Références de disques/plaquettes

jldurou

Membre régulier
14 Novembre 2006
26
0
1
Bonjour.

Je suis à la recherche de disques et plaquettes pour ma 207 1.6HDi 92 de 2012.
Sur le servicebox, deux références :
  • 16 131 913 80 | EM:2 DISQUES FREIN AV PSA - ET ÂGE >= 3
Quelle est la différence entre ces deux types de disques (si j'ai bien compris le second est adapté aux voitures de plus de 3 ans) ?

Merci.
 

Salut,

Les refs EM sont des pièces de moins bonne qualité mais compatibles.
Dans ce cas, un agent Peugeot commandera les pièces EM si l'age du vahicule et de plus de 3 ans.

Tu peux vérifier le prix sur servicebox de tes 2 refs:

0000424983 KIT 2 DISQUES AV VENTILES 180,38 EUR
1613191380 EM:2 DISQUES FREIN AV PSA 106,80 EUR
 

Moins bonne qualité??????
surtout pas emballées dans de magnifiques cartons, pièces que l'on trouve un peu partout, souvent fabriquées par les mêmes fournisseurs.
Je n(oserais pas dire de moins bonne qualité.
 

Je ne comprends pas ta réaction. Pourquoi parles-tu de pièces que l'on trouve un peu partout ? Il s'agit là de pièces vendu dans les concessions et garages Peugeot (peu importe la marque ou le fournisseur d'origine). Chez Peugeot, Les refs EM sont réservées aux véhicules plus anciens et sont moins chères.
 

Ce sont les pièces que l'on trouve par exemple, chez Eurorepar, dans les magasins style Carter cash.....
Pour moi et jusqu'à preuve du contraire, elle ne sont pas de moindre qualité; Elle ne bénéficient pas du traitement plus haut de gamme en concession, d'où un prix moindre.
Il suffit de comparer les prix des pièces "normales" en concession, avec celles vendues par les magasins de vente en ligne sérieux dont celui racheté récemment par PSA pour comprendre..(même référence, même fournisseur)
Ces pièces moins chères ne sont pas RESERVEES aux véhicules anciens, mais conseillées par le réseau pour éviter d'augmenter la facture.
Et je ne dis pas non plus peu importe le fournisseur, car certaines pièces pas chères vendues sur des sites peu scrupuleux sont des COPIES (souvent venues de pays asiatiques) donc quelque chose d'a peu près, et non des pièces usinées d'après les données PSA; grosse différence. Il arrive même qu'elles soient inmontables, donc leur origine est quelque chose de précieux à connaître.
 


Ce sont les pièces que l'on trouve par exemple, chez Eurorepar, dans les magasins style Carter cash.....
Pour moi et jusqu'à preuve du contraire, elle ne sont pas de moindre qualité; Elle ne bénéficient pas du traitement plus haut de gamme en concession, d'où un prix moindre.
Il suffit de comparer les prix des pièces "normales" en concession, avec celles vendues par les magasins de vente en ligne sérieux dont celui racheté récemment par PSA pour comprendre..(même référence, même fournisseur)
Ces pièces moins chères ne sont pas RESERVEES aux véhicules anciens, mais conseillées par le réseau pour éviter d'augmenter la facture.
Et je ne dis pas non plus peu importe le fournisseur, car certaines pièces pas chères vendues sur des sites peu scrupuleux sont des COPIES (souvent venues de pays asiatiques) donc quelque chose d'a peu près, et non des pièces usinées d'après les données PSA; grosse différence. Il arrive même qu'elles soient inmontables, donc leur origine est quelque chose de précieux à connaître.

Oui d'accord, mais là la question c’était de connaitre la différence entre les références classiques et les références EM sur servicebox (pas chez Eurorepar ou Carter cash). La politique de Peugeot est pour les véhicules plus anciens de prendre les références EM moins chères sur le site de commande servicebox afin effectivement de diminuer un peu la facture. Après, selon les types de pièces, c'est souvent difficile de savoir quel fournisseur Peugeot choisit pour ses pièces OEM ou EM.
Ces notations sont à la base spécifiques à Peugeot (même si elles sont reprises par d'autres Magasin de pièces détachées).