Réforme télévisuelle chez le groupe France Télévision

therry

Lion Hors catégorie
4 Août 2005
6 469
0
0
Bonjour,

Vite fait, votre avis sur le réforme en cours entre Christine Albanel et ses chaines publiques.
Pour ou contre...

A vous.

;)
 

L'idée en soit n'est pas si mauvaise. Mais c'est pas le moment. Ca va être dur de combler le manque à gagner. Limiter la pub aurait été suffisant. :sarcastic:
 

Moi je suis pour, le principal c'est que ça n'augmente pas la redevance :spamafote: Ras le cul des Pubs :kaola:
 

Lut,

Je suis tellement déconnecté de la TV que je ne sais même pas jusqu'ou ca va :D

Pour la suppression de la PUB, je suis à fond pour ...

Si ca peut mettre un terme aux dépenses stupides des chaines dans des jeux, emissions aussi insipides qu'inutiles, je suis à fond pour ...

Si ca peut mettre un terme à la carriere de ceux qui mangent à tous les rateliers ( présentateur - producteur - ... ) je suis à fond pour.

Pour conclure :

Si cette mesure vise à assainir un secteur vérolé jusqu'a l'os et a redonner ses lettres de noblesse au " secteur publique ", je suis POUR.

Si c'est une mesure destinée à augmenter le redevance pour payer des C******S, je suis CONTRE ;)

Déjà que je ne comprends pas pourquoi je la paye cette connerie de redevance !!!!
 

Je suis contre. Cette mesure est exclusivement faite pour que l'Etat puisse s'approprier encore un peu plus les chaînes... Et qu'elles soient moins libres ! Il ne faut pas se voiler la face.

Et puis la pub ne me gêne pas, je déteste ça, mais je change de chaîne dès que j'en vois ou alors pendant que tu regardes un film c'est l'occasion d'aller au toilette, d'aller chercher un sirop, tout ça... :D
 

Je suis contre. Cette mesure est exclusivement faite pour que l'Etat puisse s'approprier encore un peu plus les chaînes... Et qu'elles soient moins libres ! Il ne faut pas se voiler la face.
Qu'est ce que tu racontes, FT appartient déjà à l'état :heink:
 



Et la redevance elle servait à quoi, à manger des pates :D j'sais pas pourquoi j'dis ça [:unclebens:8]
[quotemsg]De son côté, la ministre de la Culture Christine Albanel a assuré que l'Etat compensera les pertes de revenus liées à la suppression de la pub. Il va verser 450 millions d'euros sur trois ans. [/quotemsg]
 

[quotemsg]De son côté, la ministre de la Culture Christine Albanel a assuré que l'Etat compensera les pertes de revenus liées à la suppression de la pub. Il va verser 450 millions d'euros sur trois ans.
[/quotemsg]

C'est fou ce que l'Etat a comme argent en ce moment..... je croyais que les caisses étaient vides... :whistle:
 

[quotemsg]C'est fou ce que l'Etat a comme argent en ce moment..... je croyais que les caisses étaient vides... :whistle:[/quotemsg]

Moi aussi :voyons:
 

[quotemsg]De son côté, la ministre de la Culture Christine Albanel a assuré que l'Etat compensera les pertes de revenus liées à la suppression de la pub. Il va verser 450 millions d'euros sur trois ans.
[/quotemsg]
[:guerart:5] [:guerart:5] Je ne sais pas ou tu as trouvé ça mais moi depuis ce matin j'entends ça à la radio
Mais rapidement, le groupe France télévisions a fait ses comptes: en perdant les recettes publicitaires, les chaînes publiques perdent au bas mot 450 millions d'euros en 2009.

Le manque à gagner doit être compensé non pas par une rallonge budgétaire mais par deux taxes de 3 % des recettes publicitaires des chaînes privées et une autre, plus faible, portant sur le chiffre d'affaires des opérateurs télécoms.
Et combien même que l'état recouvre le manque par une enveloppe c'est une entreprise d'état et c'était déjà une entreprise d'état en réponse à ton premier message, donc pas de changement à ce niveau la ;)
 

plutôt contre, pas que je sois un grand fan des pubs, mais l'argent ne poussant pas sur les arbres, on va forcemment le sentir passer
et on a pas vraiment besoin de ça en ce moment :eek:
 

plutôt contre, pas que je sois un grand fan des pubs, mais l'argent ne poussant pas sur les arbres, on va forcemment le sentir passer
et on a pas vraiment besoin de ça en ce moment :eek:
+1
De toute façon c'est nous qui d'une manière ou d'une autre nous allons payer :spamafote: .
Si je peux éviter... j'évite :D .
 

plutôt contre, pas que je sois un grand fan des pubs, mais l'argent ne poussant pas sur les arbres, on va forcemment le sentir passer
et on a pas vraiment besoin de ça en ce moment :eek:

Tout à fait d'accord. :chinois:
 

moi je suis plutot contre car le seul but est de rapporter plus d'argent aux potes de Sarko sur TF1.
arrêtons de se voiler la face, si y'a moins de créneau pub accessibles alors ça coutera encore plus cher, donc encore plus d'argent pour TF1.

Si ce n'était que pour améliorer FT, il suffirait de mettre du contenu intéressant à la place de Derrick et autres. :D
 


Je suis contre car c'est encore nous qui allons payer le manque à gagner! Il va y avoir une nouvelle taxe, peut-être déguisée, mais il faudra bien compenser la perte des revenus publicitaires.
Et puis, la pub, des fois c'est pas si mal que ça...
 

Contre, les pubs c'est pas franchement un bien en général, mais parfois c'est drôle, voir culte :)
Et puis sans la pub la TV et le cinéma tels qu'on les connait n'existeraient surement pas aujourd'hui.
Coté financement +1 avec UB, c'est clair que cela va nous revenir dessus. De plus je suis strictement contre le fait de financer les délires mégalo de l'état (France télévision : 5 chaines de mémoires) par des taxes n'ayant aucune justification : pourquoi les FAI et OM payerais une taxe pour la TV ??? cela rend le système encore une fois plus injuste et plus complexe ... comme si l'on en avais besoin ....
 


Citaation du JDN:


Concernant la hausse de la redevance audiovisuelle, le Président de la république, Nicolas Sarkozy, a réitéré son objection. La redevance devrait ainsi être simplement indexée sur l'inflation. Sur la base d'une inflation de 2 % inscrite dans le projet de loi des finances en 2009, elle devrait osciller entre 118 et 119 euros l'année prochaine contre 116 euros actuellement.
 
Pourtant, "la redevance audiovisuelle constitue l'impôt le plus légitime pour compenser la perte de recette publicitaire de France Télévisions, explique Jean Dionis du Séjour dans son exposé accompagnant l'amendement 104. En revanche, il est anormal que des personnes privées qui ont contracté un abonnement avec un fournisseur d'accès à Internet, et qui ont accès aux programmes des services nationaux de télévision grâce à leur ordinateur ne soient pas assujettis à la redevance audiovisuelle. Cet amendement vise donc à mettre fin à une injustice fiscale en élargissant l'assiette de la redevance à toute personne physique qui n'est pas assujettie à la redevance audiovisuelle et qui a contracté un abonnement auprès d'un fournisseur d'accès à Internet".
 
Selon le député Nouveau centre, cet amendement permettrait de dégager 50 millions d'euros de rentrées fiscales dans le budget de l'Etat. Ce qui permettrait de baisser le montant des taxes prévues aux articles 20 - taxe sur les revenus publicitaires des chaînes privées - et 21 - taxe de 0,9 % du chiffre d'affaires des opérateurs télécoms - du projet de loi, qui sont "moins légitimes que la redevance audiovisuelle quant à leur objet", estime Jean Dionis du Séjour.
 
C'est pourquoi, outre un amendement visant à remplacer la taxe de 0,9 % sur les opérateurs télécoms par une taxe progressive (0,5% si le chiffre d'affaires est compris entre 5 et 10 millions d'euros, 0,6 % entre 10 et 20 millions, 0,7 % entre 20 et 30 millions et 0,9 % au-delà de 30 millions), le député et son groupe Nouveau Centre vont déposer, lors du débat en séance publique, une série d'amendements visant à vider la taxe des opérateurs télécoms de tout ce qui n'a pas rapport avec les revenus de la télévision - SMS, communications vocales, etc.
 
Concernant l'extension de la redevance TV à tous les abonnés Internet, l'amendement a déjà été sous-amendé en vue de préciser que seront soumis à la redevance "les abonnés à Internet ayant souscrit auprès de leur fournisseur d'accès une offre incluant un service de télévision", précise l'assistant parlementaire de Jean Dionis du Séjour.
 
Quid des abonnés qui reçoivent de facto, en raison de la qualité de leur ligne Internet, une offre triple play ? Quid également de ceux qui ont souscrit à une offre triple play mais dont la mauvaise qualité de la ligne ne permet pas de recevoir correctement la télévision ? Peu importe les détails techniques en réalité. Cet amendement 104 a été déposé par les députés Nouveau Centre dans le but de rouvrir le débat sur l'élargissement de l'assiette de la redevance audiovisuelle, thème qui doit faire l'objet d'un rapport par le gouvernement dans les prochains mois, précise le cabinet de Jean Dionis du Séjour.
 
Au total, 847 amendements ont d'ores et déjà été déposés sur le texte de loi relatif à la communication audiovisuelle et au nouveau service public de la télévision. Les débats doivent durer - au moins - jusqu'au jeudi 4 décembre et un vote solennel (nominatif) est programmé le mardi 9 décembre.
 

Bien l'article :D
De toute façon on essaye de nous faire croire que c'est pas nous qui allons payer :pfff: :pfff: .
Mais de toute façon c'est nous qui d'une ùanière plus ou moins direct allons financer France Télévision en totalité.
-Si tu taxes les opérateur télécoms... les abonnement vont augmenter.
-Si tu taxes TF1, TF1 va augmenter ses tarifs pub et quand tu achètera un paquet de chips.... il va prendre 0,01€ de plus car il faut bien payer la pub plus chère :sarcastic: .

Évidemment 0,01€ sur ton paquet de chips tu le verras même pas. Sauf que c'est l'ensemble des articles qui vont prendre chacun individuellement 0,01€ :( .

C'est sur 20€ de redevance tu le sens tout de suite. 20€ répartis sur les paquets de chips et ton forfait téléphone c'est "indolore".
 

:) Plutot Pour

Les pubs m'énervent et prennent les gens pour des abrutis.

Bon la télé je la regarde 10 mins/semaine alors sur le principe j'suis pour :chinois:

en pratique j'm'en balance ;)
 

au moins arreter les pubs pendant les films ou apres 5 minutes de F1 ce serait pas mal, meme si je regarde jamais la F1 mais bon [:cerruti]
 



Festival de conneries au journal de 20h

Vu dans le journal de France2 hier soir
Ca c'est la carte des departements dans le centre selon France2:
france2lf0.jpg


Comparons avec la vraie carte des departements:
departements.png


Bien joué le service public!
:D :D


A noter aussi qu'ils ont parlé de l'A75 qui relie Clermont Ferrand a Lyon.... sauf que l'A75 relie Clermont Ferrand a Montpellier (notamment)

Dire qu'ils ont des services de région a France Televisions, on se demande ce qu'ils font! :D
 

A noter aussi qu'ils ont parlé de l'A75 qui relie Clermont Ferrand a Lyon.... sauf que l'A75 relie Clermont Ferrand a Montpellier (notamment)

Dire qu'ils ont des services de région a France Televisions, on se demande ce qu'ils font! :D
Ne pas oublier dans ce festival que France 2&3 se battent pour l'info puisque les rédactions sont séparés a ma connaissance :D :D :D .
 

Ouaip bahh en tout cas, c'est pas parce qu'ils ont plus de sous qu'il faut laisser les stagiaires faire les journaux! :D
 

Ouaip bahh en tout cas, c'est pas parce qu'ils ont plus de sous qu'il faut laisser les stagiaires faire les journaux! :D
En même temps le journal de 20h... je le regarde jamais qq soit la chaine [:unclebens:8] [:unclebens:8]