une émission en FM. J'en suis contraint à n'écouter qu'Europe1 ou RTL en grandes ondes....Quel progrès !
 

Bonjour,

J'avais la meme certitude que le smeg+ de ma 308 fonctionnait moins bien que le wipnav de ma 508 jusqu'a ce que je constate que en fait la FM était parasitée par un chargeur allume cigare mal isolé.

Depuis le changement de chargeur de téléphone allume cigare plus aucun problème de réception ni de suivi rds
 

Bonjour,
Heureux possesseur d'une 308, je trouve aussi que la réception FM était bien meilleur avec le vieux RT3 de ma 307. J'ai déjà peur de traverser les Vosges :D :D :D
 

Bonjour,
Heureux possesseur d'une 308, je trouve aussi que la réception FM était bien meilleur avec le vieux RT3 de ma 307. J'ai déjà peur de traverser les Vosges :D :D :D

:coucou:

J'ai également ce problème de mauvaise réception radio, beaucoup de crachouillis en FM parfois coupure mais ceci on peut le comprendre lorsque l'on est dans des creux, semble t'il que ce soit "Normal".
Sur mes voitures précédentes d'une autre marque, je n'avais pas ce problème, et j'étais pourtant avec la radio montée de série.
 

J'ai mis une antenne Peugeot plus longue que celle d'origine, çà ne choque pas esthétiquement et je capte mieux sur mon 'secteur' habituel.
 

Moi j'ai fait plusieurs passages en CC pour cette autoradio de m***
Je ne comprends pas comment on peut avoir une réception aussi médiocre dans une voiture moderne. Je trouvais que ma Laguna 3 n'étais pas terrible, mais la 308 est bien pire. Je me retrouve très souvent avec 2 stations disponibles... et rien d'autre (trajet Nantes-Rennes par exemple).
J'ai eu le droit à des mises à jour du SMEG+, à la pose d'anti parasites, et enfin une demande de remplacement de l'autoradio. La réponse à cette demande est qu'il faut d'abord faire une mise à jour... donc on verra en fin de semaine mais je n'y crois pas trop.

Le deuxième problème de cet autoradio est que le volume est vraiment très bas. Je dois pousser la radio autour de 10/30, le téléphone à 25/30... alors que sur une autre 308, on entend très bien à 5/30.
 

Moi j'ai fait plusieurs passages en CC pour cette autoradio de m***
Je ne comprends pas comment on peut avoir une réception aussi médiocre dans une voiture moderne. Je trouvais que ma Laguna 3 n'étais pas terrible, mais la 308 est bien pire. Je me retrouve très souvent avec 2 stations disponibles... et rien d'autre (trajet Nantes-Rennes par exemple).
J'ai eu le droit à des mises à jour du SMEG+, à la pose d'anti parasites, et enfin une demande de remplacement de l'autoradio. La réponse à cette demande est qu'il faut d'abord faire une mise à jour... donc on verra en fin de semaine mais je n'y crois pas trop.

Le deuxième problème de cet autoradio est que le volume est vraiment très bas. Je dois pousser la radio autour de 10/30, le téléphone à 25/30... alors que sur une autre 308, on entend très bien à 5/30.

:coucou: kev1_44

j'ai également une très mauvaise réception radio, c'est vrai que lorsque je fais la presqu’île de Rhuis -Ploermel - Rennes et également Rennes - Caen (A84), j'ai beaucoup de crachouillis / plus de réception / etc, ce que je n'avais pas sur ma féline, par contre le son est assez fort, mais l'alarme sonore des alertes ZARs sont inaudibles (son très.....très bas), j'ai également ces problèmes de réception et de qualité du " son " dans ma région.
 

Bonsoir, je relance le débat car j'ai des problèmes avec cette fichue radio et je ne trouve rien sur les forum d'identique.
Voilà, j'ai une 308 de 2017 avec firmware d'avril 2016 le 5.41
La plupart du temps j'ai un bon signal de réception mais parfois de façon aléatoire lorsque je démarre mon moteur la réception est dégradée.
Autre souci, lorsque le signal est bon, le son baisse par intermittence, je ne sais pas trop si c'est juste le son ou une perte de stéréo ou un haut parleur qui coupe. Je parierais pour la perte de la stéréo mais sans certitude.
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
 





J'ai rendez-vous chez mon agent peugeot dans 15 jours, j'espère qu'il va trouver car j'ai as envie de devoir retourner vers la concession...
 

J'ai rendez-vous chez mon agent peugeot dans 15 jours, j'espère qu'il va trouver car j'ai as envie de devoir retourner vers la concession...
:coucou:

je serai intéressé par ton retour.

je l'ai signalé à mon CC, (lors ma révision) ces # problèmes + le coté inaudible de l'alarme sonore des ZARs, ils m'ont à priori mis a jour la version SMEG, et ça n'a pas changé.
De ce que j'ai compris ça ne peut se régler que par un changement de SMEG+.
 

cześć
Mam SMEG + IV2 z 6.4.A.R10 miękkim i niestety radiem FM cały czas tracę sugestię stereo i przechodzę w mono. Antena została sprawdzona i jest w porządku. Czy ktoś ma podobny problem?
 

cześć
Mam SMEG + IV2 z 6.4.A.R10 miękkim i niestety radiem FM cały czas tracę sugestię stereo i przechodzę w mono. Antena została sprawdzona i jest w porządku. Czy ktoś ma podobny problem?

Traduction Google polonais vers français :

Bonjour,
J'ai SMEG + IV2 avec 6.4.A.R10 soft et malheureusement radio FM tout le temps je perds la suggestion stéréo et passe en mono. L'antenne a été vérifiée et est correcte. Quelqu'un a t-il un problème similaire
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Traduction Google polonais vers français :

:coucou:

:bien: trop fort
tekytoa.gif


smeg IV2 connais pas
 

c'est un "smeg" avec du hardware spécifique, et versions firmware en 6.qq chose
 


Idem pour le soucis de réception FM. Rien à faire...

Ouais et ben juste pour clore mon thread d'y a 3 ans, c'est vraiment un scandale ...
Je suis sur le point de rendre ma 508SW pour passer sur 5008 et ce point restera pour moi le gros point faible de cette excellente routière.
150.000km à se faire **##!!!"**"*ier avec le tuner pour entendre une radio sans grésillement plus de 5 minutes, c'est un peu lourd.
:)
 

bonjour a tous,

je rencontre depuis qq mois un probleme de réception FM !
je capte la radio mais ça gressille comme si la réception était mauvaise alors qu'avant aucun probleme...

je me demande si l'amplificateur d'origine est pas faiblar ou HS
View media item 984
savez vous où se trouve l'amplificateur FM pour le changer ?

merci d'avance