Référence produit : cordelette reliant le bouchon à la trappe essence

marcof

Peugeot Addict
7 Juin 2011
120
0
0
Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter une 207 HDI pour madame ce samedi.
Et, à refaire le tour du véhicule (je suis un grand maniaque, j'aime bien que la voiture soit 100% impeccable :D) j'ai constaté dans la trappe à essence que le bouchon n'est plus relié à la trappe elle-même par la "cordelette" habituelle.

Et voilà, j'aimerai bien la trouvé (équipement d'origine) chez Peugeot.
Quelqu'un a-t-il la référence de ce "bout de ficelle noir" qui doit, à vue de nez, coûter dans les 3€ ?

Merci d'avance et à bientôt.
 

Ah... je viens à l'instant de regarder quelques photos sur le net...

Apparemment, ça n'existe pas de série !
Pourtant y'a bien un trou qui donne à penser que c'est "prévu pour" en dessous du bouchon ?

Est-ce que Peugeot a fait des économies en ne livrant pas de "cordelette" sur certaines 207 ?!

Enfin quoiqu'il en soit, ça m'étonnerai que ça n'existe pas chez Peugeot cette référence.
Sur ma 407, y'en a bien une, de "cordelette".
 

salut
moi je n'ai pas de cordelette; qd j'ai reçu ma 207, on m'a expliqué que le bouchon s'accrochait dans le bas de la trappe ouverte.
 

Bonsoir,
Merci pour ton message.
Effectivement, après plusieurs échanges avec des possesseurs de 207, il semble qu'aucune n'ai de cordelette...
Pourtant, à on dirait que c'était prévu à l'origine... encore une économie de 20cts par Peugeot... ! :(
A+
 

Le trou sert à évacuer l'eau qui peut s'accumuler à l'intérieur quand il pleut ou si on met un peut d'essence à coter...

Quand au bouchon il y a un petit croché au bout qui permet de l'accrocher à la porte de la trappe (Cf. manuel utilisateur). voili voilou :coucou: