Récompense prestigieuse pour le moteur 1.6 THP (essence)

Discussion dans 'Technologies' démarrée par pc-wrc908, 9 Mai 2007.

  1. pc-wrc908

    pc-wrc908 Peugeot Addict

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    http://bourse.lerevenu.com/newsdepeches.hts?urlAction=newsdepeches.hts&idnews=FPS070509_20233635&numligne=0&date=070509&source=FPS

    Belle récompense pour le 1.6 turbo. Je ne sais pas si cette récompense concerne les deux versions à savoir le 150 et le 175 ch mais le moteur est 1er de sa catégorie. Cerise sur le gateau, il est même 3ème toutes catégories confondues. Pas mal du tout.
     
  2. peugeot90

    peugeot90 Peugeot Addict

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    Communiqué Com de PSA
     
  3. Bruno

    Bruno Administrateur
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    :bien:

    site officiel :
    http://www.ukintpress.com/engineoftheyear/winners_07/14_18.html
     
  4. schum22

    schum22 Peugeot Addict

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    Enfin Peugeot a compris que le diesel appartient au passé.
    C'est marrant ils parlent de CV DIN, le SAE est abandonné depuis longtemps!
     
  5. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    Oui, enfin le mérite revient plus à BMW côté technique, hein... :whistle:
     
  6. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    Je ne vois pas en quoi la gamme HDI PSA/Ford serait du passé :rolleyes:


    En plus chic, Peugeot s'engage au Mans et LMS dans les années à venir avec une motorisation qui relève du passé... :p
     
  7. schum22

    schum22 Peugeot Addict

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    J'ai déjà expliqué ailleurs que le moteur qui tourne en proto n'a rien à voir avec la techno qui est sur les routes.
     
  8. pc-wrc908

    pc-wrc908 Peugeot Addict

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    En tout cas, les enseignements liés au retour d'expérience du programme Le Mans pourraient être très utiles pour faire évoluer les moteurs diesel de série comme l'a expliqué Bruno Famin.

    Au début du programme, c'était l'inverse. Peugeot Sport s'est appuyé sur les connaissances des équipes de la série.

    Cet interview du responsable chassis et systèmes de Peugeot Sport (le très réputé Jean-Marc Schmit) est intéressante à ce sujet :
    http://www.peugeot-sport.com/fr_new/endurance/itw_schmit.htm
     
  9. Ali-Pacha

    Ali-Pacha Peugeot Addict

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    Tout est dans le conditionnel :D Les problématiques course et série n'ont rien à voir :non: ;)

    Un diesel de course doit faire de la puissance, donc il faut augmenter la vitesse de combustion et mettre beaucoup de carburant (mauvais pour les particules), avoir beaucoup de perméabilité culasse, et tenir des contraintes thermomécaniques plus sévère (Pmaxi cylindre > 200 bar, refroidissement global, T° entrée turbine, etc...)

    Un diesel de série doit surtout passer la norme, donc faire beaucoup de sural à charge partielle pour diluer un maximum d'EGR et rester sous la limite NOx d'€5. On travaille sur la TGV à ouverture mini, sur le circuit EGR, sur la chambre de combustion qui doit être suffisamment rapide pour faire la puissance mais suffisamment lente pour gérer le compromis NOx/Part dans la zone pollu, sur la perméabilité injecteur pour le compromis débit injecté/pulvérisation, etc, etc...

    [quotemsg]Au début du programme, c'était l'inverse. Peugeot Sport s'est appuyé sur les connaissances des équipes de la série.[/quotemsg]
    C'est beau, la communication :ange:

    Ali
     
  10. pc-wrc908

    pc-wrc908 Peugeot Addict

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    C'est beau la communication mais il y a un peu de réalité là dedans quand même. ;)

    Sinon merci pour ces précisions de motoriste averti !
     
  11. Ali-Pacha

    Ali-Pacha Peugeot Addict

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    La question a été posée, on n'a même pas eu le temps de répondre qu'ils sont allés voir de la sous-traitance spécialisée dans la course auto ;)

    Ali
     
  12. hoggar

    hoggar Peugeot Addict

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    +1

    Le 1.6THP developpé par PSA en coopération avec BMW Groupe bla bla bla...

    C'est plutot l'inverse non? BMW a fait un moteur en cooperation avec PSA, qui s'occupe de le fabriquer avec son propre outil industriel. C'est plus proche de la réalité, et un peu plus modeste à juste titre. :chinois:
     
  13. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    Moteur qui trouve son apogée sur la 308RCZ
     
  14. tchoup31

    tchoup31 Peugeot Addict

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    g commander 1 207 hdi 110 premium pack et il me tarde de la recevoir je suis vra.
     
  15. tchoup31

    tchoup31 Peugeot Addict

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    marche t elle bien??
     

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