Réelle utilité des feux directionnels statiques??

TNT

Lion Hors catégorie
7 Février 2003
6 783
0
0
Hier, j'ai fait mon premier trajet de nuit avec ma 207 Griffe.
C'était l'occasion de découvrir les feux directionnels statiques...

J'avais eu les phares directionnels sur C4, qui suivaient bien les virages, sans choquer le conducteur (ou ceux qui arrivent en face)

Mais là sur 207, l'ampoule s'allume et s'éteint au gré des virages, et selon l'angle de braquage des roues. La zone éclairée est vraiment trop latérale à mon goût, et au final je trouve que ça accapare l'attention à clignoter ainsi.

Et puis pour les usagers de devant ou ceux qui arrivent en face, ils doivent se poser des questions :eek:

Donc je suis assez étonné de ce système, et envisage de le désactiver via le menu....
 

faudrait pouvoir allumer manuellement les deux côtés simultannément en fonction du type de route
 

Il y a le même système sur certaine Mercedes, et je l'ai trouvé plutôt convaincant pour ma part.
 

Peut être dans certaines routes...Mais en agglo je vois pas trop l'intérêt :non:
 


pour le desactiver , on peut le faire soi même ou bien faut le demande au garage ?
 


Ca évite se prendre les trottoirs :D
Sauf si le système devient actif à partir de 50 km/h, pour se garer, c'est pas top à 50 :W

Ces lampes d'assistance, c'est en plus des anti-brouillards ou c'est les mêmes lampes? Ca m'a l'air plutot pratique, je suis curieux d'essayer.
 

C'est en plus, elles sont situées dans le bloc optique...

Moi aussi, j'aimerais bien voir ce que ca donne, voir si c'est vraiment utile, ou si c'est juste un gadget...
 

Si c'est comme les phares directionnels des Citroens, c'est un peu pipo. La raison est simple: l'angle de braquage des phares est trop faible. Sur les DS dans les années 70, les phares tournaient à plus de 45 degrés.
 

Moué, je crois qu'il y a eu quelques complications pour les homologuer. Ils ont probablement pas pu faire ce qu'ils voulaient ?
 

Si c'est comme les phares directionnels des Citroens, c'est un peu pipo. La raison est simple: l'angle de braquage des phares est trop faible. Sur les DS dans les années 70, les phares tournaient à plus de 45 degrés.
Mais au moins avec ce système t'as pas l'impression de conduire un sapin de Noël! :D
 

Mais au moins avec ce système t'as pas l'impression de conduire un sapin de Noël! :D
Si c'est pour éviter l'effet sapin de noel, n'oublie pas non plus de désactiver l'allumage auto des phares! ;)
 

Tout le monde n'emprunte pas des séries de tunels au quotidien... moi je laisse activé tout le temps.
 

S'il est aussi efficace sur 207 que sur C3,l'allumage automatique des phares entre en action juste au bon moment!
 

Mais au moins avec ce système t'as pas l'impression de conduire un sapin de Noël! :D
Si c'est pour éviter l'effet sapin de noel, n'oublie pas non plus de désactiver l'allumage auto des phares! ;)
il m'arrive de mettre le commodo sur 0 j'avoue :oups:
 

il m'arrive de mettre le commodo sur 0 j'avoue :oups:
Tiens, sur ma 407, pour le désactiver, il faut que je passe par les menus. Ca m'a l'air plutot pratique avec le commodo....
 

Oui je l'avais déjà eu sur C4, mais pas sur 407 :/
Rien de plus pratique que de pouvoir éteindre quand on le souhaite en effet :oui: