régime moteur instable en accélération constante

P806

Peugeot Addict
30 Août 2010
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tout est dans le titre,
afin de vérifier mes fuites d'huile, j'ai laissé chauffer sur place le moteur, puis après 10 min, je suis monté en régime et suis resté sur 3500 tours, par moment je voyais l'instant d'une fraction de seconde que le régime est monté à 3600 tours (sans que je modifie ma pression sur la pédale d'accélération) avec un bruit étrange puis est revenu à 3500 tours (je le répète tout ça en même pas une seconde), je reste à 3500 tours et env 2 à 3 minutes après ça me le refait, idem à 4000 tours

???
 

ton moteur est mort, cherche pas plus loin [:titi_sw:8]










Je déconne, mais il doit y avoir une explication logique tout de même, attendre l'avis de spécialistes en la matière....
 


:coucou:

Le 2.1l td est un moteur "batard", il est la transition entre le turbo diesel et le HDi.

J'ai eu ce moteur sur une ancienne 406 et j'ai eu des variations de ralenti allant jusqu'à 1700t/Min.

Résultat, devis à 4500€ de Peugeot ( pompe à injection et calculateur à remplacer)

Mais ça peut être la couronne de distribution à l'interieur de la pompe à injection qui déconne, Les

clapets ne se ferment ou ne s'ouvrent pas complètement...
 

Bon bah on verra ça plus tard. En même temps, c rare que je roule a 3500 t/min, même sur autoroute. Merci.
 

:coucou:

Le 2.1l td est un moteur "batard", il est la transition entre le turbo diesel et le HDi.

J'ai eu ce moteur sur une ancienne 406 et j'ai eu des variations de ralenti allant jusqu'à 1700t/Min.

Résultat, devis à 4500€ de Peugeot ( pompe à injection et calculateur à remplacer)

Mais ça peut être la couronne de distribution à l'interieur de la pompe à injection qui déconne, Les

clapets ne se ferment ou ne s'ouvrent pas complètement...

Je ne sais pas d'où tu sors toutes tes sornettes, car un moteur bâtard entre un 2.1 td et un Hdi, cela n'existe pas, le 2.1 td est un moteur base XU reconnu depuis longtemps sur diverses Peugeot.

Le seul souci, sont sur les derniers XU en 2.1 td avec les pompes epic, pas fiables parfois, donc ne vient pas mélanger ta sauce ici, surtout si tu roules en 308, cela n'a rien à voir !!!
 

Je ne sais pas d'où tu sors toutes tes sornettes, car un moteur bâtard entre un 2.1 td et un Hdi, cela n'existe pas, le 2.1 td est un moteur base XU reconnu depuis longtemps sur diverses Peugeot.
Tout simplement de môsieur peugeot lorsque j'ai eu ce problème de variation de ralenti et qu'il m'a sorti ce devis. Ce sont ses propres dires.
Le seul souci, sont sur les derniers XU en 2.1 td avec les pompes epic, pas fiables parfois, donc ne vient pas mélanger ta sauce ici, surtout si tu roules en 308, cela n'a rien à voir !!!
Je ne vois vraiment pas où est le rapport :confused: T'as un problème avec ceux qui roulent en 308 toi :mad:

J'ai bien précisé au dessus, au cas où tu ne saurais pas lire les tutos, que cela concernait une 406 2.1l

td que j'ai eu. Je ne fais que d'émettre des hypothèses par rapport à ses symptômes
 


vous zénervez pas, [:bob113:5]

:lol:

Désolé mais il y a des fois où je ne comprends pas certains commentaires "agressifs" :kaola:

On a le droit de ne pas être d'accord sans pour autant prendre les gens de haut :pfff:

Donc je suis désolé d'avoir exprimé de l'agressivité sur ton tuto, mais quand on me cherche....

Cela étant, pour revenir sur le fil de la discution, peut-être que simplement du nettoyant injecteur

suffirait :whistle: ;)
 

Donc je suis désolé d'avoir exprimé de l'agressivité sur ton tuto

t'inquiète pas à ce niveau là, il m'en faut plus
Désolé mais il y a des fois où je ne comprends pas certains commentaires "agressifs".

On a le droit de ne pas être d'accord sans pour autant prendre les gens de haut

pour être un habitué de cette section du forum (806), je peux te dire que ce n'ai pas dans ses habitudes ....et comme tu arrives, vous ne vous connaissez pas encore assez, il a du passer une mauvaise journée où je ne sais quoi. toujours est-il que le gilles23 que je connais, c'est un bon conseiller, patient et compétent, toujours là pour nous aider dans nos galères mécaniques.

[:sniper:7] , moi ?
non

;) :coucou:

PS : gilles, j'accepte les chèques :lol:
 


bon, ce week end j'ai fait un peu d'autoroute, 400 km A/R, rien d'anormal quant au bruit
faut dire aussi qu'à 130 km/h, je suis à 3200 tours.
au retour, j'ai tapé un pti 150 pour monter le régime à 3500 tours = RAS.

j'ai profité pour faire de l'autoroute pour mette un produit pour décrasser les injecteurs.

gilles, mon moteur n'est pas mort, nananère.......pas encore du moins
 

moteur pas mort, je plaisantais, mais ceci dit pour un 2.1 td être a 3200 trs pour 130 km/h cela me semble beaucoup dans les tours, c'est ce régime que j'ai sur mon V6 essence à 130
 

moteur pas mort, je plaisantais, mais ceci dit pour un 2.1 td être a 3200 trs pour 130 km/h cela me semble beaucoup dans les tours, c'est ce régime que j'ai sur mon V6 essence à 130

exact mais en quatriéme............ :lol:



[:benigne:1]