réglage auto phares xènon

olivier-marne

Peugeot Addict
27 Mars 2006
120
0
0
Bonsoir;

Je voudrai savoir si certains ont déjà eu des messages de défaillance du réglage automatique des phares.
Si oui quel en a été le remède.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pas eu de message, mais juste un phare qui restait en position basse.

changement de faisceau et plus un boitier .....
 

Salut,

Moi, j'ai déja eu ce message. c'étais juste un capteur à changer. Pas cher à prioris mais je ne sais pas exactement car elle étais sous garantie...

@ + Wil
 

Salut,
J'ai aussi eu souvent ce mesage, en particulier quand la voiture était chargée. Lors d'une révision, j'ai signalé le problème à mon garagiste, résultats 30 minutes de recherche de panne (€€), rien trouvé mais plus jamais vu ce message.
A mon avis en cherchant la panne, il a tout secoué, il devait s'agir d'un mauvais contact.
A+
 

Pas eu de message, mais juste un phare qui restait en position basse.

changement de faisceau et plus un boitier .....


:mad: Depuis hier j'ai le même problème sur le phare gauche et pas de message non plus !!!
 

Oui, message et phares restant orientés en position basse.
Capteur de hauteur suspension AR à changer et hop... Tout est rentré danas l'ordre.

Quant au prix... sous garantie...

Amicalement,

G2
 

Pareil phare gauche en position basse, et pas d' idée du prix car tout a été pris sous garantie.
 

La panne de mon phare gauche était dû au boitier moteur se trouvant derrière le phare (correction automatique).
Le micro moteur avait un fil coupé entre le collecteur et le bobinage du rotor.
J'ai réussi à le dépanner. Un peu de patience beaucoup de précaution et hop tout est rentré dans l'ordre. Si des personnes sont intéressées pour en savoir plus me contacter.
 

La panne de mon phare gauche était dû au boitier moteur se trouvant derrière le phare (correction automatique).
Le micro moteur avait un fil coupé entre le collecteur et le bobinage du rotor.
J'ai réussi à le dépanner. Un peu de patience beaucoup de précaution et hop tout est rentré dans l'ordre. Si des personnes sont intéressées pour en savoir plus me contacter.

Mon phare gauche ne monte pas lors de son éclairage. Facile à démonter?

Par ailleurs les phares longue portée sont -ils réglables? Il semblerait que non vu la config du bloc phare??????
 

La panne de mon phare gauche était dû au boitier moteur se trouvant derrière le phare (correction automatique).
Le micro moteur avait un fil coupé entre le collecteur et le bobinage du rotor.
J'ai réussi à le dépanner. Un peu de patience beaucoup de précaution et hop tout est rentré dans l'ordre. Si des personnes sont intéressées pour en savoir plus me contacter.

Salut,
Scanfirst te propose de l'aide... contacte le par MP!
Pour info mon correcteur d'assiette AV gauche m'a coûté 150€ chez le lion avec la MO
Non les antibrouillards ne sont pas réglables
A+
 

Salut,
Scanfirst te propose de l'aide... contacte le par MP!
Pour info mon correcteur d'assiette AV gauche m'a coûté 150€ chez le lion avec la MO
Non les antibrouillards ne sont pas réglables
A+


Pardon tu parlais des plein phares qui "suivent" le réglage des feux de croisement... donc pas réglables seuls
bye
 

Bonjour. Je dois démonter la motorisation de mon phare Xénon droit.
Savez vous coment se démonte le moteur. Faut il démonter l'optique?
Il me semble que le moteur est fixé avec un principe de baillonnette quart de tour; est cela?
Merci de votre réponse; Cordialement. Claude
La panne de mon phare gauche était dû au boitier moteur se trouvant derrière le phare (correction automatique).
Le micro moteur avait un fil coupé entre le collecteur et le bobinage du rotor.
J'ai réussi à le dépanner. Un peu de patience beaucoup de précaution et hop tout est rentré dans l'ordre. Si des personnes sont intéressées pour en savoir plus me contacter.
 

Bonsoir,

Il n'est pas nécessaire de déposer le bloc optique voir schéma joint
correcteur.gif1..gif
 

Juste une question toute bête !, le moteur de réglage des phares, il fait bouger l'ensemble de l'optique ou bien simplement les miroirs à l'intérieur de celui-ci ? [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 


Bonsoir;Je voudrai savoir si certains ont déjà eu des messages de défaillance du réglage automatique des phares.Si oui quel en a été le remède.Merci d'avance pour votre aide
J'ai eu ce message en plein jour et comme j'etais à l'etranger, je n'etais pas tres rassuré.
Mais le message a disparu et n'est jamais revenu.


Controle technique : phares

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/phares-xenon-sujet_34072_1.htm
 

:mad: Depuis hier j'ai le même problème sur le phare gauche et pas de message non plus !!!

bonjour

j'ai le mm probleme
sais tu comment tester le moteur du bloc reglage de phare pour determiner si le fil est coupé?

merci
 

Oui, message et phares restant orientés en position basse.
Capteur de hauteur suspension AR à changer et hop... Tout est rentré danas l'ordre.

Quant au prix... sous garantie...

Amicalement,

G2
Depuis quelques mois j'ai le message et les deux phares qui restent en bas.
Mon garagiste a essayé de trouver une solution, mais apparament le problème se situe au niveau d'un boitier qui est practiquement inaccessible: il doit descendre le chassis moteur, démonter l'échapement et encore......Et tout ça pour un mauvais contact....
 



tu pourra donner le détail de ta facture et son montant s'il te plait , je ne sais pas si tu as vu mais j'ai ouvert un post presque similaire au tien , je récupère ma titine demain , 285€ ...
 

je roule une voiture de société, on me rend la bagnole et la facture vient une semaine après; Dés que je l'ai je te communique les détailles.
 

Depuis quelques mois j'ai le message et les deux phares qui restent en bas.
Mon garagiste a essayé de trouver une solution, mais apparament le problème se situe au niveau d'un boitier qui est practiquement inaccessible: il doit descendre le chassis moteur, démonter l'échapement et encore......Et tout ça pour un mauvais contact....

bonjour.
jai eu le mème ca.
je vais cher peugeot pour changer mes 4 bougies de pré-chauffage.
et je demande en mème temps de regarder pour mon phare xénon avant droit qui est en bas.
il mon dit la mème chose presque inaccessible quil se save pas voir,alor il me disse il faus changer le phare avant droit ,total 1037 euros pour un :mad: il gagne bien leur vie cher peugeot.

jai regarder vos message a mon avis jai le moteur de reglage qui est foutu ou autre chose.
ma voiture va avoir 4 ans dans 3 mois,et je vais passer au control technique ,je vais avoir un rouge.
les garagistes il croive que jai 1000 euros pour le phares sans la posse dans ma poche.
déja que aujourd'hui jai eu pour 400 euros pour changer mes 4 bougies de pré-chauffage plus un join de pont arrière changer.
 

Chers ami(e)s,

Milles excuses, j'avais complètement oublié qu'on m'attendais une réponse. :chinois:
J'ai 55, c'est peut être déja Allzheimer?

sensor avant: 6224H0 euro 68,-
sensor arrière: 6224H1 même prix
heures de travail: 212,50
tout prix hors TVA
Les mécano's et le chef d'atelier ont travaillés plus de 12 heures pour résoudre le problème.
212 euros est beaucoup trop pour changer deux sensors, je sais, mais c'est la vie.
A chaque occassion et aussis pour les entretiens, on me donne une voiture de remplacement gratuite, la derniére fois c'était une RCZ.
 

bonjour.
problème résolu,jai chipoter 5 minutes,jai enlever le boitier sur l'empoulle jai ma cosse dans le boitier qui était presque détacher,jai constater dans dans se mème boitier jai une bague en plistique blanc.
un petit morceau bloquais la cosse,a mon avis ca viens de la.
temps mieux mon phare droit est remonter.
je lais constater quand jai allumer mes phares les deux se sont régler.
5 minutes qui me fais gagner 1037 euros.
mon garagiste a mon avis na pas trop chercher, aller on change tout.
a++
 

bonjour.
problème résolu,jai chipoter 5 minutes,jai enlever le boitier sur l'empoulle jai ma cosse dans le boitier qui était presque détacher,jai constater dans dans se mème boitier jai une bague en plistique blanc.
un petit morceau bloquais la cosse,a mon avis ca viens de la.
temps mieux mon phare droit est remonter.
je lais constater quand jai allumer mes phares les deux se sont régler.
5 minutes qui me fais gagner 1037 euros.
mon garagiste a mon avis na pas trop chercher, aller on change tout.
a++
Et après je ne trouve pas surprenant que l'on fasse beaucoup de chose soit même, au lieu d'aller engraisser inutilement certain garagistes indélicats :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

salut obsidien.
oui tu as raison
quand on est un peus bricoleur ca aide
voila 1037 euros dans ma poche
a++
bonne fète. :)