régime moteur très bas

loupduvercors

Membre
24 Février 2015
8
0
0
123
806 2,1 td pullman 110ch de 2007.

Bonour,

Depuis quelques temps j'ai remarqué que mon régime moteur était plutôt bas au ralenti ""600 tr/m''.
La descente continue et j'ai maintenant juste 500 tr/m, je me demande même si elle ne va pas câler.

Pouvez vous me dire à quoi cela peut-être du, merci.
 

Bonjour.
A ma connaissance les peugeot 806 il on arrête la production en 2002 donc impossible quelle soit de 2007 :lol:

Combien de kilométré a votre moteur?

Pour votre soucis de ralentis faudrait voir pour faire un teste de compression pour voir si votre problème viendrait pas de l'un des cylindre.
 

Exact, mars 1997. Une compréssion cylindre ça m'inquiète.. Pourtant malgré ses 300.000 kls il cavale bienje trouve avec de bonnes accélérations. A voir donc un test ça ne mange pas de pain.
Merci d'avoir répondu.
 

Bonjour!
Si votre moteur prend de bonne accélération il faut se tourner alors sur une prise d'air ce qui pourrait aussi expliquer votre ralenti qui s'abaisse.

Le mieux pour savoir si vous avez une prise d'air prenne une bouteille coupe la mettez du diesel avec un pinceau imbibe le de diesel (moteur allume)passer la ou y a les joint du moteur si votre ralentis se mets a remonter vous avez trouver le coupable :)

En tout cas un test de compression serait pas mal pour voir si il en bonne sante.