Salut à vous tous.
Je me suis renseigné pour la démarche à suivre pour changer mon condenseur ainsi que ses joints.
Depuis plus d'un an, j'ai ma climatisation qui est foirée. Après test, le condenseur est percé.
D'après ce que j'ai lu, il faut :
1) Vider le circuit en agissant sur les deux valves clim'.
2) Désolidariser les tuyaux clim' en bouchant les conduits liés au condenseur.
3) Changer les joints sans oublier de les huiler.
4) Prévenir lors de la recharge en R134a que le condenseur a été changé.
Donc questions selon les 4 étapes présentées :
1) Mon condenseur percé, je connais les risques de gaz détendus ( brûlures et environnement). Je pense qu'il reste quasiment rien. Dois je savoir autre chose ?
2) Si la première étape est bien faite, je pense qu'il ne faut pas trop tarder pour éviter l'introduction d'humidité. Là je pense comprendre.
3) Les joints je les ai. Par contre, il faut bien les huiler avec l'huile SP10. Comme vous le savez, un forum aide à faire aussi des économies. Or même des flacons de SP10 sont chers (60 e pour huiler c'est chaud). Avez vous plus simple pour les huiler comme il le faut ?
4) Je comprends pas trop la raison... Dites moi SVP !!
Merci !!