réclamation calculateur 206 1.4 2006

redtronic

Membre
12 Novembre 2010
9
0
0
123
bonjour a tous,
voila j'ai une Peugeot 206 1.4e année 2006, le moteur ne démarre plus, il coupe sans arrêt!! après avoir été chez Peugeot, leur diagnostique dit que c'est le calculateur qui est HS, et pour eux c'est une panne tout a fait normale!!
question: ésque le calculateur est une piéce d'usure??
normalement c'est a Peugeot d'assumer leur responsabilités car c'est un problème de conception!!
pour votre information, j'habite en Algerie.
numéro de série de ma 206: VF32AKFWA47500513

cordialement
 

Posté par "rage" le 06-02-2007 à 11:01:17

FORUM forum-peugeot >> peugeot 206 et 206+ >> sujet: [206] problème calculateur peugeot 206

j'ai une 206 1.4L de 1999, 120 000 km

j'ai appelé peugeot, et il ne prennent pas en garantie pour ce pb les véhicules de plus de 5 ans ou de plus de 100 000 km.

Ce qui veut donc dire que les peugeots ne tiennent pas plus de 5 ans, passé ce délais, peugeot considere ses voitures comme plus bonnes à être réparées.
De plus, l'article du code civil sur le vice caché :
Citation :


l'article 1643 dit que:
"il (le vendeur) est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait
pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera
obligé à aucune garantie".


n'est pas respecté.


donc je ne prendrais plus peugeot, si c'est pour être traité comme ca.
 

bonjour
hier j'ai acheter une autre voiture neuve chez Renault, et j'ai mis ma 206 x line année 2006 dans mon garage sur cales!! les délais de livraison de Renault sont de 15 jours :(
 


:pt1cable: grave eureur! le 1.4 est ultra fiable et le calculateur est une maladie sur la 206. Elle avait combien de kms? Tu changé le calculateur et les bobines (bon ca doit faire tout de meme 1000 euros ) mais après elle reparté pour 100 000 bornes.

Ta prit quoi chez renault?
 

salut,
elle affiche 168000 km, peugeot n'a pas le calculateur en ce moment, j'ai choisi une symbole.
 

salut,
si le 1.4 est ultra fiable, pourquoi ma 206 est sur cales?! moi aussi j'aime bien ma 206, mais une panne pareille ça pardonne pas!!
 

Euh je ne vois pas pourquoi il faut des cales pour changer un calculateur qui se situe sur le haut du moteur et qui est TRES facilement accessible.
 


en fait, j'ai réparer moi même ma 206, le problème était dans la bobine d'allumage et le capteur de pression/température d'air d'admission, le diagnostique de peugeot a dit que c'était le papillon motorisé qui était HS, après qu'ils l'on remplacer le problème persiste, alors ils m'on dit qu'il faut refaire le calculateur!! j'ai remplacer la sonde de température par une résistance de 1.5kohms => 35°C environ (pin 3 & 4) sans toucher au capteur de pression.