Réglage de la hauteur des phares sur 307 HDI 2L 110 cv

Discussion dans 'Peugeot 307' démarrée par ja, 9 Avril 2005.

  1. ja

    ja Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Avril 2005
    Messages :
    61
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Sur ma 307, j'ai beau modifier la position de la hauteur des phares à l'aide de la petite roue en bas à gauche du tableau de bordt je ne vois rien bouger, la voiture éclaire toujours à la même hauteur le mur d'en face. Quelqu'un sait-il comment ça marche exactement ? S'il faut attendre plusieurs minutres avant que ce soit effectif ?

    Cela pourrait-il provenir d'un fusible qui est naze ? ?

    Comment ça marche sur les phares ? Présence d'un petit moteur ?

    Merci pour vos réponses...

    JA
     
  2. mick49

    mick49 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2005
    Messages :
    633
    "J'aime" reçus :
    28
    Salut,
    Il y a un moteur, normalement tu doit l'entendre légèrement quand tu tourne la molette (feux allumé sans contact ni moteur en marche) si tu n'entend rien soin fusible, moteur ou molette HS.
     
  3. ja

    ja Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Avril 2005
    Messages :
    61
    "J'aime" reçus :
    0
    Et bien non, il ne se passe rien, je n'entends rien et rien ne bouge.

    Sur le manuel utilisateur, il n'est nullement fait mention du fusible qui protège ce petit moteur de réglage des projecteurs.

    Quelqu'un a-t-il une idée où se trouve le moteur des phares et comment ça marche ? Même question pour le fusible "fantôme" de ce moteur ?

    D'avance merci,

    JA
     
  4. HPHIL

    HPHIL Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    29 Décembre 2004
    Messages :
    57
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

    Le moteur se trouve dans l'optique. Pour voir s'il fonctionne il vaut mieux ouvrir le capot et tu dois entendre la rotation du moteur. Si tu entends le bruit du moteur et que le phare ne "bouge" pas, cela vient de l'entraînement. J'ai eu ce problème il y a peu de temps.
     
  5. ja

    ja Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Avril 2005
    Messages :
    61
    "J'aime" reçus :
    0
    Non, aucun bruit ! Pb de fusible (introuvable), de moteur, de câble débranché ou de molette de commande HS....

    Pfiouu, même les phares s'y mettent !

    Qui a déjà eu ce pb SVP ?

    JA
     
  6. manu_lunic

    manu_lunic Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Février 2005
    Messages :
    119
    "J'aime" reçus :
    0
    salut!!!!! t'as le pbl sur les deux phares non
    si c'est le cas je chercherais plus haut (la commande ?????)
    car deux moteurs ou deux mecanisme HS en meme tps!!!!!!!! bof bof bof
     
  7. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 829
    "J'aime" reçus :
    1 245
    Ben si sur les renaults.... regulateur hs, frein hs, embrayage hs,... tout en meme temps OUARF! désolé c'est un peu HS mais j'ai pas pu résister reOUARF!
    :W :W :W :W :W :W
     
  8. ja

    ja Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Avril 2005
    Messages :
    61
    "J'aime" reçus :
    0
    Même dans la revue expert auto, pas de trace d'un fusible ni d'un moteur pour régler les phares..... M'enfin ! Moi qui voulait réparer ça seul !

    JA
     
  9. ja

    ja Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Avril 2005
    Messages :
    61
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai beau chercher le fusible, même dans la boîte sous le capot moteur, pas de trace... Pas de fusible pour le réglage de la heuteur des phares !!!

    JA
     
  10. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 242
    "J'aime" reçus :
    3 118
    De toutes façons il y a surement un fusible mais il doit aussi etre utilisé pour d'autres fonctions qui ne marcheraient pas non plus. Si tu n'as pas constaté d'autres pbs, ça ne vient pas de là. Enfin vérifie tous les fusibles 1 à 1 voir s'ils sont bons.
     
  11. ja

    ja Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Avril 2005
    Messages :
    61
    "J'aime" reçus :
    0
    Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà eu ce problème ?

    JA
     
  12. rvrsra

    rvrsra Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Novembre 2003
    Messages :
    917
    "J'aime" reçus :
    0
    Je suis du meme avis , verifie la connective avec la molette de reglage
     
  13. banditb2

    banditb2 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Mars 2005
    Messages :
    177
    "J'aime" reçus :
    0
    Je détere ce vieux post car j'ai le même souci.

    J'ai beau bouger la mollette, rien ne se passe au niveau des phares. je vois bien ceque ça devrait faire, puisque j'ai longtemps utilisé ladite molette.

    Aucun fusible d'indiqué dans le manuel.

    La molette n'est même plus éclairée la nuit, contrairement à avant.

    Je penche donc pour un souci électrique, et donc un fusible dans un premier temps, mais rien dans le manuel.

    Kkun a une idée ?
     
  14. olive28

    olive28 Membre

    Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2009
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    J'ai aussi un problème pour le réglages des phares sur ma 307 hdi 90 cv, mais hier j'ai pu les régler moteur éteint mais dés que j'ai démarré plus rien. pourrais t-on m'aider sur ce problème ??
    Merci.
     
  15. linouetmaxou

    linouetmaxou Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    26 Octobre 2009
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    bonsoir,

    il faut regarder si l'ampoule du cendrier n'est pas griller,

    si oui il faudrat la remplacer

    et comme par magie le moteur des optiques devrait se remettre à fonctionner

    merci de ne pas rechercher quel lien il y a entre ces deux éléments, même moi je ne me l'explique pas!

    cordialement
     
  16. Peugeotte56

    Peugeotte56 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    10 Décembre 2020
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une Peugeot 307 HDI et le réglage du phare AVD ne fonctionne pas. J'ai changé l'ampoule du cendrier, maintenant le cendrier est joliment éclairé, mais cela n'a pas résolu le problème.
    Le moteur dans le phare AVG tourne et on l'entend assez bien, d'ailleurs le réglage côté gauche fonctionne.
    Il y a t-il un petit moteur de réglage côté droit aussi ?
    ou ... je sais pas ... des idées ?

    Merci et cordialement.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification