Régime moteur 407 SW 2.0 HDI à 90 km/h

Lucky_407

Membre
4 Mai 2010
12
0
0
Bonjour,

Je viens de passer les 2000 km effectués avec ma 407 SW et je me pose une question : moteur chaud car ayant déjà roulé durant 15 km, si je me mets à vitesse stabilisée au régulateur à 90 km/h sur route droite et plate durant plus de 10 km, est-ce qu'il vaut mieux être :
- en 5ème, régime moteur vers 2000 tr/mn ?
- en 6ème, régime moteur vers 1600 tr/mn ?

J'ai essayé les deux régimes plusieurs fois et je ne constate pas de différence sur la consommation.

Comme je fais ce trajet 2 fois par jour car c'est mon trajet domicile / travail (avant cela j'ai un peu de route de montagne sinueuse durant 15 km permettant de chauffer le moteur), je me dis que s'il y a un régime moteur qui serait jugé meilleur que l'autre, autant utiliser celui-là.

Par avance, merci de vos avis éclairés. :)
 

J'aurais dit 6eme si tu n'accélères pas. Mais il est vrai que 2000 est le régime optimal de ce moteur.
 




Bonjour,

Je viens de passer les 2000 km effectués avec ma 407 SW et je me pose une question : moteur chaud car ayant déjà roulé durant 15 km, si je me mets à vitesse stabilisée au régulateur à 90 km/h sur route droite et plate durant plus de 10 km, est-ce qu'il vaut mieux être :
- en 5ème, régime moteur vers 2000 trs/mn ?
- en 6ème, régime moteur vers 1600 trs/mn ?

J'ai essayé les deux régimes plusieurs fois et je ne constate pas de différence sur la consommation.

Comme je fais ce trajet 2 fois par jour car c'est mon trajet domicile / travail (avant cela j'ai un peu de route de montagne sinueuse durant 15 km permettant de chauffer le moteur), je me dis que s'il y a un régime moteur qui serait jugé meilleur que l'autre, autant utiliser celui-là.

Par avance, merci de vos avis éclairés.

Si c'est plat, utilise bien évidemment la 6 ème, c'est avec ce rapport à ce régime qu'a été validé le véhicule, donc no soucy. ;)

Réessaye bien mais tu consommes forcément moins en sixième, c'est mathématique. :chinois:

Moi la sixième c'est dès 70km/h et même en côte, bon c'est un 2,2l donc il ne rechigne pas à repartir, mais bon il affiche du 3,5l/100km à ce régime. :)
Et quand tu as besoin de puissance un coup de troisième ou de quatrième et c'est le paradis. :love:
 

Tout pareil que FDP ;)
Il faut regarder la conso instantanée, si elle est trop importante, c'est que le rapport n'est pas optimal...Je suis aussi en 6è à 70...Sauf si ça monte vraiment, auquel cas je mets la 5....Et si je veux déboiter, je mets là 4...... :D
 

OK donc j'en déduis que 6ème à 1600 tr/mn à 90 km/h stabilisé semble être pas mal selon vous.

Je vais regarder de plus près ma conso car si j'en crois fous-des-peugeot je devrais voir une différence.

Merci de vos réponses.
 

mouais, je suis pas aussi catégorique, on ne connais pas la motorisation de ton véhicule, essence ? diesel ? 1.6 ? 2.0 ? 2.2 ? 2.7 ?
bref difficile de te répondre, meme si la logique veut que sur du plat stabilisé à 90 le dernier rapport soit tout le temps le meilleur ;)
 


mouais, je suis pas aussi catégorique, on ne connais pas la motorisation de ton véhicule, essence ? diesel ? 1.6 ? 2.0 ? 2.2 ? 2.7 ?
bref difficile de te répondre, meme si la logique veut que sur du plat stabilisé à 90 le dernier rapport soit tout le temps le meilleur ;)

A ben ça alors !
Si les vieux routards de ce forum se mettent à répondre sans regarder le titre du post... :pt1cable:
Y'a toutes les réponses dans le titre :coucou: qui est (je cite) : " Sujet :Régime moteur 407 SW 2.0 HDI à 90 km/h "
Il aurait sans doute juste fallu que je précise : j'ai une boite de vitesse manuelle
 

autant pour moi méa culpa, j'ai lu le texte, mais pas le titre :D

suis donc de l'avis de fdp bien sur ;)