Réglage de la hauteur des phares sur 307 HDI 2L 110 cv

ja

Peugeot Addict
2 Avril 2005
61
0
0
Bonjour,

Sur ma 307, j'ai beau modifier la position de la hauteur des phares à l'aide de la petite roue en bas à gauche du tableau de bordt je ne vois rien bouger, la voiture éclaire toujours à la même hauteur le mur d'en face. Quelqu'un sait-il comment ça marche exactement ? S'il faut attendre plusieurs minutres avant que ce soit effectif ?

Cela pourrait-il provenir d'un fusible qui est naze ? ?

Comment ça marche sur les phares ? Présence d'un petit moteur ?

Merci pour vos réponses...

JA
 

Salut,
Il y a un moteur, normalement tu doit l'entendre légèrement quand tu tourne la molette (feux allumé sans contact ni moteur en marche) si tu n'entend rien soin fusible, moteur ou molette HS.
 

Et bien non, il ne se passe rien, je n'entends rien et rien ne bouge.

Sur le manuel utilisateur, il n'est nullement fait mention du fusible qui protège ce petit moteur de réglage des projecteurs.

Quelqu'un a-t-il une idée où se trouve le moteur des phares et comment ça marche ? Même question pour le fusible "fantôme" de ce moteur ?

D'avance merci,

JA
 

Salut,

Le moteur se trouve dans l'optique. Pour voir s'il fonctionne il vaut mieux ouvrir le capot et tu dois entendre la rotation du moteur. Si tu entends le bruit du moteur et que le phare ne "bouge" pas, cela vient de l'entraînement. J'ai eu ce problème il y a peu de temps.
 

Non, aucun bruit ! Pb de fusible (introuvable), de moteur, de câble débranché ou de molette de commande HS....

Pfiouu, même les phares s'y mettent !

Qui a déjà eu ce pb SVP ?

JA
 

salut!!!!! t'as le pbl sur les deux phares non
si c'est le cas je chercherais plus haut (la commande ?????)
car deux moteurs ou deux mecanisme HS en meme tps!!!!!!!! bof bof bof
 

salut!!!!! t'as le pbl sur les deux phares non
si c'est le cas je chercherais plus haut (la commande ?????)
car deux moteurs ou deux mecanisme HS en meme tps!!!!!!!! bof bof bof
Ben si sur les renaults.... regulateur hs, frein hs, embrayage hs,... tout en meme temps OUARF! désolé c'est un peu HS mais j'ai pas pu résister reOUARF!
:W :W :W :W :W :W
 

Même dans la revue expert auto, pas de trace d'un fusible ni d'un moteur pour régler les phares..... M'enfin ! Moi qui voulait réparer ça seul !

JA
 

J'ai beau chercher le fusible, même dans la boîte sous le capot moteur, pas de trace... Pas de fusible pour le réglage de la heuteur des phares !!!

JA
 

De toutes façons il y a surement un fusible mais il doit aussi etre utilisé pour d'autres fonctions qui ne marcheraient pas non plus. Si tu n'as pas constaté d'autres pbs, ça ne vient pas de là. Enfin vérifie tous les fusibles 1 à 1 voir s'ils sont bons.
 


salut!!!!! t'as le pbl sur les deux phares non
si c'est le cas je chercherais plus haut (la commande ?????)
car deux moteurs ou deux mecanisme HS en meme tps!!!!!!!! bof bof bof

Je suis du meme avis , verifie la connective avec la molette de reglage
 

Je détere ce vieux post car j'ai le même souci.

J'ai beau bouger la mollette, rien ne se passe au niveau des phares. je vois bien ceque ça devrait faire, puisque j'ai longtemps utilisé ladite molette.

Aucun fusible d'indiqué dans le manuel.

La molette n'est même plus éclairée la nuit, contrairement à avant.

Je penche donc pour un souci électrique, et donc un fusible dans un premier temps, mais rien dans le manuel.

Kkun a une idée ?
 

Bonjour,
J'ai aussi un problème pour le réglages des phares sur ma 307 hdi 90 cv, mais hier j'ai pu les régler moteur éteint mais dés que j'ai démarré plus rien. pourrais t-on m'aider sur ce problème ??
Merci.
 

bonsoir,

il faut regarder si l'ampoule du cendrier n'est pas griller,

si oui il faudrat la remplacer

et comme par magie le moteur des optiques devrait se remettre à fonctionner

merci de ne pas rechercher quel lien il y a entre ces deux éléments, même moi je ne me l'explique pas!

cordialement
 

Bonjour tout le monde,

J'ai une Peugeot 307 HDI et le réglage du phare AVD ne fonctionne pas. J'ai changé l'ampoule du cendrier, maintenant le cendrier est joliment éclairé, mais cela n'a pas résolu le problème.
Le moteur dans le phare AVG tourne et on l'entend assez bien, d'ailleurs le réglage côté gauche fonctionne.
Il y a t-il un petit moteur de réglage côté droit aussi ?
ou ... je sais pas ... des idées ?

Merci et cordialement.