Récupération de points

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Je vais vous expliquer la situation, vous allez très vite comprendre.
Ce soit je me suis fait flashé. Cela entrainant une amende de 45 € et la perte d'un point sur mon permis.
En prenant en compte cela, il ne me reste plus que 4 points.

Je crois qu'on peut faire un stage de sensibilisation afin de récupérer des points (6 je crois) et coutant dans les 300 €.
J'aimerai savoir où je dois m'adresser pour m'inscrire à ces stages afin d'y participer.

Ja vous en remercie :chinois:
 

45€ seulement ? comment t'as fait ?

l'autre copu je me suis fait prendre à 55 km/h (j'enrage toujours) et ça m'a coûté 90€ l'amende minorée
 


C'est dans le barème. moins de 20 km/h d'excès, c'est 45 € et 1 point. C'est comme ça que j'ai eu un PV dans les même conditions sauf que j'étais à 110 au lieu de 90. Ce soir, j'étais à 70 au lieu de 50.
 

Je crois qu'on peut faire un stage de sensibilisation afin de récupérer des points (6 je crois) et coutant dans les 300 €.
Dis-donc je savais pas ca! C'est pas très sévère alors leur système de points si tu peux t'en racheter pour seulement 300 €.

Remarque, je dis ca mais je m'en fous complètement, puisque de toute facon, je n'ai plus de permis F et sur le mien, il n'y a pas de points à perdre. :W
 


45€ seulement ? comment t'as fait ?

l'autre copu je me suis fait prendre à 55 km/h (j'enrage toujours) et ça m'a coûté 90€ l'amende minorée
un exces de vitesse en centre-ville (ou limitation de vitesse inférieur ou égale) sera sanctionner automatiquement par 135€ (90 minorée), par contre sur autoroute ou voie rapide un exces de moins de 20kms "coûte" 45€
 



Si tu as été flashé à 70 , il sera retenu 65. DOnc 1 point. Par contre , je confirme que sur une limitation à 50, l'amende est de 135 euros minorée à 90. Ce n'est qu'à partir des limitations de 70 (donc hors ville) que l'amende minorée est à 45.

Pour toute info, une recherche google te donne ces liens commerciaux ou on apprend tout sur le permis et les baremes ainsi que sur des offres de stage par departement.

http://www.stagespointspermis.com/retrait-point-permis/bareme-retrait-point-permis.php

http://www.permisapoints.fr/

Les couts des stages sont de 240 ou 260 euros.
 


J'ai un peu regardé ce site et je peux récupérer 4 points pour 260 € (prix pratiqué de partout)
Je pense m'inscrire bientot de ma propre volonté afin d'y participer.
Dommage qu'on ne puisse pas récupérer plus de points quand même (avec un tarif fixe par point récupéré)
 

J'ai un peu regardé ce site et je peux récupérer 4 points pour 260 € (prix pratiqué de partout)
Je pense m'inscrire bientot de ma propre volonté afin d'y participer.
Dommage qu'on ne puisse pas récupérer plus de points quand même (avec un tarif fixe par point récupéré)

En meme temps, ca reviendrait à dire que les riches auraient les moyens de racheter leur permis et les pauvres, z'aviez qu'à faire attention. :/ Au moins tout le monde est à égalité. :)
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par Cerruti