Bonjour à tous, je me lance bientôt dans le remplacement des 2 bras de suspensions (triangles) car silent-blocs signalés HS au CT à 170 000 km. Mais une petite question : je n'ai pas le couple de serrage des 3 boulons (2 côtés berceaux et 1 sur la rotule de suspension)... est-ce que qqun pourrait les partager ? Merci !
Impec ! Merci beaucoup ! Arg.... du serrage angulaire.... je n'ai pas ce qu'il faut (j'ai des clés dynamos seulement) Est-ce qu'on peut remplacer du serrage angulaire par du couple ??
Te prends pas la tete, ce sont des angles tres simple. Une fois le couple preconisé atreint, tu continu le serage de facon a ce que ta clé fasse l'angle demandé. 90° =quart d'un tour... si tu veux etre sure , fais un repre au marqueur sur la tete de la vis apres le serrage couple, et la ton marquage devra decrire l'angle demandé
Merci encore ! Entendu pour le serrage complémentaire "à l’œil" c'est ce que j'aurais fait (valable pour des vis neuves) Sinon en cas de réutilisation des vis j'utiliserai seulement le couple de serrage. Car pour l'heure j'ai bien trouver chez LEMFORDER : - bras de suspension gauche, ref 42588 01 : https://www.auto-doc.fr/lemforder/15088569 - bras de suspension droit, ref 42589 01 : https://www.auto-doc.fr/lemforder/15088570 - rotule de suspension (X2), ref 37624 01 : https://www.auto-doc.fr/lemforder/9655761 - lot de 4 écrous (X2) en (g) et (f) sur la RTA fournie, ref 38019 01 : https://www.auto-doc.fr/lemforder/9661320 - mais pas de trace des vis et écrous en (d) sur le schéma : ?? Au fait certains disent que le serrage doit se faire roues posées, possible sans fosse ni pont ?
Bonjour comment vas tu ? , je dois moi aussi passé par une réfection du train avant … est tu satisfait des pièces que tu as pu monté ? Aurais tu l’es référence à me communiqué s’il te plaît , je suis perdu avec toutes ces marques et des avis divergeant sur la qualité de certaines ..
Aucun problème pour le moment Voilà le détail de ma facture Autodoc. On peut retrouver la pièce avec la Ref Pos. - Réf. produit - Désignation - N°TARIC - Poids (en kg) - Quantité - Prix unitaire HT - Prix total HT 1. 44720 Entretoise / tige, stabilisateur 87088099 0,436 2 11,550 € 23,10 € 2. TC3451 Bras de liaison, suspension de roue 87088099 3,582 1 66,417 € 66,42 € 3. TC3450 Bras de liaison, suspension de roue 87088099 3,648 1 70,633 € 70,63 € 4. 22-242020 Amortisseur 87088035 5,080 2 57,033 € 114,07 € 5. 19-242033 Amortisseur 87088035 1,670 2 48,750 € 97,50 € 6. SM1055 Kit de réparation, coupelle de suspension 40169952 1,060 2 33,017 € 66,03 € 7. 106846 Rotule de barre de connexion 87089420 0,779 1 13,275 € 13,28 € 8. 106845 Rotule de barre de connexion 87089420 0,779 1 13,275 € 13,28 € 9. 102452 Butée élastique, suspension 87088099 0,105 2 11,633 € 23,27 €
Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aime déjà toutes les infos que l'on peut trouver J'ai également l'intention de faire une réfection complète de mes trains roulants sur ma 308 GT 180 de 2015 En revanche je suis dubitatif car les sites de revente de pièces détachées ne sont pas tous d'accords sur la compatibilité des réfs que tu as annoncé Le Sag Avais-tu été confronté à ça également ? Est-ce que quelqu'un a accès à ServiceBox pour avoir un éclaté du train AV et train AR avec les réfs associées SVP ? Merci à tous et bonne journée
Salut. Franchement, je me rappelle plus ! Mais pas eu de problème de compat de pièces au montage et tout se passe bien sur mon auto
tu peux regarder aussi sur ces sites: PEUGEOT 308 308 II (T9) 09/2013 - 06/2021 Sidem Catalogue Peugeot (ssg.asia)
Top ça confirme ce que je voulais. Merci à vous 2 Je vais passer commande et je reviens vers vous dès que c'est terminé PS : Info de Peugeot, ils montent les 2 types de triangles sur les GT (alu et tôle), ils n'ont soit disant pas de règle ou consigne