Références joints toriques condenseur

chateau407

Lion de Bronze
15 Mai 2014
1 183
91
48
Bonjour,

J'aurais voulu connaître les références des joints toriques d'un condenseur.
Je sais qu'il y en a 4.
Or sur la vue éclatée de PSB, y a un manque.
Je crois avoir repéré les 3 premiers (dites moi si je me trompe) mais quid du quatrième ?

Capture.PNG4..png


Merci !!
 


et tu as du faire avec ton vin,donc la piece 1 doit etre differente et sans joint 7 et 8
 

Merci pour vos réponses.

Je précise seulement que je veux les 4 qui se vendent avec le condenseur.
Donc le joint 9 et les deux 10 m'intéressent mais il me semble qu'il en manque 1 pour le condenseur.

Oui c'est à partir de mon VIN.
 

nan,tu n'as qu'un seul joint n°9 sur le condensseur,les enclipsables sont different
 

Ah OK moi il me semble que je n'avais eu aucun joint avec le condenseur valeo, mais au pire chez Peugeot il te vendent les joints pour même pas 1 euros pièces il me semble, moi j'avais été les chercher chez eux, en stock, pour vraiment quelques euros pour ce qu'il me fallait
 

Excusez le manque de précision mais je n'ai pas le condenseur avec moi.
Je n'ai qu'une photo qui rejoint ce que Yann me dit.

P1000130.jpg


Les autres devaient être dans un petit sachet. Je l'ai pris chez Oscaro et le carton d'emballage avaient ces coins déchirés : il est pê tombé...
 

Très sincèrement tu gagnerais ton temps a aller chez Peugeot les commander comme l'as fait angelus. Eux ils te fourniront directement TOUS les joints dont tu auras besoin ou alors achète un kit de joint pour clim (couleur verte) sur internet. Sur amaz** ils en vendent ;) Quelques € et tu as un coffret avec différente taille de joint en plusieurs exemplaire.

Quand j'ai changer ma durite HP de DA je me suis pas poser la moindre question concernant les joints dans le cas ou la durite BP venait a sortir de la crémaillère et endommager son joint. J'avais prévus un kit de joint nitrile acheter sur internet.
 

Ça me permet de bien visualiser les choses, de comprendre pour anticiper les pbs.
Après je vais plus vite et espérons le plus efficace.

En tout cas, ceux dont j'ai besoin sont bien les deux que j'ai soulignés dans le tableau.
 

"... et tu as du faire avec ton vin, donc la pièce 1 doit être différente et sans joint 7 et 8".

Salut Yann, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Si j'ai obtenu le schéma avec mon VIN comment la pièce 1 peut être différente ? Et sans joint 7 et 8 ?
C'est obscur pour moi. :confused:
 

par ce que le dessin comprend tout ce qu'il peut y avoir sur defferent modele,ce que tu as reellement est ce qui apparait dans les ref,pas plus pas moins
 


Je crois que je suis parti pour prendre les 12 joints toriques comme le tableau l'indique (de 7 à 11). Autant assurer cela pour limiter les errances du traceur.
Y a-t-il des pièges à éviter lors du remplacement des joints surtout autour des points stratégiques comme le compresseur ? (Par exemple une fois le tuyau venant du compresseur ôté du gaz va-t-il s'échapper ?)

Merci. :chinois:
 

Salut à vous tous.

Je me suis renseigné pour la démarche à suivre pour changer mon condenseur ainsi que ses joints.
Depuis plus d'un an, j'ai ma climatisation qui est foirée. Après test, le condenseur est percé.

D'après ce que j'ai lu, il faut :

1) Vider le circuit en agissant sur les deux valves clim'.
2) Désolidariser les tuyaux clim' en bouchant les conduits liés au condenseur.
3) Changer les joints sans oublier de les huiler.
4) Prévenir lors de la recharge en R134a que le condenseur a été changé.

Donc questions selon les 4 étapes présentées :

1) Mon condenseur percé, je connais les risques de gaz détendus ( brûlures et environnement). Je pense qu'il reste quasiment rien. Dois je savoir autre chose ?
2) Si la première étape est bien faite, je pense qu'il ne faut pas trop tarder pour éviter l'introduction d'humidité. Là je pense comprendre.
3) Les joints je les ai. Par contre, il faut bien les huiler avec l'huile SP10. Comme vous le savez, un forum aide à faire aussi des économies. Or même des flacons de SP10 sont chers (60 e pour huiler c'est chaud). Avez vous plus simple pour les huiler comme il le faut ?
4) Je comprends pas trop la raison... Dites moi SVP !!

Merci !!
 


Pour l’huile, il y en a sur amazon pour 8e ( en cherchant « pag 46 » )
Le reste je ne saurais te dire !