Référence du joint de porte AVG ?

aksity

Peugeot Addict
27 Août 2016
151
1
16
Bonjour à tous,

Le joint de portière conducteur de mon 3008 est déchiré sur 20cm, c'est dû aux frottements lorsque je rentre je pense.
Malgré mes recherches sur internet, impossible de trouver une référence pour cette pièce.
Le sujet a été abordé sur ce forum mais toujours pris en charge par Peugeot sur des véhicules sous garantie, ce qui n'est plus mon cas.

Si vous aviez une référence, ou peut être une compatibilité ?
Merci beaucoup !
 

Salut,

Voici une vue de portière 3008, avec entre autres les différents joints avec leurs références Peugeot (piqué sur service box) :chinois:

J'espère que tu y trouveras ton bonheur. Mais peut-être existe t-il des joints compatibles ou "génériques" sur d'autres sites ... :heink:


Porte AV 3008.jpg
 

Bonjour à tous,

Le joint de portière conducteur de mon 3008 est déchiré sur 20cm, c'est dû aux frottements lorsque je rentre je pense.
Tu as réussi à faire ça en moins d'une semaine de conduite de 3008 ? :whistle:

Bref, il s'agit du joint, non pas sur la portière elle-même, mais sur son pourtour fixe (dont le montant où il se déchire au passage des fesses) et tu peux te le procurer à moindre erreur chez ton CC pour environ 35€... :chinois:
 

J'avais remarqué ce défaut, et cela a fait parti de la négociation (conséquente car le vendeur à fait une belle éraflure deux jours avant la vente....).
Effectivement sur le schéma ne sont indiqués que les joints sur la portière elle même. C'est le joint qui se situe sur la caisse.
 


Bjr,
Effectivement autant aller chez un garage Peugeot , pas plus cher et tu sais ce que tu as .
 


Bjr,
Ensuite il faut une 10aine de minute pour le changer , et puis faire attention quand on monte dans la voiture , si l on est "un peu grand" c est vrai que les vétements accrochent un poil au niveau du joint , j ai changé le mien il y a 18 mois et depuis il n a pas bougé .
( peut être que je suis plus petit que l ancien proprio (lol)
Bonne route
 



Tu as réussi à faire ça en moins d'une semaine de conduite de 3008 ? :whistle:

Bref, il s'agit du joint, non pas sur la portière elle-même, mais sur son pourtour fixe (dont le montant où il se déchire au passage des fesses) et tu peux te le procurer à moindre erreur chez ton CC pour environ 35€... :chinois:
 

le prix d'une carte orange :D mais je crois pas que Peugeot rajoute les 10 €

 




Salut,
ces problèmes de joints de la portière avant coté conducteur semblent être récurrents et spécifiques de peugeot .. il s'agit du joint fixe (sur l'embrasure de la porte)
J'avais une 607 .. joint déchiré
j'ai un 3008 .. joint déchiré ..
je n'ai jamais eu cela sur d'autre voiture ..
On me dit que c'est la ceinture qui en s'enroulant à tendance à heurter et user le joint ..
Peugeot pourrait peut être y faire qqchose.. Meilleure qualité du joint .. meilleure maîtrise du trajet de la ceinture ??
Est-ce difficile à changer ?? Quelle en est la référence?
Merci d'avance
 

Le problème ne vient pas que de la qualité du joint ou du trajet de la ceinture...

Siège du conducteur trop reculé + Grosses fesses pour y accéder = Fort risque de déchirement du joint de portière par accrochage :chinois:
 

Sur ma facture la réf :
joint entrée 9676798080 prix 34,43 HT !
sinon sur le schéma à Ulysse je pense qu il n apparaît pas , c est le joint qui est sur le châssis .
 

Le problème ne vient pas que de la qualité du joint ou du trajet de la ceinture...

Siège du conducteur trop reculé + Grosses fesses pour y accéder = Fort risque de déchirement du joint de portière par accrochage :chinois:
Ouf, tu me rassures Leon, mon cul est "normal" car mon joint ne s'est jamais déchiré (je l'ai entièrement fumé [:bruno:6] ) :lol:

Pour les "gros cul" voici les références : (et smokez pas tout !! [:bob113:3] )

Joint Porte 3008.jpg
 

Sur ma facture la réf :
joint entrée 9676798080 prix 34,43 HT !
sinon sur le schéma à Ulysse je pense qu il n apparaît pas , c est le joint qui est sur le châssis .
Merci, c'est rectifié :chinois:
 


bonjour, mes 2 joints avant sont déchirés ( ceinture coincée lors de la fermeture). Je suis passé ce matin chez mon garagiste peugeot il m'annonce 70 euros vous les trouvez où à ce prix
 

Bjr,
c est pas 70 euros les 2 des fois ???

Sinon moi je l ai pris chez Peugeot pièces détachées ....
 


tu dis chez peugeot piéces détachés tu veux dire que tu es allé au services piéces détachées d'une concession?
 

Ben oui pièces détachées Peugeot , c est vrai que c est il y a bientôt 2 ans , mais si cela a doublé de prix ...faut s inquiéter.
 

oui c'est bien çà 70 euros piéce hors montage le pris est exorbitant. j'en trouve à 35 euros mais en turquie çà doit etre du compatible
 

...Et je relance mon post effectivement c'est cher et je n'ai toujours pas effectué le changement.
En soit rien de méchant, mais à partir de 90km/h j'entends clairement une entrée d'air très désagréable sur les longs trajets....
 

Ben oui pièces détachées Peugeot , c est vrai que c est il y a bientôt 2 ans , mais si cela a doublé de prix ...faut s inquiéter.
Pour le prix, celui référencé 96 767 98080 coûte 44,90 € TTC pièce.
mais ce "même" joint réf RP 98 148 55880 vaut lui 70,80 TTC, je ne connais pas la différence entre les deux (pourtant représenté par le même dessin sur le schéma) :chinois:
 

Pour le prix, celui référencé 96 767 98080 coûte 44,90 € TTC pièce.
mais ce "même" joint réf RP 98 148 55880 vaut lui 70,80 TTC, je ne connais pas la différence entre les deux (pourtant représenté par le même dessin sur le schéma) :chinois:

Quand tu choisie ce joint une petite fenêtre s'ouvre et te dit que la première ref est remplacé par la deuxième. a mon avis ils se sont rendu compte que le premier étais tres fragile sur la durée et ils ont fabriqué un autre avec une composition plus résistante. Moi par contre pour les mêmes références j'ai 45€91 et 72€41.