référendum SNCF?

thp240nm

Peugeot Addict
2 Septembre 2017
898
125
43
Moselle
Bonjour,

Y a t'il eu récemment un référendum au sujet du statut SNCF?
Le figaro écrit que 7 Français sur 10 sont pour sa Suppression or je n'ai pas vu de bulletin de vote dans ma boite à lettres et vous?

http://www.lefigaro.fr/politique/2018/03/01/01002-20180301ARTFIG00383-7-francais-sur-10-sont-pour-la-fin-du-statut-des-cheminots.php
 


Y a t'il eu récemment un référendum au sujet du statut SNCF?
Le figaro écrit que 7 Français sur 10 sont pour sa Suppression or je n'ai pas vu de bulletin de vote dans ma boite à lettres et vous?

http://www.lefigaro.fr/politique/2018/03/01/01002-20180301ARTFIG00383-7-francais-sur-10-sont-pour-la-fin-du-statut-des-cheminots.php
Bah si tu lis l'article il est répété plusieurs fois que c'est selon un sondage :lol: .
Rassures moi tu as lu l'article :confused: .
Et pour une fois tu as le détail desdites questions, le nombre de personnes, etc....
 

Bah si tu lis l'article il est répété plusieurs fois que c'est selon un sondage :lol: .
Rassures moi tu as lu l'article :confused: .
Et pour une fois tu as le détail desdites questions, le nombre de personnes, etc....

Bien sûr que je sais que c'est un sondage :lol: je pensais que ceux qui me lisent ont vu la pointe d'ironie :) je me demandais juste comment ils peuvent être si affirmatifs sans vote réel alors qu'ils se trompent souvent dans d'autres domaines! à moins que cela soit convenu pour guider la pensée du peuple :D
Perso, je n'ai jamais été sondé mais peut être que certains sur ce forum l'ont été?

Bon weekend.
 

Pour les sondages, il y a surement des fichiers récurrents qui fait que ça tombe souvent sur les memes personnes.

Perso, je trouve que pour une fois, le projet a un mérite clair. Il ne concerne que les nouveaux embauchés et non les gens déjà en poste. DE fait, on ne modifie pas les regles du jeu en cours de route.
Donc, celui qui choisira de faire carriere à la SNCF, connaitra les conditions des le départ. C'est souvent le probleme en France ou les regles et lois sont rétroactives.
Pour moi, cette barriere étant levée, je ne comprends pas le blocage des syndicats.
 

Bien sûr que je sais que c'est un sondage :lol: je pensais que ce qui me lisent ont vu la pointe d'ironie :) je me demandais juste comment ils peuvent être si affirmatifs sans vote réel alors qu'ils se trompent souvent dans d'autres domaines! à moins que cela soit convenu pour guider la pensée du peuple :D
Perso, je n'ai jamais été sondé mais peut être que certains sur ce forum l'ont été?

Bon weekend.
Bah les journaux font des articles du même genre tous les jours sur la base de sondage... absolument rien de neuf la dedans :confused: :confused: .
Bref je comprends pas ton indignation.... à moins que tu sois ancien cheminot (ou très prêt d'un/un cheminot).
 

Perso, je trouve que pour une fois, le projet a un mérite clair. Il ne concerne que les nouveaux embauchés et non les gens déjà en poste. DE fait, on ne modifie pas les regles du jeu en cours de route.
Donc, celui qui choisira de faire carriere à la SNCF, connaitra les conditions des le départ. C'est souvent le probleme en France ou les regles et lois sont rétroactives.
Pour moi, cette barriere étant levée, je ne comprends pas le blocage des syndicats.
Tu te souviens pas de France Telecom / Orange.... :whistle: :whistle:
Les anciens continuent de garder leur ancien statut.... du coup on passe leur temps à leur pourri la vie pour les faire craquer.... et ça s'est terminé un paquet de fois en suicide au point de faire la une des journaux à l'époque :pfff: :pfff: .
Bref c'est un avenir joyeux que je souhaite à la Sncf :love: :love: .
Ça évitera de payer des retraites, des arrêts maladie, .... que du bonheur [:kham:8]
 


Tu te souviens pas de France Telecom / Orange.... :whistle: :whistle:
Les anciens continuent de garder leur ancien statut.... du coup on passe leur temps à leur pourri la vie pour les faire craquer.... et ça s'est terminé un paquet de fois en suicide au point de faire la une des journaux à l'époque :pfff: :pfff: .
Bref c'est un avenir joyeux que je souhaite à la Sncf :love: :love: .
Ça évitera de payer des retraites, des arrêts maladie, .... que du bonheur [:kham:8]

A la SNCF, je ne crois pas qu'ils souhaitent faire craquer les conducteurs pour qu'ils partent. D'autant que l'idée c'est plutot qu'ils restent justement.
D'ailleurs, on sait ce qu'il va se passer. Les conducteurs vont prendre leur retraite à 52 ans...pour mieux faire carriere ensuite à la concurrence qui va arriver (ou pas d'ailleurs).
 

Bah les journaux font des articles du même genre tous les jours sur la base de sondage... absolument rien de neuf la dedans :confused: :confused: .
Bref je comprends pas ton indignation.... à moins que tu sois ancien cheminot (ou très prêt d'un/un cheminot).

Je ne suis pas indigné et je ne connais aucun cheminot, je voyais uniquement le coté sondages qui souvent ces dernières années sont... disons orientés comme le sont les infos répétées en coeur par des "journalistes" sur les différentes chaines et qui me paraissent bien serviles et vierges de tout esprit critique! Bon j'ai encore à l'esprit la période Coluche et Desproges où le politiquement correct n'existait pas et où la parole était libre, mais ça c'était avant :lol:
 

Je ne suis pas indigné et je ne connais aucun cheminot, je voyais uniquement le coté sondages qui souvent ces dernières années sont... disons orientés comme le sont les infos répétées en coeur par des "journalistes" sur les différentes chaines et qui me paraissent bien serviles et vierges de tout esprit critique! Bon j'ai encore à l'esprit la période Coluche et Desproges où le politiquement correct n'existait pas et où la parole était libre, mais ça c'était avant :lol:

C'est assez marrant car tu changes quelques mots de ce texte et tu te retrouves sur FP.
Ici aussi, sur FP, la moindre critique, meme anecdotique, devient difficile à exprimer. :D [:alvone:1] [:grenouillette:2]
La société d'aujourd'hui, exacerbée par ce qu'on appelle les réseaux sociaux, reflete cela avec la moindre phrase/posture qui devient une polémique.
 

C'est assez marrant car tu changes quelques mots de ce texte et tu te retrouves sur FP.
Ici aussi, sur FP, la moindre critique, meme anecdotique, devient difficile à exprimer. :D [:alvone:1] [:grenouillette:2]
La société d'aujourd'hui, exacerbée par ce qu'on appelle les réseaux sociaux, reflete cela avec la moindre phrase/posture qui devient une polémique.

Je doit être trop vieux et trop con-testataire :D , sans doute un reliquat de la grande époque après soixanthuitarde :bounce: je ne sais pas trop où on va mais on y va tout droit et c'est pas folichon :lol:
Content d'être en retraite et de ne plus voir tout ce fourbi. :pfff:
 

Le truc qui commence à me gonfler, c'est l'histoire de la libération de la parole des femmes. C'est une bonne chose mais depuis 6 mois, presque pas un jour sans une nouvelle affaire, un reportage, un dossier. meme Langlet a fait cette semaine son émission l'Angle Eco" le theme principal sur ça, meme si cétait un peu plus orienté sur le travail et l'égalité hommes-femmes.
 

Je ne suis pas indigné et je ne connais aucun cheminot, je voyais uniquement le coté sondages qui souvent ces dernières années sont... disons orientés comme le sont les infos répétées en coeur par des "journalistes" sur les différentes chaines et qui me paraissent bien serviles et vierges de tout esprit critique! Bon j'ai encore à l'esprit la période Coluche et Desproges où le politiquement correct n'existait pas et où la parole était libre, mais ça c'était avant :lol:
Bah oui comme c'est le cas sur de nombreux sujets et depuis de nombreuses années... on fait dire beaucoup de chose à un sondage.
Mais absolument rien de neuf.... bizarre de se réveiller que maintenant :lol: .
Et si ton post se voulaient ironique, bah il manque des smileys ou quelque chose pour le laisser penser.... car ton post initial est très sérieux. Bref n'est pas Desproges qui veut [:cerruti] [:cerruti]
 

Bah oui comme c'est le cas sur de nombreux sujets et depuis de nombreuses années... on fait dire beaucoup de chose à un sondage.
Mais absolument rien de neuf.... bizarre de se réveiller que maintenant :lol: .
Et si ton post se voulaient ironique, bah il manque des smileys ou quelque chose pour le laisser penser.... car ton post initial est très sérieux. Bref n'est pas Desproges qui veut [:cerruti] [:cerruti]

Comme quoi si il ne faut jamais sous-estimer un public il ne faut pas le surestimer non plus :D :D :D :lol: :lol: :lol: ça va les smileys là? :coucou: :coucou: :coucou:
allez, bon dimanche :chinois: :chinois: :chinois: