Référence 206

jteuteuf

Nouveau membre
23 Janvier 2013
4
0
0
Bonsoir

Je souhaite changer le bloc de commande multifonction (comodo) de ma 206.
On m'a dit qu'il faut celui correspondant exactement à la référence de ma voiture.
Seulement je ne connais que le numéro de série: VF32AKFWF42476643

Quelqu'un peut-il me dire quelle est le type exact de ma 206?
et Ou puis-je trouver un bloc de commande à moindre coût car celui de chez Peugeot est très cher?
Je suppose que le changement n'est pas trop difficile.
Par avance merci

Jteuteuf
 



le plus simple est de démonter ton commodo et d'aller en casse avec le tien sous le bars et de comparer les réf écrites dessus avec ceux de la casse


PS: si tu as l'esp sur ton auto, tu seras obligé de passer à la valise aprés le remplacement
 

Moi j'ai répondu pour la partie "type de 206" et CED a répondu pour la partie "technique". Quelle équipe !
JME.
 

Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir le même problème : il faut changer le bloc de commande multifonction car j'ai le voyant d'airbag qui reste allumé. Au départ, c'était de temps en temps, mais maintenant il est en fixe.
Ce défaut rend in-opérationnel les airbags (contrairement à ce que j'ai pu lire ci-dessus)

Mes questions :
1-comment démonter ce bloc ?
2-Ou trouver ce bloc ?

Par avance merci pour votre aide.
 

Bonsoir à tous,
Je viens de réussir à démonter le bloc de commande, je ferai un topic Tuto sur le sujet avec les photos que j'ai prise. Mais là, j'ai un problème pour choisir la pièce chez Oscaro ou chez mister-auto.com car il existe plusieurs modèles sauf........le mien car j'ai la commance de la radio au volant et tous ne l'ont pas.
Après je peux toujours démonter l'ancien pour mettre dans le nouveau si c'est possible.
La référence inscrite sur le bloc de commande est 966 05910XT et la voiture est de 12/2002.
Quel modèle choisir ???
Merci pour votre aide.
-Img_5242.jpg
 

Bonjour,
j'ai changé le mien il n'y a pas longtemps, je me suis procuré la pièce sur le sur le bon coin, il existe surtout deux versions de bloc commodo multiplexé et non multiplexé, dans ce deuxième cas qui semble vous concerner il faut juste faire attention que les commodo aient bien les bonnes options (c'est beaucoup plus simple).
Si non deux cas:
- l'option est sur le commodo (en trop): pas de problème normalement qui peut le plus peut le moins, mais ça fait pas très sérieux, par souci de propreté je démonterais j'échangerai la pièce avec l'ancien bloc (évidemment à condition que ce ne soit pas celle la qui soit défectueuse)
- l'option est sur le véhicule mais pas sur le commodo: c'est plus gênant, dans ce cas pas le choix il va falloir démonter le commodo et remplacer par celui origine. Pour les commandes de régulateur et radio pas de problème c'est plug and play, il suffit de démonter la aussi sur l'ancien bloc et de le remonter sur le nouveau.
 

Merci Boris. J'ai vu que le comodo de la radio est facilement démontable pour la partie commande, par contre pour la petite carte électronique à l'intérieur je n'ai pas trouvé la solution.
, mais j'espère que mon nouveau bloc aient ces options, car le site ne le précise pas. Sur oscar* : https://www.oscaro.com/commutateur-de-colonne-de-direction-valeo-251497-453114-1563-p?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=6239wq.p&utm_campaign=1563-Commutateur-de-colonne-de-direction-Conc&utm_content=dc!pcrid!52287442746!plid!!251497&gclid=CKrnvPmM0MwCFfYy0wod6koJWg#ectrans=1
 

Re,
pour la partie autoradio cela ne m’inquiéterais pas, il suffira de remonter ton ancien, en revanche il faudrait pour évité d'avoir à démonter et remplacer les commodos que les "fonction du contacteur: XX" correspondent à ce que tu as déjà. Et surtout je vois qu'il n'y a pas d'ESP dans ton modèle oscaro, j'espère que c'est bien le cas sinon ça va pas être compatible. Bon effectivement tu prends pas de risque avec ton modèle puisque la référence correspond.

Personnellement je suis passé par de l'occasion et ça m'a couté 55€ (pas de frais de port puisque je suis allé le chercher), et la ref que j'ai remplacé avait rien à voir (mais les "fonctions contacteur: XX..." était identiques sans celle du régulateur rajoutée après..., enfin c'est pas moi qui paye :D